Besoin d'aide pour FTP (prob avec DNS)

Mamzelle -  
 Mamzelle -
Bonjour,

J'essaie de créer un serveur FTP pour faciliter des transferts de fichiers. J'ai presque terminé: le serveur a été configuré (j'ai utilisé FileZilla) et le pare-feu de Windows aussi (je ne crois pas en avoir d'autres), mais je bloque à la configuration du routeur. Du coup, j'arrive à me connecter au serveur sur mon ordinateur, mais pas de l'extérieur.

Lorsque j'essaie de configurer ma connexion, dans Propriétés/Protocol Internet (TCP/IP), tout est ok jusqu'à ce que j'arrive à l'étape d'entrer l'adresse du serveur DNS auxiliaire. Lorsque je clique sur OK, j'ai un message qui me dit que "l'adresse du serveur auxiliaire ne peut pas être la même que celle du serveur préféré". Pourtant, dans ipconfig, le serveur DNS préféré et l'auxiliaire ont la même adresse...

Ma question est la suivante: est-ce qu'il y a moyen de changer ça ou bien est-ce un problème avec ma connexion Internet (c'est-à-dire que ça ne devrait pas être comme ça à la base)?

Merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

jalali Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pourqoi tu veu utiliser dns auxiliere si tu as entrer le srv dns perfere
il faut utiliser des @ differente
tu travail avc un os serveur
0
Mamzelle

Je n'ai rien inscrit à l'adresse de l'auxiliaire et ça semble fonctionner pour le moment.

J'avais compris qu'il fallait utiliser des adresses différentes pour le préféré et l'auxiliaire, mais avec ipconfig/all ça me donnait la même adresse pour les deux... Étrange, mais bon... Tant que ça fonctionne.

Merci de ton aide Jalali :)
0