Connection wifi qui coupe toute les 5 min !

Fermé
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 24 déc. 2008 à 14:51
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 15 févr. 2009 à 00:53
Bonjour, alors voilà je vous expose mon problème. (Modérateur lire la note plus bas)

Donc j'ai une neuf box. Je me connecte à elle depuis plus d'un an en wifi. Jamais aucun problème. Depuis quelques temps, à vrai dire ça semble correspondre au rachat de Neuf par SFR ce qui à conduit à une MAJ de la box, le wifi est TRES instable. La distance entre la box et les ordi à pas changée d'un millimètre, et j'ai pas acheté d'équipement pouvant parasité. La box des voisin c'est pas un problème non plus... je suis à la campagne.

Donc j'utilise un MacbookPro sous Mac OS X léopard (les windobiens continuez à lire, je parle de PC après ^^). Et donc ça donne ça :

Tout est ok ça marche...

...hop au bout d'un moment ça coupe....

... soit je fait rechercher un réseau et ça le trouve donc je mis connecte ça me demande le mot de passe WAP (mais il est déjà enregistré dans le champs, donc juste à faire ok... et ça se reconnecte.

... soit je coupe AirPort ( le Wifi si vous préférés) et le réactive aussi tôt.. et ça se reconnecte.

... soit j'attends (2-3 min) sans rien touché.. et ça se reconnecte

et rebelotte 5 min après ça coupe.

Donc je me suis dit que ça venait peu être du Mac.(Comment j'ai pu pensez ça^^xD). Donc j'ai tester avec mon PC normalement en Ethernet... et PAREIL ! mdr

Donc le problème ne vient apparemment pas des ordinateurs connectés puisque j'ai tester avec 2 ordi différents, sous MacOS, Xp et Vista. (puis avec mon iPod Touch ça le fait aussi).

Autre détail : le cryptage est en mode WAP depuis cette MAJ de SFR, avec Neuf j'étais en WEP

J'ai aussi redémarrer la box plusieurs fois.

Il arrive que la connexion reste stable pendant des heures... c'est assez aléatoire les périodes d'instabilités (qui peuvent durer 2 min comme plus de 2h)



Note Modérateur : J'ai fait une recherche, plusieurs devrais-je dire même. Mais les solutions apportés concernaient l'ordinateur alors que moi c'est du coté box je pense. Bref lisez avant de supprimer.
A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
3 janv. 2009 à 22:00
Personne?
2
Une piste à explorer.

Est-c que l'authentification IEEE XXXXXXXXXX est bien désactivée ?

Pour ce fait, tu te rends dans panneau de configuration - connexions réseau - sur ton icône connection wifi, tu fais clic droit propriétés. Ensuite, tu vas dans l'onglet configuration réseaux sans fil, dans réseaux favoris tu clique sur le nom de ta connection et enfin dans authentification tu désactives authentification IEEE XXXXXXXX.

Moi, depuis que j'ai désactive ce machin, mon wifi ne coupe plus.
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
15 févr. 2009 à 00:47
Merci je vais tenter.

Hum c'est pour windows votre solution. Hors le problème est le même sur Windows/MacOs/Ipod.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 00:51
J'avais le même problème, le wifi plantait toutes les 5 minutes sur mon portable. Bizarrement, ca le fait beaucoup moins depuis que j'ai renforcé les paramètres de securité de mon anti virus et depuis que j'utilise en plus spybot. A voir.
-1
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
15 févr. 2009 à 00:53
Sur MacOs je n'est pas mis d'antivirus, et sur windows j'ai avast. Mais sur l'ipod ça le fait aussi. Tout porterai à croire que ça vient de la box non? Mais alors quoi sur le box..
0