Disques durs

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je vais bientot posseder deux disques durs 160 go sata, que je vais mettre en RAID, et jaurais deux autres DD de 80 go en IDE, vous me conseillerez d'installer xp sur quell DD et mettre les document sur quelle dd aussi ?? merci

3 réponses

scipion81

Bonjour,
Une solution serait d'installer XP et les applications dur le DD 80Go et les documents sur le DD 160Go
Avantages : les 80Go sont suffisants et le 160Go permet d'envisager de stocker beaucoup de documents.
Inconvénient : XP ne profite pas des perf du SATA.

Un compromis : paramétrer XP pour que la mémoire d'échange soit sur le SATA. Il faut dimensionner le mini et le max à 2,5 fois la capacité des RAMs.
Avantages : les accès disques de XP et de la mémoire d'échange sont parallélisés. Le fait de mettre mini=max fait que XP réserve une fois pour toute la zone d'échange sur le SATA. Cette zone ne se fragmentera pas.

Scipion81
0
Utilisateur anonyme

oki merci bien de ton avis, c'est très clair au moin, je sais parameter le fichier d'échange, mais en fait mes deux disques de 1460 go je voudrai les mettres en RAID en plus de ca, donc selon toi j'instale quand même XP sur le 80 go, et j'utilise le RAID pour les documents ? (la memoire virtuelle avec le RAID) ...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

160 go mes deux disques* (sinon je garderai pas celui de 80 go) lol
0
scipion81 > Utilisateur anonyme

La configuration des documents sur les deux disques SATA est une bonne solution pour ne rien perdre. Et pas de pb pour la mémoire d'échange sur les SATA en RAID
Je compléterai la configuration en utilisant un CD Ghost avec boot DOS.
Je ferai une image du disque XP et stockée sur les RAID
Ainsi je suis paré pour toutes les pannes disques.

Scipion
0
Utilisateur anonyme > scipion81

heu ... okay, mais j'ai pas compris quand tu dis "Je compléterai la configuration en utilisant un CD Ghost avec boot DOS. Je ferai une image du disque XP et stockée sur les RAID
Ainsi je suis paré pour toutes les pannes disques." :/
0
scipion81 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le risque est d'avoir un pb sur le disque XP
La solution simple est d'en faire une "image" avec Ghost par exemple.
Si un pb arrive, il est facile de restaurer le disque tel qu'il était avant la panne (après son remplacement éventuel).
Avec cette solution, on pas besoin de RAID pour XP et ses applications.
0
Utilisateur anonyme

ok, donc je ne fait pas de RAID, mais l'image du disque elle est stoké ou ?? :S
0
scipion81 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elle est stockée sur les 2 SATA en RAID
0
Utilisateur anonyme

aa oki! lol j'avais pas compris! ><
0