Cablage prise telephonique pour ADSL

amar -  
 FredO -
Bonjour

Je viens de commander un pack ADSL. J'ai tenter d'installer le modem sans succès :
le voyant SYNC ne s'allume pas.

J'ai démonté la prise téléphonique : seul deux fils sont câblés (les deux fils
en haut à droite)

Ma question : est-ce que l'ADSL nécessite le cablâge des autres fils ?

Merci pour toute réponse.

Amar

5 réponses

  1. occitan340 Messages postés 5 Statut Membre 41
     
    salut je pense que tu te trompe les fils branché sont le gris et le blanc en haut a gauche il y a des numéros sur la prise murale regarde bien il faud brancher tout simplement la fil gris sur le numero (1 ) et le fils blanc sur le numéro (3 ) voila kiss
    ps les autres ne servent a rien
    18
    1. FredO
       
      Hello,
      Merci pour l'info
      0
  2. Cyrco
     
    D'après http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_151279/fr/accueil le connecteur 2 (marron dans mon cas) correspond à "l'Anti-tintement ligne 1". Ligne 1 = 1 2 3 et ligne 2 = 6 7 8 (avec anti tintement).

    Puis-je débrancher le marron sans risque de dysfonctionnement pour vérifier si le problème ne vient pas de là ? D'ailleurs à quoi correspond exactement l'anti-tintement ?
    3
  3. joel
     
    je te laisse mon mail pour pouvoir discuter mieux que sur le forum si tu m'écrit mettre en obget anti tintement
    bon pour ton pb tu peut toujours assayer de débrancher ce fameux fil marron si sa ne marche pas tu poura toujours revenir en arriere sans pb tu ne risque vraiment rien l'anti tintement c'est juste pour les anciens tel a cadran ou il y avait une grosse sonnerie supl en plus et quand on faisait le numéro quand le cadran tournet sa faisait du bruit dou tintement il correspond au plot numéro 2 bye amicalement joel CARBO
    ps: maintenent avec les tel moderne il n'y a plus de tintement
    1
  4. GuyDu26200
     
    Bonjour,
    Ne "tripote" pas ce qui appartient à FTélécom (perso, il manque des fils dans cette prise).
    Appelle le 1014 (gratuit) et demande qu'une validation de ta ligne soit faites.
    nb : ne vas pas leur dire que tu as regardé...
    A+
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Cyrco
     
    Erreur de manip, ne tenez pas compte de mon dernier post sur ce thread, je me suis trompé de sujet :)
    0