Restaurer une sauvegarde money mbf

Résolu/Fermé
Charley - 16 sept. 2004 à 20:53
 Chris38 - 28 déc. 2011 à 16:46
Bonjour a toi ,en t ecrivant ce message j espere que tu pourra m aider,voila mon disque dur est mort,j en est achete un nouveau et j ai reinstallé money2000,bien sur j avais sauvegarder mes donnees sur disquette.lorsque j essai de la restaurer un message comme celui ci apparait:microsoft money est dans l impossibilite de trouver le fichier,il doit y avoir un rapport avec mbf ou mny,si tu peux m aider?je t en remercirai enormement car j ai trois ans de comptes dessus.Merci a toi.
A voir également:

66 réponses

bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
19 sept. 2004 à 18:35
Il ne faut pas qu'il soit en lecture seule : décoche l'option, fait "appliquer" puis ok !!!! (sur le fichier que tu as choisi pour restaurer > disquette ou disque dur)
0
excuse moi je me suis trompé en ecrivant j ai oublié la negation,il n est pas en lecture seul
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
19 sept. 2004 à 19:36
Ah...tant pis alors...

Dis-moi si ton technicien a trouvé la soluce...
0
ok pas de probleme je te redis demain soir.merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai appelé l assistance et ils m ont dis qu ils ne le faisaient plus par telephone pour money 2000 ,donc j ai essayer par internet mais je n y arrive pas,je crois que c est foutu,j abandonne.merci encore a toi d avoir essayé
0
mon fichier est en mbf mais lorsque j ai choisi de restaurer cette sauvegarde il me demande le chemin d acces:il me demande une extension mny,bien sur je peux entrer n importe quel chemin mais il ne le trouve pas
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
21 sept. 2004 à 19:02
Bon, si tu ne trouves personne pour te faire la manip, je te propose de m'envoyer la copie du fichier pour faire des essais...
mais c'est comme tu veux...

:-)
0
Salut Bevinco, tu m'as l'air top balèze sur Money.
Mon pb est comparable aux autres. J'ai 5 ans de sauvegarde money 99 sur une disquette et money 2005 refuse de la prendre en compte. Il me dit que le fichier bmp est endommagé ou qu'il ne s'agit pas d'un fichier money. Avec Easy extractor, j'ai réussi à sortir une feuille excel (mais extension tmp) de plusieurs milliers de lignes de carrés, de ronds, etc.....mais money de veut rien savoir.
Tu crois que c'est rattrapable ?
MErci
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195 > RVPARIS
10 avril 2005 à 19:27
Bonsoir,

de la version 99 à la version 2005, ça risque de ne pas le faire :-((

Fais déjà une sauvegarde de ta disquette sur ton disque dur (on ne sait jamais : les disquettes, c'est fragile)

A partir de Money 99, essaye d'exporter ta base au format QIF et l'importer ensuite sur money 2005...tu risques de perdre quelques données, mébon...

Bonne chance :-)

® Bevin©o
0
le probleme c est que c est a mon pere donc c est plus delicat mais je te remercie d avoir proposé.au fait si ça peux t aider ,moi je pense que ça ne vient pas de la sauvegarde car j ai d autres sauvegarde money sur d autres disquette,et ça fait la meme chose.je me demande si il ne faut pas ke je reconfigure money(remettre toutes les donnees initiales):compte courant,compte epargne...etc et ensuite enregistrer ce fichier pour ainsi restaurer ma sauvegarde dans ce fichier mny.mais j ai peur de m embeter pour rien.merci a toi.
0
En fait je suis dans le même cas que charley... disque dur crashé et installation nouvelle en cours de Money 2000 avec restauration de sauvegarde et j'ai exactement les memes messages ... impossible de restaurer etc...
sauf que tout n'est pas perdu pour ma part j'ai télécharger la demo de Money 2004 et la miracle il réussi à récupérer le tout !
Bon la demo n'est vaable qu'1 mois et je n'ai pas trouver moyen d'enregistrer dans une ancienne version mais je continue les recherches et je suis rassurer ma sauvegarde n'est pas pourrie !
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195 > cstv
22 sept. 2004 à 09:56
Ah oui, effectivement, si Money n'est pas réinstallé, on ne peut pas restaurer la sauvegarde...:-)
0
cstv > bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007
22 sept. 2004 à 15:37
bien sur que si que Money est reinstallé ... mais avec Money 2000 (avec lequel a été créé le fichier de sauvegarde) ça plante alors qu'avec Money 2004 ça marche
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
21 sept. 2004 à 22:53
Non, je ne pense pas que cela serve à quelque chose...

Essaye de recommencer en suivant ces étapes

http://cjoint.com/?jvwTttNZY8

Si tu peux, désinstalle money et réinstalle-le, on ne sait jamais...
0
je vais essayer la demo et on verra bien merci a vous
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
22 sept. 2004 à 18:53
Ok,

Tiens-nous au courant :-)
0
ça y est! c est bon ça marche !!!!
avec la version 2004,je vous remercie enormement pour toute votre aide,c est un grand soulagement,merci pour tout ce que vous avez fait.oufffff!!!!!!!!

MERCI
0
Salut,

Je rencontre le même^problème. Seulement, Impossible de trouver une demo de money 2004 ...

As tu un lien valide stp ?

Merci
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
22 sept. 2004 à 21:59
Merci à cstv !

Il ne te reste plus qu'à acheter Money 2004 !

Bravo Billou !

Autrement, à partir de ton nouveau fichier, tu devrais faire une nouvelle sauvegarde en mbf et essayer de la restaurer sur ton ancienne version mais je ne garanti pas que les fichiers générés sur une nouvelle version seront acceptés par l'ancienne...

A+ :)
0
nan nan c est bon je l ai trouvé sur internet et ça marche impeccable
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
24 sept. 2004 à 19:29
Ouai, mais si tu devais la payer...?
0
je n ai rien payer dutout!
0
Bonjour

je suis confronté au même problème que charley, à savoir que je peux restaurer ma suvegarde sur money 2000. je crois qu'il a trouvé la solution en installant la version 2004. J'ai procédé de la même façon mais mais sans résultat.
Si quelqu'un pouvait me dépanner.
merci d'avance
0
Meme problème que toi. T'as trouvé une solution ?
0
salut
moi aussi j'ai le meme pb
il doit bien avoir une autre solution que de rachetez money qd meme ??
0
Bonjour tout le monde.
J'ai le même pb. J'utilisais Money 2004 puis j'ai mis à jour avec Money 2005 Suite financière. J'avais ma sauvegarde avec mot de passe et tout se déroulait bien. J'ai formaté et tout réinstallé mais Money 2005 refuse systématiquement toutes mes sauvegardes (alors qu'il les acceptait parfaitement avant le formatage .....). Il ne prends en compte que celle du 17 novembre 2004, réalisée avant la mise à jour de Suite financière !!!!!!!!
A mon avis, Money doit mal gérer les mises à niveau et les restaurations. Si quelqu'un en sait comment je pourrais restaurer quatre mois de compte je suis preneur !!!
0
Salut !

J'ai le meme probleme, j'étais en 2004, j'ai téléchargé la version demo 2005, le changement s'est passé nickel, seulement quand j'ai formaté mon dur, pour restaurer meme probleme, si quelqu'un a trouvé une solution ça m'arrangerait

merci
0
J'ai eu le même problème : malgré mes maintes tentatives pour récupérer mes fichiers money 2005 après la réinstallation du système (et de money 2005) money refusait de récupérer mes documents, prétextant qu'ils sont en lecture seul ou je ne sais quoi.
Le problème est tout simple, il se peut que vous ayez mis a jour money 2005 sur internet et que votre dernière sauvegarde a été enregistrée en tenant compte de ces mises à jour. Quand vous réinstallez money 2005, vous devez refaire les mises à jour sur le net... si vous tentez de récupérer votre document avant d'avoir fait ces màj money ne le reconnaitra pas et refusera de l'ouvrir !! Faites donc les màj sur le net et ouvrez ensuite votre cher document, money l'acceptera sans probleme !

en espérant que mes explications auront été claires ^^
0
Merci, il semble que c'était effectivement un problème de mise à jour de money2005...
0
Grandiose, merci à toi akutenshi, 7 ans de comptes récupérés grâce à toi.
T'imagine le "merci" que je te dois !!!!!
En tout Microsoft sont vraiment des gros nazes qui se foutent des gens, vu le nombre que nous sommes à nous dépatouiller de ces sauvegardes !
0
bonjour


j ai toutjours le me problemme malgré tout les conseils de votre part.
si vous avez une otre posibiité de m'informer comment je peu faire
je serais reconnaisant. si vous pouvez me repondre a mon adresse email
s.v.p merci d'avance
0