Restaurer une sauvegarde money mbf
RésoluChris38 -
- Récupérer fichier money 2005
- Money 2005 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
66 réponses
Un utilisateur ne parvient pas à restaurer une sauvegarde de Microsoft Money 2000 après un remplacement de disque dur, l’application indiquant qu’elle ne peut pas trouver le fichier et évoquant les extensions .mbf ou .mny.
Les conseils distinguent les fichiers .mbf (sauvegarde) des fichiers .mny (données) et recommandent d’utiliser Fichier > Restaurer une copie de sauvegarde et d’ouvrir un fichier de sauvegarde différent, ou de copier la sauvegarde sur le disque puis de l’ouvrir.
La solution efficace rapportée consiste à exécuter Money en tant qu’administrateur pour effectuer la mise à jour, puis à relancer la restauration du fichier .mbf afin que toutes les données réapparaissent.
Des témoignages complémentaires mentionnent également des problématiques liées au chemin d’accès (ex. C:/Program Files/Microsoft Money/Money) et l’importance des droits administrateur pour résoudre le problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmais c'est comme tu veux...
:-)
Mon pb est comparable aux autres. J'ai 5 ans de sauvegarde money 99 sur une disquette et money 2005 refuse de la prendre en compte. Il me dit que le fichier bmp est endommagé ou qu'il ne s'agit pas d'un fichier money. Avec Easy extractor, j'ai réussi à sortir une feuille excel (mais extension tmp) de plusieurs milliers de lignes de carrés, de ronds, etc.....mais money de veut rien savoir.
Tu crois que c'est rattrapable ?
MErci
de la version 99 à la version 2005, ça risque de ne pas le faire :-((
Fais déjà une sauvegarde de ta disquette sur ton disque dur (on ne sait jamais : les disquettes, c'est fragile)
A partir de Money 99, essaye d'exporter ta base au format QIF et l'importer ensuite sur money 2005...tu risques de perdre quelques données, mébon...
Bonne chance :-)
® Bevin©o
sauf que tout n'est pas perdu pour ma part j'ai télécharger la demo de Money 2004 et la miracle il réussi à récupérer le tout !
Bon la demo n'est vaable qu'1 mois et je n'ai pas trouver moyen d'enregistrer dans une ancienne version mais je continue les recherches et je suis rassurer ma sauvegarde n'est pas pourrie !
Essaye de recommencer en suivant ces étapes
http://cjoint.com/?jvwTttNZY8
Si tu peux, désinstalle money et réinstalle-le, on ne sait jamais...
avec la version 2004,je vous remercie enormement pour toute votre aide,c est un grand soulagement,merci pour tout ce que vous avez fait.oufffff!!!!!!!!
MERCI
Il ne te reste plus qu'à acheter Money 2004 !
Bravo Billou !
Autrement, à partir de ton nouveau fichier, tu devrais faire une nouvelle sauvegarde en mbf et essayer de la restaurer sur ton ancienne version mais je ne garanti pas que les fichiers générés sur une nouvelle version seront acceptés par l'ancienne...
A+ :)
je suis confronté au même problème que charley, à savoir que je peux restaurer ma suvegarde sur money 2000. je crois qu'il a trouvé la solution en installant la version 2004. J'ai procédé de la même façon mais mais sans résultat.
Si quelqu'un pouvait me dépanner.
merci d'avance
moi aussi j'ai le meme pb
il doit bien avoir une autre solution que de rachetez money qd meme ??
J'ai le même pb. J'utilisais Money 2004 puis j'ai mis à jour avec Money 2005 Suite financière. J'avais ma sauvegarde avec mot de passe et tout se déroulait bien. J'ai formaté et tout réinstallé mais Money 2005 refuse systématiquement toutes mes sauvegardes (alors qu'il les acceptait parfaitement avant le formatage .....). Il ne prends en compte que celle du 17 novembre 2004, réalisée avant la mise à jour de Suite financière !!!!!!!!
A mon avis, Money doit mal gérer les mises à niveau et les restaurations. Si quelqu'un en sait comment je pourrais restaurer quatre mois de compte je suis preneur !!!
Le problème est tout simple, il se peut que vous ayez mis a jour money 2005 sur internet et que votre dernière sauvegarde a été enregistrée en tenant compte de ces mises à jour. Quand vous réinstallez money 2005, vous devez refaire les mises à jour sur le net... si vous tentez de récupérer votre document avant d'avoir fait ces màj money ne le reconnaitra pas et refusera de l'ouvrir !! Faites donc les màj sur le net et ouvrez ensuite votre cher document, money l'acceptera sans probleme !
en espérant que mes explications auront été claires ^^