Menus déroulants Ooo
Fermé
leothelast
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2009
-
24 déc. 2008 à 01:10
Raymond PENTIER Messages postés 58801 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 17 janv. 2009 à 04:01
Raymond PENTIER Messages postés 58801 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 17 janv. 2009 à 04:01
A voir également:
- Menus déroulants Ooo
- Menus déroulants excel - Guide
- Barre des menus windows 10 - Guide
- Menus - Forum AutoCAD
- Ooo download - Télécharger - Suite bureautique
- Barre des menus chrome ✓ - Forum Google Chrome
9 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
24 déc. 2008 à 03:24
24 déc. 2008 à 03:24
Question plusieurs fois posée et plusieurs fois résolue dans ce forum, en 2008. En voici une solution didactique :
https://www.cjoint.com/?myek2fldoQ
https://www.cjoint.com/?myek2fldoQ
leothelast
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2009
2 janv. 2009 à 23:07
2 janv. 2009 à 23:07
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je n'arrive pas à adapter la solution que vous me donnez à l'usage que je souhaite faire des menus déroulants en cascades. Je ne comprends pas quel est le rôle de la colonne "4" ou plutôt par quels codes elle est reliée aux deux autres... Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point?
leothelast
Merci pour votre réponse. Je n'arrive pas à adapter la solution que vous me donnez à l'usage que je souhaite faire des menus déroulants en cascades. Je ne comprends pas quel est le rôle de la colonne "4" ou plutôt par quels codes elle est reliée aux deux autres... Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point?
leothelast
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
3 janv. 2009 à 03:13
3 janv. 2009 à 03:13
Excel n'accepte pas certains noms de cellules, surtout avec un seul caractère. C'est pourquoi la colonne D (la quatrième de la feuille "Demande") est formée de l'initiale sélectionnée en colonne C, mais redoublée. Et les différentes listes de la feuille "Listes" portent les noms correspondants AA, BB, etc.
En effet la colonne E (la cinquième) de "Demande" utilise l'outil "Validation de données" qui fait appel à la source =INDIRECT($D*), fonction qui renvoie aux noms de plages de la feuille "Listes".
En effet la colonne E (la cinquième) de "Demande" utilise l'outil "Validation de données" qui fait appel à la source =INDIRECT($D*), fonction qui renvoie aux noms de plages de la feuille "Listes".
leothelast
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2009
9 janv. 2009 à 23:25
9 janv. 2009 à 23:25
Bonsoir,
Je n'arrivais pas à faire fonctionner cette fonction car dans calc, la fonction INDIRECT n'est pas la même. L'outil validation de données peut-il être appliqué sur une colonne entière? Les essais que j'ai fait ne m'ont pas permis de lier la demande par la fonction INDIRECT au résultat d'une demande précédente.
De plus, pouvez-vous me donner des conseils sur la création d'un tableau pareil au vôtre mais avec plusieurs "étages de demande": chaque catégorie en contenant d'autres. Ainsi, la colonne A contient des catégories générales comme "presse", "fruits", HI-FI". Si "presse" est choisi en A, la liste "presse" est disponible en B avec "journal, magazine, abonnement. SI c'est journal qui est choisi, en D apparaissent "Le Monde, etc. Est-ce faisable?
Merci
Je n'arrivais pas à faire fonctionner cette fonction car dans calc, la fonction INDIRECT n'est pas la même. L'outil validation de données peut-il être appliqué sur une colonne entière? Les essais que j'ai fait ne m'ont pas permis de lier la demande par la fonction INDIRECT au résultat d'une demande précédente.
De plus, pouvez-vous me donner des conseils sur la création d'un tableau pareil au vôtre mais avec plusieurs "étages de demande": chaque catégorie en contenant d'autres. Ainsi, la colonne A contient des catégories générales comme "presse", "fruits", HI-FI". Si "presse" est choisi en A, la liste "presse" est disponible en B avec "journal, magazine, abonnement. SI c'est journal qui est choisi, en D apparaissent "Le Monde, etc. Est-ce faisable?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
10 janv. 2009 à 04:04
10 janv. 2009 à 04:04
Oui, assurément. L'ennui c'est qu'il y a probablement des différences entre Excel de Microsoft et Calc de OpenOffice !
leothelast
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2009
11 janv. 2009 à 17:21
11 janv. 2009 à 17:21
Votre réponse signifie-t-elle que je doive chercher la réponse à ma question ailleurs?
Merci
Merci
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
11 janv. 2009 à 20:16
11 janv. 2009 à 20:16
Non, pas du tout ! Cela signifie seulement qu'il est temps qu'un autre membre du forum, ayant Open Office sur sa machine, prenne le relais pour te guider plus avant.
Bidouilleu_R
Messages postés
1181
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
293
12 janv. 2009 à 09:16
12 janv. 2009 à 09:16
En fait il ya peu de différence sur les deux fonctions (Excel et open office)
La différence première se situe dans la syntaxe.
Open office remplace le !par un point ce qui donne INDIRECT(Demande!$D4) : excel
dans open office cela devient INDIRECT(Demande.$D4)
Le fichier presenté par Raymond PENTIER donne de très bonne informations
Il faut bien relire la feuille EXPLICATION et sans doute réorganiser la présentation pour un usage personnel
La traduction excel -> oOO calc ne pose généralement pas de problème au niveau des fonctions.
A+
La différence première se situe dans la syntaxe.
Open office remplace le !par un point ce qui donne INDIRECT(Demande!$D4) : excel
dans open office cela devient INDIRECT(Demande.$D4)
Le fichier presenté par Raymond PENTIER donne de très bonne informations
Il faut bien relire la feuille EXPLICATION et sans doute réorganiser la présentation pour un usage personnel
La traduction excel -> oOO calc ne pose généralement pas de problème au niveau des fonctions.
A+
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
12 janv. 2009 à 11:53
12 janv. 2009 à 11:53
Merci de tes remarques, commentaires et explications ; et bonne journée !
Cordialement.
Cordialement.
leothelast
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2009
16 janv. 2009 à 13:38
16 janv. 2009 à 13:38
Bonjour,
Euh, en fait, je me sens un peu dépassé par ces explications... Peut-être que j'en demande trop mais je suis un littéraire qui s'essaye à divers trucs en informatique et je ne comprends pas grand'chose!
POurquoi vous citez tous les deux la fonction INDIRECT avec une graphie différente de la zone entre parenthèse?
Raymond Pentier m'a expliqué qu'il fallait utiliser la syntaxe suivante : INDIRECT($D*). J'ai bien compris que le signe * renvoie à un nom de cellule indéterminé et qu'il doit être remplacé par la cellule de mon choix. Est-ce exact? Je ne vois pas de "!" dans cette syntaxe et contrairement à la vôtre :" INDIRECT(Demande!$D4)". Pourquoi cette différence? De plus, je ne comprends pas ce que signifie le mot "demande": je n'ai jamais fait de statistique et j'ai l'impression de me trouver devant une notice de montage de meuble en kit!!!! Je suis tout penaud!
Leothelast
Euh, en fait, je me sens un peu dépassé par ces explications... Peut-être que j'en demande trop mais je suis un littéraire qui s'essaye à divers trucs en informatique et je ne comprends pas grand'chose!
POurquoi vous citez tous les deux la fonction INDIRECT avec une graphie différente de la zone entre parenthèse?
Raymond Pentier m'a expliqué qu'il fallait utiliser la syntaxe suivante : INDIRECT($D*). J'ai bien compris que le signe * renvoie à un nom de cellule indéterminé et qu'il doit être remplacé par la cellule de mon choix. Est-ce exact? Je ne vois pas de "!" dans cette syntaxe et contrairement à la vôtre :" INDIRECT(Demande!$D4)". Pourquoi cette différence? De plus, je ne comprends pas ce que signifie le mot "demande": je n'ai jamais fait de statistique et j'ai l'impression de me trouver devant une notice de montage de meuble en kit!!!! Je suis tout penaud!
Leothelast
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
17 janv. 2009 à 04:01
17 janv. 2009 à 04:01
" INDIRECT($D4)" concerne la cellule D4 de la feuille active