Avis Materiel
Franck
-
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur -
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur -
Bonjour,
je compte changer d'ordinateur et j'aurais souhaité avoir votre avis sur le matériel suivant (materiel.net),
j'ai un budget de 850-900 euros
boitier: Antec Three Hundred
Alim : OCZ StealthXStream 500W
HDD: Seagate Barracuda 7200tr/min 320Go, 16Mo de cache
graveur : Nec
Proc. : intel e8400
carte mere : Asus P5Q-Pro
ram : G. Skill 2*2Go PC 8500 PK
carte graphique : Gainward HD4870 512Mo Golden Sample Edition
ventilateur : OCZ Vanquisher
clavier : logitech noir OEM
souris : OCZ
c'est pour faire du jeux (les jeux actuels et ceux dans 6mois :) ) , internet, multimedia.
est ce que tout sera compatible/montable ?
l'alimentation sera t'elle suffisante ?
la carte mere sera t'elle bien pour du crossfire de hd4870 ? (apparement port pci-e en 8x si crossfire)
et je me demandais s'il valait mieux ne pas attendre le debut de l'année pour acheter du matériel ? (peut etre de nouvelle gamme de carte graphiques ou nouveaux processeurs)
je compte changer d'ordinateur et j'aurais souhaité avoir votre avis sur le matériel suivant (materiel.net),
j'ai un budget de 850-900 euros
boitier: Antec Three Hundred
Alim : OCZ StealthXStream 500W
HDD: Seagate Barracuda 7200tr/min 320Go, 16Mo de cache
graveur : Nec
Proc. : intel e8400
carte mere : Asus P5Q-Pro
ram : G. Skill 2*2Go PC 8500 PK
carte graphique : Gainward HD4870 512Mo Golden Sample Edition
ventilateur : OCZ Vanquisher
clavier : logitech noir OEM
souris : OCZ
c'est pour faire du jeux (les jeux actuels et ceux dans 6mois :) ) , internet, multimedia.
est ce que tout sera compatible/montable ?
l'alimentation sera t'elle suffisante ?
la carte mere sera t'elle bien pour du crossfire de hd4870 ? (apparement port pci-e en 8x si crossfire)
et je me demandais s'il valait mieux ne pas attendre le debut de l'année pour acheter du matériel ? (peut etre de nouvelle gamme de carte graphiques ou nouveaux processeurs)
2 réponses
pas trop mal
c'est ça le probleme de cette carte mère (tu sera bridé si tu fait du crosfire )
pour avoir deux ports pci expres X16 2.0 il faut prendre une carte mère avec un chipset X38 ou X48 , mais ça coute encore 50€ de plus que ta carte mère minimum
moi je veux me faire une config je peut te la montrer (en plus c'est la meme tranche de prix) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10085356 nouvelle config besoin de conseils et d avis?#dernier
une nouvelle gamme de carte graphique risque d'arriver au premier ou deuxieme trimestre 2009
il y aura la GTX285 et la GTX295 il risque peut etre d'y avoir de nouvelle ATI (rumeur)
ensuite il existe déja un nouveau proc , le core i7
mais pour le jeux , il n'a pas un bon rappport qualité prix ,
le proc coute min 220€ et la carte mère coute 250€min , et en plus elle est en DDR3 obligatoirement
c'est ça le probleme de cette carte mère (tu sera bridé si tu fait du crosfire )
pour avoir deux ports pci expres X16 2.0 il faut prendre une carte mère avec un chipset X38 ou X48 , mais ça coute encore 50€ de plus que ta carte mère minimum
moi je veux me faire une config je peut te la montrer (en plus c'est la meme tranche de prix) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10085356 nouvelle config besoin de conseils et d avis?#dernier
une nouvelle gamme de carte graphique risque d'arriver au premier ou deuxieme trimestre 2009
il y aura la GTX285 et la GTX295 il risque peut etre d'y avoir de nouvelle ATI (rumeur)
ensuite il existe déja un nouveau proc , le core i7
mais pour le jeux , il n'a pas un bon rappport qualité prix ,
le proc coute min 220€ et la carte mère coute 250€min , et en plus elle est en DDR3 obligatoirement
sur la carte graphique Gainward hd 4870 golden sample, peut on brancher 2 ecrans ?
j'ai vu qu'il y a une sortie vga + dvi, mais les sites ne sont pas tres clair sur le dvi, certain parlent de sortie dual dvi (???) d'autres disent qu'il s'agit d'un dvi normal.
les specifications constructeurs ne sont pas plus clair, il parle d'une réslution en 2560*1900, moi qui suis habitué au 1280*900 sa ne me parle pas beaucoup.
j'ai vu qu'il y a une sortie vga + dvi, mais les sites ne sont pas tres clair sur le dvi, certain parlent de sortie dual dvi (???) d'autres disent qu'il s'agit d'un dvi normal.
les specifications constructeurs ne sont pas plus clair, il parle d'une réslution en 2560*1900, moi qui suis habitué au 1280*900 sa ne me parle pas beaucoup.
et je m'inquiete aussi de ma facture electrique.
donc je crois que je vais rester sur ma configuration actuelle, avec peut etre une ou deux modif (notament la carte mère) et elle fera le temps qu'elle fera
merci pour ton aide ^