Besoin d'aide hébergement d'un site internet

Résolu/Fermé
snakouze Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 24 déc. 2008 à 02:17
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 24 déc. 2008 à 09:13
Bonjour tout le monde,

Je souhaite créer un site internet pour une association.
Je viens de faire une ébauche de site à l'aide de Joomla 1.5 sur un server local. Maintenant je voudrais pouvoir faire le "vrai" site en utilisant un hébergeur.

Visiblement Free permet d'héberger un site gratuitement, cependant au cour d'une tentative d'inscription, il m'était demander le numéro de ma ligne, y a-t-il aucun risque en m'inscrivant chez free sachant que mon abonnement internet est chez neuftélécom.

J'ai aussi entendu dire qu'un hébergement chez free était relativement lent si le visiteur n'est pas lui même chez free.

Sinon existe-il d'autre hébergeur totalement gratuit, sans publicité, avec un espace de stockage confortable, et pas trop lent lorsq'un visiteur visite le site?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
24 déc. 2008 à 02:22
Avec ton abonnement internet tu possèdes obligatoirement un hebergement pour pages perso chez Neuf.
0
snakouze Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
24 déc. 2008 à 02:28
Oui mais le site n'est pas pour moi donc je ne veux pas l'héberger avec mon abonnement personnel, comme sa si je veux je change de FA ou que l'association souhaite changer de FAI,Il n'y a pas besoin de refaire le site, ensuite quand je quitterai l'association (dans longtemps j'espère :-) ), la personne qui prendra le relais pourra s'en servir sans souci.

Merci quand même pour ta réponse rapide :)
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 20:52
il y a plein d'hébergeurs gratuits (avec pub : plein, sans pub : bcp moins...) mais le tout est de savoir ce que l'asso compte faire, car si c'est de la vidéo et du son c'est sur qu'il faut de la place, mais en plus il faut bcp de bande passante et ca c'est autre chose...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0