Pourquoi ce désordre dans mon Ipod ?

Fermé
Jiv Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 24 déc. 2008 à 18:18
k3vin93 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 24 déc. 2008 à 18:18
Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien quand j'essaie de classer mes chansons dans mon Ipod Sansa Disk Clip MP3 Player 4GB.

Ce qui m'intéresse c'est de faire une liste de chansons que je souhaite ranger dans un ordre bien précis (donc je ne m'occupe pas de listes d'artistes, ou d'albums ou de genres musicaux).
Ainsi, par exemple, sur Windows Media Player 10, je fais ma liste à synchroniser (ex: 1) Yesterday des Beatles 2) Satisfaction des Rolling Stones etc...

1)Problème n° 1 : les chansons ne se retrouvent pas dans cet ordre sur l'Ipod
2)Problème n° 2 : Windows Media Player élargit systématiquement sa synchronisation à tout le contenu de ma bibliothèque musicale ! Alors que je ne lui demande de synchroniser que la liste que j'ai établie ! (une soixantaine de chansons sélectionnées)

J'utilise Linux Ubuntu sur un deuxième disque dur où j'ai retrouvé le problème n° 1 : une fois que mon Ipod est détecté, sur son interface je glisse/dépose mes chansons dans un certain ordre mais elle se rangent là encore sans respecter l'ordre que j'ai voulu : c'est la plus grande pagaille! Et je ne comprends pas quelle à quelle logique obéit ce désordre.

(Même si l'Ipod établit un classement rationnel par ordre alphabétique pour ce qui concerne les artistes et les albums : mais les chansons ne se retrouvent pas dans l'ordre où je les ai voulues et cela m'agace !)

Merci pour toute aide bienvenue !

1 réponse

k3vin93 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 2
24 déc. 2008 à 18:18
j'ai le même problème
0