DD: quel sont les plus performant ?
Révoltek
Messages postés
2061
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
[u][b]Bonjour.[/b][/u]
Celons vous les disque dur les plus performant sont les quel ? plustot 500Go, 640Go ou 750Go ? pas au dessus de 750Go car mon budget ne le permettra pas!
Il me semble que ce sont les 640Go car ils ont un plus grosse dencitée, mais merci de me le confirmer ou non ^^
MERCI
Celons vous les disque dur les plus performant sont les quel ? plustot 500Go, 640Go ou 750Go ? pas au dessus de 750Go car mon budget ne le permettra pas!
Il me semble que ce sont les 640Go car ils ont un plus grosse dencitée, mais merci de me le confirmer ou non ^^
MERCI
A voir également:
- DD: quel sont les plus performant ?
- Cloner dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Fichier .dd - Forum Windows
- Mergefield date @ dd/mm/yyyy ✓ - Forum Word
- Fichier dd ✓ - Forum Matériel & Système
27 réponses
Bonjour
La performance d'un disque dur ne se juge pas à sa capacité mais à son interface ( Sata, SCSI,.. ) et aussi à sa vitesse de rotation.
La performance d'un disque dur ne se juge pas à sa capacité mais à son interface ( Sata, SCSI,.. ) et aussi à sa vitesse de rotation.
bien au contraire un disque dur est rapide qu'a condition que la tete de lecture n'ai pas trop de trajet a effectuer
donc plus un disque dur a de plateau moin il est rapide
et moin il a de plateau et plus la densite est eleve plus le disque dur sera rapide a transmettre les information qu'il contient
donc un disque dur de 500go avec 2 plateau sera moin perfomant qu'un 750go avec 2 plteau
par contre un 500go avec 2 plateau sera plus performant qu'un 750 go avec 3 plateau
le plus dur est de savoir le nombre de plateau que renferme un disque dur
donc plus un disque dur a de plateau moin il est rapide
et moin il a de plateau et plus la densite est eleve plus le disque dur sera rapide a transmettre les information qu'il contient
donc un disque dur de 500go avec 2 plateau sera moin perfomant qu'un 750go avec 2 plteau
par contre un 500go avec 2 plateau sera plus performant qu'un 750 go avec 3 plateau
le plus dur est de savoir le nombre de plateau que renferme un disque dur
mouef... donc avec un 750Go je gagne en vitesse d'écriture, et avec un 640Go je perd en vitesse de lecture?
Du coups chui toujour aussi pommé ^^
Du coups chui toujour aussi pommé ^^
Mais la tête d'écriture ne fera pas plus de trajet si il y a plus de plateaux! vue que plus il y a de plateaux plus il y a de tête d'écritures!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si justement! la capacité joue aussi un rôle!
En générale plus le disque est gros et plus il est performant car il aura plus de disque d'écriture
Et il y a aussi la densité du disque qui joue! plus un disque est dense plus il sera performant!
Un DD de 640Go est doté de 2 disque de 320Go alors qu'un 750Go est doté de 3 disque de 250Go, donc le 640Go est plus dense mais a un disque de moins que le 750Go...
Je me demandait donc la quel de ces capacités était meilleur en perf. ?
En générale plus le disque est gros et plus il est performant car il aura plus de disque d'écriture
Et il y a aussi la densité du disque qui joue! plus un disque est dense plus il sera performant!
Un DD de 640Go est doté de 2 disque de 320Go alors qu'un 750Go est doté de 3 disque de 250Go, donc le 640Go est plus dense mais a un disque de moins que le 750Go...
Je me demandait donc la quel de ces capacités était meilleur en perf. ?
je sais tout cela bien sur que je compte prendre un SATA II a 7200tr/min
Et quand je parle de perf je parle de performance et non de capacitée
merci
Et quand je parle de perf je parle de performance et non de capacitée
merci
salut
il y a quelque temp c'estait les 500go qui etait les plus performant bien que talloner par les 750go
ou alors il y a aussi les ssd qui sont encore plus performant si on choisi du haut de gamme (mais qui est tres cher)
il y a quelque temp c'estait les 500go qui etait les plus performant bien que talloner par les 750go
ou alors il y a aussi les ssd qui sont encore plus performant si on choisi du haut de gamme (mais qui est tres cher)
non trop chère pour moi je souhaite rester au disque dur classique
idem pour le raid (ou éventuellement plus tard)
idem pour le raid (ou éventuellement plus tard)
Les disques "standards" les plus performants du moment sont a mon avis le WD Caviar Blue SE et le Samsung Spinpoint F1
Les performances, c'est général. Ca dépend de ce que tu veux...
Le plus performant en vitesse, ce serait 2x 250Go en RAID ou 2x 320Go...
Le plus rapides étant les disques 10.000t/min ou mieux, les disques SSD mais hors de prix...
Le plus performant en vitesse, ce serait 2x 250Go en RAID ou 2x 320Go...
Le plus rapides étant les disques 10.000t/min ou mieux, les disques SSD mais hors de prix...
selon moi les 500 giga sont toujour les plus performant
et oui si ton budget te le permet monte un systeme raid comme nous la rapeller irongege
et oui si ton budget te le permet monte un systeme raid comme nous la rapeller irongege
les 15000 tr/min
se sont des disque dur pour serveur qui font un boucan d'enfer et qui sont encor plus cher que certain ssd !
se sont des disque dur pour serveur qui font un boucan d'enfer et qui sont encor plus cher que certain ssd !
oui mais ne nous égarons pas! je ne veux pas un disque a 10000tr/min (bien trop chère) ni un SSD aussi bien trop chère aussi, ni d'un raid !
Je voudrais juste savoir du point de vue performance uniquement quel capacité serait la meilleur? ( disons le même model avec la même vitesse de rotation , le même cache mais pas la même capacité)
Je voudrais juste savoir du point de vue performance uniquement quel capacité serait la meilleur? ( disons le même model avec la même vitesse de rotation , le même cache mais pas la même capacité)