[Arnaque] Achat voiture

Aurélien62240 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 - 24 déc. 2008 à 20:57
Aurélien62240 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 - 25 déc. 2008 à 11:38
Bonjour,

Après plusieurs recherches pour l'achat d'une voiture, j'ai trouver une annonce qui ma particulièrement plus

J'ai alors envoyer un m@il au vendeur pour avoir plus de renseignement concernant le véhicule.

Après une bonne heure il ma répondu

Voici le contenu du m@il :

Bonjour .
je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente.
je me presente: en effet je suis Mr laurent
je suis francais et j ai 35 ans . je suis un medecin gynecologue au nord pas de calais j ai trouvé depuis 3 mois un contrat au BENIN dans un centre national hospitalier (CNHU)de cotonou.
cela m'a permis de m acheter une nouvelle voiture.Mon garage est tres petit
et ne peut pas contenir toutes mes 2 voitures..
j ai pris l habitude de garer ma PEUGEOT 306 au dehors.
mais j ai trop peur que l'on me volent des pieces de la voiture.
j ai donc decidé de la mettre en vente sur l internet à une personne interressée
et serieuse qui saura bien l'entretenir
mon annonce est d actualité. j ai donc confié la voiture a mon transporteur en france qui s'encharge de la livraisons a domicile . cet transporteur se chargera du transport et de la livraison
jusqu a votre domicile 24heures apres vous avoir fait enregistré..
cette voiture m'a trop beaucoup servi .
je l ai payée en france et elle est immarticulé en france toute neuve.
c est une voiture recente
maintenant elle fait 140 000kmS diesel annee 2001 .non fumeur
elle est en parfait etat de marche
elle est climatisée
avec systeme d alarme
hautes options , vitres electriques ...toutes options . avec lecteur cd mp3
jantes allu
aucune reparation a subir . parfaitement roulante
elle est a 2000€ (500€ en liquide et 1500 )par un cheque de banque payable a la livraison apres essai et si la voiture vous convenait)
je la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elles meritent.. car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle.et je ne lui consacre plus assez de temps. apres avoir recu mes photos vous verrez que j ai meme trop dimunié le prix !!
si vous etes d accord pour avoir la voiture il y a pas de souci car le transporteur est deja payer pour livraison de la voiture et sachez qu il n y aucun de plus a payer .
Si vous etes interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom:.................... .......................
Prenom:................... ...........
Code postal:.................. .............
Ville:.......................... ...........................
Rue:............................... ........
Pays:................... ..........................
Numero de téléphone:.......... ...............................

Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au GARAGISTE qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.
Meme demain si vous voulez
Compte tenu de mon absence je vous informe que le garagiste possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente etablie avant mon depart et attestee par la prefecture .

je suis joignable sur mon portable 002 29 97 95 96 66 ou mon fixe 00229 93 45 71 91
CI JOINT QUELQUES PHOTOS DU VEHICULE COMPRENEZ QUE SI JE LE VENDS A PAREIL PRIX C EST POUR DES RAISONS PERSONELLES

AUCUN PROBLEM ET AUCUN frais A PREVOIR merci pour votre comprehension
cordialement
Mr laurent



Ensuite je lui ai renvoyer un m@il comme quoi j'etai intéresser et il ma renvoyer ceci :

Rebonjour
J ACCUSE BONNE RECEPTION A VOTRE MAIL ET JE VOUS EN REMERCIE .J AI BIEN RECU VOTRE MAIL ET JE VOUS EN REMERCIE.LA LIVRAISON EST POUR LE VENDREDI SOIR A 18 H A VOTRE ADRESSE DOMICILIERE COMPLETE.LE LIVREUR PASSERA VOUS LA LIVRER JUSQU A VOTRE DOMICILE COMPLETE LE VENDREDI SOIR A 18H 00. MAIS SACHEZ QUE JE NE VOULAIS PAS QUE VOUS DONNIEZ LES SOUS EN MAIN DU LIVREUR CAR C EST PAS SECURISE POUR MOI ET DE PLUS JE NE POUVAIS PAS FAIRE DEPLACER LE LIVREUR POUR RIEN POUR CELA JE VOULAIS QUE BIEN AVANT L ARRIVEE DU TRANSPORTEUR VOUS ALLEZ PREPARER UN RECU DE LA POSTE des 500€ C EST A DIRE QUE VOUS ALLEZ FAIRE UN MANDAT DE 500€ A LA POSTE ET VOUS GARDEREZ JALOUSEMENT LE RECU QUE VOUS AUREZ A LA POSTE APRES AVOIR FAIT LE MANDAT CAR SUR LE RECU IL Y A DES INFORMATIONS SECRETES COMME LA QUESTION TEST ET SA REPONSE QUI EST VOTRE SECURITE QUE VOUS DEVEZ DABORD LES COMMUNIQUER A CELUI A QUI VOUS ENVOYEZ L ARGENT AVANT QU IL PUISSE LES RETIRER COMME VOTRE GARANTIE A VOUS ET AUSSI MA GARANTIE VOUS ALLEZ LUI PREPARER UN RECU DE LA POSTE ET UN CHEQUE CERTIFIER DE 1500€ A LA RECEPTION DU VEHICULE APRES AVOIR CONTROLER TOUT LES PAIERS DU VEHICULE QUE VOUS ALLEZ LUI REMETTRE LE RECU DE LA POSTE ET LE CHEQUE CERTIFIER DES 1500€ VOUS GARDEZ LE RECU AVEC LES INFORMATIONS SECRETES SUR VOUS C EST A DIRE LES MOT DE PASSE DU TRANSFERT SUR VOUS ET UNE FOIS LE LIVREUR VIENT AVEC LA VOITURE AVANT DE LUI DONNER LE RECU VOUS CONTROLEZ TOUS LES PAPIERS VOUS ESSAYEZ LA VOITURE PENDANT QUELQUE BONNE MINUITE ET SI ELLE VOUS CONVIENT ALORS VOUS ECHANGEZ LE RECU CONTRE LA VOITURE EN CE CAS S IL ARRIVE QUE LE LIVREUR NE VENAIT PLUS OU LA VOITURE NE VOUS COVENAIT PLUS ALORS VOUS POUVEZ VOUS SERVIR DE CE RECU AVEC LES MOT DE PASSE DU TRANSFERT POUR ALLER A LA POSTE RETIRER VOTRE ARGENT SANS CRAINTE
SI VOUS ETES D'ACCORD ALORS JE VOUS ENVERRAI MES COORDONNEES POUR LE MANDAT DE LA POSTE POUR LE VENDREDI .
MERCI de me donner suite
cordialement




Donc voila ma question est simple : Est-ce une arnaque ou pas ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 22:07
Bien sûr que c'est une arnaque !

" je suis un medecin gynecologue au nord pas de calais"
Ca veut rien dire et même pas besoin de lire le reste.
0
Bonjour
et je rajoute "elle est immarticulé en france toute neuve.
c est une voiture recente
maintenant elle fait 140 000kmS diesel annee 2001 "

Pas génial pour qui se dit gynécologue

Demandez une copie de son diplôme et employeur actuel
L'immatriculation de ce véhicule et son certificat de non gage
L'adresse du garage et son adresse
Et vous habitez le Nord et désirez la voir

Le manque de réponse vous confirmera la tentative d'arnaque
0
Aurélien62240 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
25 déc. 2008 à 11:38
Merci bien pour toutes vos réponses ;)

Encore un escroc :@
0