Messages venant de l'étranger sur mon ordi

Bonjour,
Depuis un certain temps, je reçois des messages venant de l'étrange et en anglais, avec une somme en dollars, je ne parle pas anglais et je n'ouvre pas ! le souci est que mes contacts reçoivent des messages en anglais venant de moi alors que je n'ai rien envoyé !

Ces fameux messages dès que je les vois, je les bloque et renvoi à l'expéditeur, tout ça via windows live sur ma messagerie incrédimail !

Comment ces personnes ont pu avoir mon adresse mail ?

merci de m'aider !

Petit précision je suis très nulle en informatique !!!!

bon noel à tous
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1 réponse

1. Contributeur sécurité
    Bonjour,

Incredimail est un logiciel parasite... La société qui le diffuse est soupçonnée de revendre les adresses e-mail de ses clients à d'autres sociétés qui les bombardent de publicité...

Commence par désinstaller ce logiciel pourri... Pour cela, sauvegarde tes e-mails importants (s'il y en a) en dehors d'Incredimail.
    Ensuite, suis ces explications pour le désinstaller complètement : http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html#desinstaller_incredimail

Ensuite, nous allons vérifier si ton ordinateur n'est pas infecté :

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
    • Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
    • Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
    • Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaitre. Poste le contenu de log.txt

0