Problème Wimax & switch

FABRY -  
 Dante47 -
Bonjour,
je viens de souscrire récemment un abonnement à internet haut débit Wimax via le FAI Altitude Telecom. Nous recevons les données à l'aide d'une antenne située à l'extérieur de notre maison reliée par câble à un boitier gérant l'accès internet. Celui-ci est lui-même relié à un routeur Linksys/Cisco qui distribue la connexion dans toute la maison. Un des ordinateurs, qui se situe au même étage que le routeur, est connecté directement à lui via un cable réseau. A ce niveau là, aucun problème, la connexion marche parfaitement.
Pour rejoindre les ordinateurs qui se situent deux étages plus haut, les techniciens qui se sont occuppés de l'installation ont eu besoin de passer par un switch réseau, en effet, la taille de la gaine ne pouvait pas permettre le passage de 3 câbles réseau supplémentaires. Un câble réseau monte donc directement du routeur jusqu'à ce switch, qui est branché à 3 autres câbles qui rejoignent 3 pièces de l'étage. Le problème est qu'à partir de ce switch, la connexion réseau ne marche plus. En effet, une fois que le cable réseau est branché à l'ordinateur, WIndows indique "Lecture de l'adresse réseau" pendant un temps très long pour finir par indiquer que la connexion réseau est "limitée ou inexistante". En pratique, pas moyen de se connecter à internet ni de voir les autres ordinateurs.
Le problème se situe à partir du switch, puisqu'en branchant un ordinateur directement au câble réseau arrivant à l'étage, la connexion marche parfaitement.Cela dit je ne sais pas si le problème vient du switch lui-même, car nous l'avons changé et le problème se présentait de la même manière.
Voilà les quelques opérations que j'ai effectuées :
- Vérification de l'adressage automatique de l'adresse IP
- Désactivation du pare-feu
- Vérification des câbles (RJ45 droits partout)
- Test avec un câble croisé
- Tests avec plusieurs PC sur chaque câble (dont celui relié directement au routeur, où tout allait bien).

Nous avons appelé la hotline de Altitude Telecom, mais après plusieurs vérifications simples, ils n'ont pas été en mesure de nous répondre quant au problème.

En espérant que vous pourrez m'aider à trouver une solution, bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

vin

Ayant souscrit à la même offre, je souhaite ajouter un switch et la réponse m'intéresse.
As tu résolu ton problème ?
0
Dante47

Normalement, si tu branche un seul des 3 ordinateurs il aura une connexion internet. Tu utilise un seul lien du routeur cisco pour 3 ordinateurs différents grâce au switch. Le switch ne dispatche pas la connexion du routeur. Il te faut donc remplacer le switch par un 2ème routeur qui lui dispatchera bien la connexion entre les 3 ordinateurs.
0