Messages venant de l'étranger sur mon ordi

Fermé
nefertari94 - 25 déc. 2008 à 14:58
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 26 déc. 2008 à 06:31
Bonjour,
Depuis un certain temps, je reçois des messages venant de l'étrange et en anglais, avec une somme en dollars, je ne parle pas anglais et je n'ouvre pas ! le souci est que mes contacts reçoivent des messages en anglais venant de moi alors que je n'ai rien envoyé !

Ces fameux messages dès que je les vois, je les bloque et renvoi à l'expéditeur, tout ça via windows live sur ma messagerie incrédimail !

Comment ces personnes ont pu avoir mon adresse mail ?

merci de m'aider !

Petit précision je suis très nulle en informatique !!!!

bon noel à tous

1 réponse

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
26 déc. 2008 à 06:31
Bonjour,



Incredimail est un logiciel parasite... La société qui le diffuse est soupçonnée de revendre les adresses e-mail de ses clients à d'autres sociétés qui les bombardent de publicité...

Commence par désinstaller ce logiciel pourri... Pour cela, sauvegarde tes e-mails importants (s'il y en a) en dehors d'Incredimail.
Ensuite, suis ces explications pour le désinstaller complètement : http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html#desinstaller_incredimail


Ensuite, nous allons vérifier si ton ordinateur n'est pas infecté :

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaitre. Poste le contenu de log.txt


0