Restaurer une sauvegarde money mbf

Résolu/Fermé
Charley - 16 sept. 2004 à 20:53
 Chris38 - 28 déc. 2011 à 16:46
Bonjour a toi ,en t ecrivant ce message j espere que tu pourra m aider,voila mon disque dur est mort,j en est achete un nouveau et j ai reinstallé money2000,bien sur j avais sauvegarder mes donnees sur disquette.lorsque j essai de la restaurer un message comme celui ci apparait:microsoft money est dans l impossibilite de trouver le fichier,il doit y avoir un rapport avec mbf ou mny,si tu peux m aider?je t en remercirai enormement car j ai trois ans de comptes dessus.Merci a toi.
A voir également:

66 réponses

Bonjour,

QUestion : peut-on sauvegarder les MAJ que money récupère sur internet ?
Cela évitera de devoir être connecté à internet lors d'une nouvelle réinstallation ou bien encore, dans le cas ou Microsoft décide de ne plus rendre disponible la MAJ en question (par exemple pour posser vaers une nouvelle version)

Merci
0
Damian Canals-Frau
12 juil. 2006 à 10:48
J'ai dû remplacer mon PC (Win 98SE) par un nouveau (Win XP Pro)
J'ai x année de données monet sur disquette.
Avec mon disque dorigine avec Money 2000 j'ai installé money sur mon nouveau PC.
Quand j'ouvre la sesion je dois mes divers comptes. Mais je ne me suviens pas du nom exacte que j'ai donné a ces comptes. Donc je ne peux pas l'installé à l'identique.
En mettant la disquette je n'arrive pas à que la sauvegarde se restaure.
Je remercie toute aide explicite.
J'ai lu les messages de Charley sans pouvoir resoudre mon problème
Cordialemùent DCF
0
Je viens de regler ce probleme de mise a jour de Money2005, il accepete de restaurer mes sauvegardes...mais il ne m'a affiché que les opérations de 2007 (c'est a dire 3 operations), et toutes celles de 2006 et avant ont disparues, alors que j'ai bien restauré la sauvegarde (elle pese 4.3 Mo, elle ne peut pas cotnenir que 3 operations O_o)

Merci de m'aider
GuiZe
0
j'ai le même problèmes que toi,
as tu réussi à le résoudre et comment ?
j'ai perdu toute mes infos de 2006

par avance merçi à toi
0
tofflo > angeleo
13 mars 2007 à 19:17
bonjour, il faut :
-installer money (logique...)
-faire la mise à jour
-créer une sauvegarde
-copier le nom du nouveau fichier remplacer celui de l'ancien par celui-ci
-relancer money
-restaurer la nouvelle sauvegarde (enfin l'ancienne sous le nouveau nom)
et normalement c'est good!
0
LAURENT > tofflo
28 mars 2007 à 12:27
moi aussi j'ai un probleme de restauration de sauvegarde

j'ai tout lu avant d'ecrire ce message

j'ai essayé la methode donné a ce dernier message, mais j'ai pas reussi a creer une sauvegarde car je n'ai pas de lecteur de diskette et je n'ai pas trouvé dans money comment sauvegarder ailleurs ke sur diskette

un ami m'a preté sa version officielle 2004
je desinstalle 2005
je reboot
jinstalle 2004, je fias "restaurer" , ça demare bien, puis, une fenetre au milieu apparait : money a causé une erreur et doit fermer.
je désinstalle,
je reboot
je fais regedit et j'enleve tout ce ki a "money"

je reboot
et paf pareil

en résumé
donc money 2004 passe pas, et j'arriv pas à enregister la sauvegarde en dehors de a:

qui m'aide svp ?
0
Pibe Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 4
13 mars 2007 à 23:07
Bonsoir
Merci toflo, cela marche
Cordialement Pibe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andrelaurent Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
25 avril 2007 à 17:38
Moi, je ne parviens pas à ouvrir, non plus, une sauvegarde enregistrée sous money pro..avec une versin classique de money.
Le problème c'est que je ne trouve nulle part money pro disponible...
0
J’utilise régulièrement money 2004 pour mes comptes. Récemment lors d’une connection sur mon fichier j’ai eu comme message « Microsoft money n'est pas correctement installé. Veuillez faire une copie de sauvegarde ».
Malgré de fréquente réinstallation je n’arrive pas à ouvrir mon fichier et j’ai systématiquement le même message.Comment puis-je récupérer mon fichier????
Merci.
0
Bonjour,
ou trouver demo Money 2004, car j me suis fait voler mon portable et ma sauvegarde sur ma cles usb ne veux rien savoir
0
Bonjour,
ou trouver demo Money 2004, car j me suis fait voler mon portable et ma sauvegarde sur ma cle usb ne veux rien savoir
0
toflo,

un piège pour toi qui semble bien maitrisé money : j'ai sauvegardé un compte money 2003, avec mot de passe mais sans passport.net.

Après formatage complet de l'ordi (fichier .mny non conservé) j'essaie de restaurer la sauvegarde sous money 2003 2004 ou 2005..... et à chauqe fois money me réclame le passport.net affecté à cette sauvegarde.

Comment faire pour controuner cette fenêtre, ou la supprimer tout simplement et restaurer ma sauvegarde ?

Help - merci
0
Bonjour,

J'ai eu le meme problème. J'avais money 2005 et après un pb de pc j'ai du tout formater. j'ai reinstallé money 2005 mais il ne reconnaisait pas les copie de sauvegarde de la disquette (.mbf) il suffit de copier le fichier de sauvegarde de la disquette sur le bureau de double cliqué dessus après avoir installé money bien sur. lorsque l'on demande l'emplacement de l'extension.mny faite vous un dossier où tout sera dedans le fichier de sauvegarde et le fichier money. une fois cette étape faite, normalement ça fonctionne. Je vous conseille une double sauvegarde celle sur disque dur et sur disquette. Si le problème intervient avec une copie de sauvegarde sur disque dur faite de meem une copie du fichier de sauvegarde sur le bureau et rebelote pour les opérations. Voilà moi j'ai reussi comme ça avec deux compte différents.

Bon courage
0
Bonjour

Merci pour la soluce. Le souci c que la restauration se lance, mais après ..... verrou sur l'étape passport.net (qu'on ne peut ignorer !!!!) alors que mon fichier initial n'en avait pas (j'avais affecté un simple mot de passe Money).

Là je suis vraiment bloqué, et surtout.... je perds plus de 5 années d'archives...).

J'ai beau désinstaller et réinstaller..... retirer les paramètres inet....... rien n'y fait

Help - merci
0
Je viens d'acheter un portable et j'ai eu les mêmes problèmes que tous pour restaurer un fichier de sauvegarde réalisé avec une version de money 2005. Après de nombreuses galères, je viens d'y arriver en procédant de la manière suivante :
- j'ai effacé las sauvegardes enregistrées sur le portable
- j'ai chargé la dernière sauvegarde de mon ancien PC
- j'ai demandé l'ouverture de ce fichier et à l'apparition du message d'erreur, j'ai tapé sur OK
- pour télécharger la mise à jour du programme money (indispensable), j'ai ouvert le programme avec un clic droit et en choisissant l'ouverture en mode Administrateur. La màj s'est effectuée sans problème.
- j'ai fermé le programme puis je l'ai réouvert et j'ai recommencé la procédure.
Lorsque l'onm'a demandé de sélectionner le fichier à restaurer, j'ai été choisir celui que j'avais chargé en début de procédure et tout s'est bien passé.
J'ai tout retrouvé comme avant et je suis soulagé. J'espère que ces infos pourront servir à quelques uns
Bon courage
0
Merci beaucoup pour cette procédure qui a mis fin en quelques clics à des heures de prise de tête!!!
0
ptite marie
26 oct. 2007 à 21:32
Bonsoir,

Je remercie "doudou" (64), grace à cet internaute, je viens de récupérer ma sauvegarde de Money que je n'arrivais pas à ouvrir depuis mon formatage du week end dernier.

Après avoir installé, desinstaller, réinstaller etc..... money 2003, puis money 2004 et pour finir money 2005. J'ai effectué les mises à jour comme conseillé par des internautes, quitté money. Après j'ai ouvert de nouveau money, puis restaurer une sauvegarde, mais rien ne changeait, je ne pouvais pas récupérer mes comptes.

Et puis ce soir, je viens de copier ma sauvegarde sur le bureau, et génial, mes écritures sont revenues.

Encore merci au forum qui m'a bien aidée.

Bonsoir à tous
0
moi aussi mème probleme mais mon beauf a réussi a me dépanner la première il réessait encore
0
salut à tous

Je crois que nous avons tous le meme probleme .j'ai bien essayé les solutions proposées mais en vain .
J'ai réinstallé money 2003 apres avoir formater mon disque dur .Mes sauvegardes ont été faites sur disquettes et sur mon 2 eme disque dur.
J'ai mis ma disquette de sauvegarde dans le lecteur pour la restaurer ,il me demande de mettre la 2eme .Jusque là c'est OK
"Restauration d'une copie de sauvegarde" Money selectionne un emplacement par defaut ...C:\program files\Microsoft Money\compte 2003.mny ,J'ai le choix de choisir un autre emplacement ou de restaurer .Je choisi la 2 eme option ensuite je tape mon mot de passe et j'ai ce fameux message d'erreur "Microsoft Money a rencontrer un probleme...etc
J'ai bien essayer de restaurer à partir du fichier sur mon 2eme disque dur mais c'est pareil
Si quelqu'un a une solution à me proposer elle est la bien venu .
0
Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes que tout le monde, ça rassure, mais ça ne résoud pas mon problème. La solution donnée (installation de Money + connexion internet pour mettre à jour la version) est certainement la bonne mais comment faire si (et c'est mon cas) sur mon nouvel ordinateur, je n'ai pas de connexion internet ?

Salutations,
0
bonsoir,
merci à tous pour vos conseils.
pour moi même pb: money 2005, reformatage du DD et message d'erreur au moment de la restauration du fichier de sauvegarde. solution: faire la mise à jour sur le net et ça marche; j'ai récupéré toutes mes données.
merci
0
Bonjour,
Après le formatage de mon DD et l'installation de mon vieux "Money99"
j'ai également eu le même Message d'erreur "Le fichier que vous essayez d'ouvrir contient des
informations codées. Il ne peut pas être ouvert avec cette version de Money".
Voici une solution,trouvée dans un fichier "liser moi " sur mon CD Money et qui pour moi à fonctionné :

Si vous essayez d'ouvrir un fichier Money créé avec des paramètres régionaux
différents de vos paramètres actuels, le message d'erreur suivant s'affiche :
« Le fichier que vous essayez d'ouvrir contient des informations codées. Il
ne peut pas être ouvert avec cette version de Money. »

Pour remédier à ce problème, fermez Money en cliquant sur le bouton Annuler,
puis suivez la procédure ci-dessous.

1. Dans le menu Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez
sur Panneau de configuration.

2. Double-cliquez sur Paramètres régionaux.

3. Rétablissez les paramètres régionaux que vous souhaitiez utiliser (à savoir,
ceux qui ont provoqué le message d'erreur), puis redémarrez votre ordinateur.

petite explication des paramètres régionaux :
Paramètres régionaux

Money utilise les paramètres définis dans le panneau de configuration des paramètres régionaux
(séparateur décimal, format des nombre, format des dates ...)

Par exemple, si vous souhaitez utiliser le point comme séparateur décimal :

1. Dans le menu Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez
sur Panneau de configuration.

2. Double-cliquez sur Paramètres régionaux.

3. Cliquez sur l'onglet Nombre.

4. Dans le champ symbole décimal, remplacez le symbole existant par un point.

5. Cliquez sur l'onglet Symbole monétaire.

6. Dans le champ symbole décimal, remplacez le symbole existant par un point.

7. Cliquez sur OK.

Attention il y a 3 onglets dans les paramètres régionaux
pour ma part il a suffit de sélectionner dans les onglets "Options Régionales" et "options avancées" le choix de la langue "Français (belgique)" qui correspondait à mes paramètres antérieures au formatage.
Et de ce fait, une simple ouverture de mon fichier .mny a suffit.
0
Merci pour toutes vos réponses qui m'ont permis de restaurer mon fichier de sauvegarde.

Effectivement la réalisation de la mise à jour du logiciel Money 2005 permet de corriger les problèmes de restauration de sauvegardes.

Ouf.....
0
Bon ben moi j'ai la même galère, j'ai tout essayé, mon fichier s'ouvre, mais j'ai plus rien du tout, donc j'en déduis que ce n'est pas mon fichier. Du coup je me retrouve avec 40 fichiers différents et aucuns ne s'ouvrent. Si vous avez le moyen de m'aider, merci
0