A voir également:
- Disques durs
- Lister les disques cmd - Guide
- Clé usb ne s'affiche pas dans gestion des disques - Guide
- Lister les disques physiques - Forum C
- Oeufs durs - Guide
- Accès à un disque par l'invite de commande - Forum Windows
3 réponses
Bonjour,
Une solution serait d'installer XP et les applications dur le DD 80Go et les documents sur le DD 160Go
Avantages : les 80Go sont suffisants et le 160Go permet d'envisager de stocker beaucoup de documents.
Inconvénient : XP ne profite pas des perf du SATA.
Un compromis : paramétrer XP pour que la mémoire d'échange soit sur le SATA. Il faut dimensionner le mini et le max à 2,5 fois la capacité des RAMs.
Avantages : les accès disques de XP et de la mémoire d'échange sont parallélisés. Le fait de mettre mini=max fait que XP réserve une fois pour toute la zone d'échange sur le SATA. Cette zone ne se fragmentera pas.
Scipion81
Une solution serait d'installer XP et les applications dur le DD 80Go et les documents sur le DD 160Go
Avantages : les 80Go sont suffisants et le 160Go permet d'envisager de stocker beaucoup de documents.
Inconvénient : XP ne profite pas des perf du SATA.
Un compromis : paramétrer XP pour que la mémoire d'échange soit sur le SATA. Il faut dimensionner le mini et le max à 2,5 fois la capacité des RAMs.
Avantages : les accès disques de XP et de la mémoire d'échange sont parallélisés. Le fait de mettre mini=max fait que XP réserve une fois pour toute la zone d'échange sur le SATA. Cette zone ne se fragmentera pas.
Scipion81
Le risque est d'avoir un pb sur le disque XP
La solution simple est d'en faire une "image" avec Ghost par exemple.
Si un pb arrive, il est facile de restaurer le disque tel qu'il était avant la panne (après son remplacement éventuel).
Avec cette solution, on pas besoin de RAID pour XP et ses applications.
La solution simple est d'en faire une "image" avec Ghost par exemple.
Si un pb arrive, il est facile de restaurer le disque tel qu'il était avant la panne (après son remplacement éventuel).
Avec cette solution, on pas besoin de RAID pour XP et ses applications.
Je compléterai la configuration en utilisant un CD Ghost avec boot DOS.
Je ferai une image du disque XP et stockée sur les RAID
Ainsi je suis paré pour toutes les pannes disques.
Scipion
Ainsi je suis paré pour toutes les pannes disques." :/