Vitesse de téléchargement inégale

Stark -  
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lors d'un récent téléchargement par Bittorent, j'allais à une vitesse d'à peu près 25kb/s, en down et upload.
Un pote à moi, qui effectuait le même téléchargement, à la même heure et sur le même logiciel, allait à une vitesse de 600 kb/s en download, et un peu plus en upload.

Ma faible bande passante me permet d'avoir un transfert maximum de 130kb/s environ, en download.
En upload, je suis limité a 30kb/s..

Si lui pouvait aller jusqu'à 600, pourquoi moi étais-je limité à 25, alors que je pouvais atteindre les 130 ?

(Je n'avais pas d'autre logiciel ouvert à coté )

Nous n'étions pas non plus sur un site qui affiche les ratios, donc je n'étais pas limité pas ça ! ( surtout que je seede beaucoup )

Etait ce une régulation en temps réel? Plus on uploade, mieux on downloade en même temps ?

Merci de m'éclairer, sur ce je vais manger, bon appétit à tous, et merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

dabigben Messages postés 1913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179

il faut bien configurer son logiciel de telechargement, ouvrir les ports du routeur correspondant à ceux définis dans le logiciel, définir un gros nombre de connections par fichier, limiter l'upload, definir lun gros débit de download toi meme.;

fo bidouiller les options!!! si tu as du haut débit, tu peux aller beaucoup plus vite que 25kb/s !!! en bittorent
1
Stark

J'utilise Bitspirit, mais ça fait longtemps que je l'utilise, j'ai téléchargé beaucoup plus vite qu'à 25kb/s, ( 130 ), soit le maximum au vu de ma bande passante..

J'ai une livebox, et je n'ai jamais rien touché aux ports du routeur, je ne sais même pas ce que c'est lol !

Merci de me répondre en tout cas ^^
1
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
pour savoir ce que c'est qu'un port
http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_(logiciel)

regardes dans les options de ton logiciel à la partie réseau, tu dois avoir une indiquation de port c'est ca qu'il faudra retenir

tiens un tutoriel pour configurer correctement ta box
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187

en gros le probleme vient du fait que tu n'as pas autorisé le transfert d'information pour bitspirit dans ta livebox (via l'indication du port utilisé par bitspirit)
1
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
pas de regulation dl/up sous bittorent
as tu ouvert tes ports sur ton routeur/box internet? quel logiciel utilise tu?
0