Ondes WiFi bloquées

Résolu/Fermé
djiz - 16 sept. 2004 à 20:36
 epoke - 10 oct. 2007 à 09:15
Bonjour,
je suis sur un réseau local par WiFi 802.11b
Tout marche impec, mais chaque jour dans une certaine tranche horraire, j'ai énormément de coupure du WiFi, et les rares moments ou je suis effctivement connectés, le réseau est bien plus lent...

Je penche donc pour un autre matériel qui "gênerait" le passage des ondes wifi mis en route dans ce créneau horraire.

Ma question est donc ? Quel type d'appareil pourrait engendrer une telle gêne ??

merci...
A voir également:

5 réponses

PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 857
17 sept. 2004 à 05:38
Un radio émeteur.
Ca c'est une question pour Eaulive (modo sur CCM) je vais lui poster ta question.

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
Bonjour,

Le 802.11b travaille dans la bande de fréquence 2,4 Ghz de la bande ISM (Industrie, Science, Medecine). Ces bandes ISM sont destinées à de multiples usages, comme par exemple:

- les cellules qui commandent l'ouverture des garages,
- les téléphones sans fil,
- les jouets radioguidés,
- les souris sans fil,
- les fours micro-ondes et de nomreux appareils électroménagers sans fil.

il se peut par exemple que durant ces tranches horaires précise, votre voisin par exemple prépare son dinner par four micro onde, s'il est de l'autre coté du mur ça va perturer énormément votre connexion WiFi, ça déjà était le cas avec l'enseignant qui nous a donné le cours sur le réseau WiFi:)

cordialement.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2004 à 09:32
Une alarme également, peut etre la cause... Surtout si c'est à heure fixe.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
17 sept. 2004 à 16:02
Ou alors un autre voisin qui allume son ouifi et vous vous interférez.

Par expérience je te dirai que la recherche d'interférences et ce qu'il y a de plus compliqué et de plus frustrant dans le domaine de la radio!

En plus, je connais rien au wifi, mes compétences se situent à l'opposé du spectre radioélectrique ;-)

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, chez moi c'est le micro onde qui bloque completement le wifi a chaque foi qu'il marche et aussi celui de nos voisin je suppose...

Comme quoi les micro ondes ne sont pas étanches loin de là et qui ne faut pas rester trop prés d'eux en fontionnement surtout les femmes enceintes, les enfants etc ...
0