Debrider volume sony nwz-e438f

Résolu/Fermé
slevinkelevra - 23 déc. 2008 à 20:31
 palescub - 7 avril 2016 à 17:41
Bonjour, j'ai recemment fait l'aquisition de ce balladeur de chez Sony "nwz-e438f" et je trouve que le bridage du son est vraiment abusé. Je voulai donc savoir si il existai des firmware ou des manip pour remedier a ce pb.
A voir également:

50 réponses

your saviour
18 juil. 2009 à 12:52
j'ai trouver la solution pour débrider le son , si sa intéresse toujours quelqu'un faites moi signe , j'ai réussi a choper le service manuel , ça pas été facile mais maintenant j'ai le son fort !
9
ad la salade
18 juil. 2009 à 14:10
tu peux pas ecrire la solution sur le forum?
0
jcf02 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
23 juil. 2009 à 08:04
pourrais tu me donner la manip pour debrider le son de mon walkman sony svp
merci mille fois
0
salut
tu pourrai me donner la solution svp
merci d avance
0
salut si ta la soluce vas y donne.et puis c est pas pour se peter les tympa mais par exemple quand tu veut mettre un casque ben t entend quasiment rien dedans. c vraiment bas le volume.
0
Voila je possede moi un nwz-e438f j'aimerai savoir comment tu fais pour le debrider car aucun site nous le demontre
j'ai vue sur le site que tu ne donnais pas la solution donc je pense que c faux que c juste une connerie pour nous tracasser alors si tu a vraiment la solution fait la nous parvenir stp car le son de se mp3 malgré sa qualité est vraiment nul ! je pense que tu en a fait l'experience envoie moi stp ou répond moi le plus rapidement possible
franchement sa me soule se son trop faible alors merci d'avance pour ton aide
donne moi vite une réponse !!!!!
0
Je pense que le débridage est possible d'une manière ou d'une autre ! Sur le net j'ai trouvé un mec qui explique une Manip pour aller dans le MPTAPP MENU.

Aucun soucis pour y entrer, mais après impossible de changer quoi que ce soit et donc d'enlever ce foutus bridage ! Dommage :S

Voici la Manip:
"
Pour aller dans le test mode, allez sur l'écran principale, faites hold, puis, tout en restant appuyé sur OPTION, faites haut, haut, bas, bas, droite, gauche, haut, bas, haut, bas, droite et PLAY. Vous déanclanchez le Hold, et votre MP3 ce rallume. Faites ensuite haut ou bas pour vous retrouver sur le MPTAPP MENU, allez dans "OTHER". Ensuite là, il y a deux option succeptibles je pense, de débrider ce f*utu son : DEST qui nous indique pour quel pays le MP3 a été envoyé (FR pour France) et SPSET pour le bridage à proprement parler. Seulement, voici le problème : Impossible de changer une de ces deux options."
6
Dans quel forum as-tu trouvé ta manip??
Qu'appelles-tu l'écran principal ? Celui sur lequel on peut modifier les paramètres ?
J'essaie de faire la même et je n'aboutis même pas dans un quelconque menu
0
bonjour j ai essaye la manip pour debrider mon mp3 sony rien ne se fait ! pouvez vous me contacter merci
0
anonym > decathly
4 janv. 2010 à 23:42
salut pour tout se qui est bridage de son rien a fair dirige toi plus tot sur d autre marque de mp3 qui eu ne son pas bridè et toujours a un prix abbordable
0
voici un tutoriel complet que je viens de faire pour pouvoir débloquer enfin le walkman sony NWZ E438F
http://averbouch.biz/2011/05/sony-walkman-nwz-e435fe436fe438f-sound.html
0
et si, c'est possible!
va voir mon tutoriel pour le débrider sur mon blog:
http://averbouch.biz/2011/05/sony-walkman-nwz-e435fe436fe438f-sound.html
0
Merci aux commerciaux de chez Sony de ne pas pourrir le thread. A moins qu'ils contactent leur techniciens pour qu'il nous pondent une mise-à-jour.
4
Je me souviens d'avoir lu quelque part que les lecteurs MP3 destinés au marché français devaient obligatoirement être bridés, en vertu d'une loi. Ça ne semble pas être le cas ici en Amérique du Nord, car j'ai deux baladeurs SONY (NWZ-A726 et NWZ-E428) et les deux produisent un volume sonore assez fort, plus que suffisant. À titre indicatif, mon niveau d'écoute confortable (pour un rendu réaliste d'instruments acoustiques) se situe à 17. Quand je veux me faire plaisir pour une chanson ou deux, je grimpe le volume à 23 ou 25, et c'est vraiment suffisant. Et aussi, entre 25 et 30, il y a vraiment une différence! J'utilise un casque Shure SRH440 dont la sensibilité est de 105dB et l'impédance 44 Ohms.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai été choqué par vos messages, je suis submergé par l'incomprehension quand je les lit.
Etant moi meme détenteur de ce walkman mais aussi d'un casque sony MDR-V150
https://www.sony.fr/electronics/casque-bandeau/mdr-v150#pageType=TechnicalSpecs

Je suis totalement satisait de mon baladeur, exelent rapport qualité/prix.
J'écoute entre autre du métal, style de musique pour lequel il vaut mieux monter le son pour apprécier, et je n'ai aucun problème de volume, même lorsqu'il y a du bruit.

Et je signale qu'un baladeur c'est pas fait pour CREVER LES TYMPANS !!!!
OOOH ??? VOUS M'ENTENDEZ ?!?!?! ........mais pour écouter du son.

Alors pour ceux et celles qui n'ont pas une ouîe de m**de je conseille ce baladeur mais aussi plus généralement tous ceux de cette marque.

ps : Je ne vous prend pas pour des cons.
2
Le problème n'est pas vraiment le volume maximum offert par le balladeur. Si le mp3 est encodé avec un volume suffisant, le niveau sonore sur le lecteur est suffisant. Par contre, pour peu qu'on les ai encodés à un niveau sonore un chouilla trop bas, on ne peut pas monter le son du lecteur pour compenser et avoir un niveau sonore correct. Et pourtant j'utilise des ecouteurs intras bien insolés.

Sur mon précédent CREATIVE (que je regrette fortement après avoir investi dans un SONY) j'écoutais tous ces fichiers sans soucis. Si ce phénomène se retrouve sur tous les produits de la marque, je saurais m'en tenir fortement éloigné dorénavant (à y repenser, je me souviens avoir aussi eu des problèmes de son trop faible sur ma psp...)
1
IMPORTANT !!!

bon... les jeunes, sans vouloir prendre PERSONNE pour un con... je résume

1/ on met les equalizers a fond, une fois que la fonction "BASS" est déactivée

2/ on change de casque, je viens de faire un test avec un modèle de JVC, sans trop de particularités. Meme type de "petit casque" qui se rentre dans les oreilles (modele normal quoi...) avec des oreilletes rondes en silicone, ou chépakoi....

bref, le casque a 10 ou 15 euros, et je confirme que la différence est SUPER NETTE

on entend (presque :-))) trop fort quand on a fait tous ces petits réglages!!!

allez ciao, j'espere que ma contribution remontera le moral de quelques uns!!
1
fantasia nomad
1 juil. 2010 à 19:57
Espèce d'idiot. C'est toi qui est con. Changer le positionnement de l'équalizer ne change pas la puissance mais la manière dont le son est dispaché. Tu trouve que le son est plus fort uniquement parce que la position des graves/aigus/médiums est différente et surtout parce que tu as un casque différent (notamment avec une autre impédance). Moi-même, j'étais totalement satisfait de ce mp3 sony NWZ-E438F mais avec mon nouveau casque (haut de gamme), la puissance sonore a énormément baissé.
0
mais non fantasia, Yo a raison. L' équaliser c'est une histoire de "rapport" entre les frequances. si tu pousses toutes tes frequances à +3 db par exemple, le son est le même que si tu laisse tout a +0db mais avec un volume plus important.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 08:38
Les gars:

Vous allez me dire "osef" mais...

Si les appareils audios sont bridés, c'est pour éviter que vous ne vous rendiez sourds avec le volume à fond... Chose qui m'est pourtant arrivé même avec mes MP3 bridés.

Maintenant j'ai droit à: problèmes d'ouïe, douleurs dans les tympans quand j'écoute trop fort ou trop longtemps la musique (accompagné de vertiges par moment), oreille droite qui entend moins bien que la gauche, etc... Alors qu'avant mon ouïe était impeccable.

Croyez moi, laissez vos appareils bridés car même comme ça, vos tympans sont en danger.

Affectueusement.

S.
1
Sonygenezi si tu te retrouves avec tous ces problèmes c'est que tu as été assez stupide pour mettre le son à fond sur ton lecteur, pas besoin d'un bridage pour savoir que c'est nocif. En attendant le son de mon NWZ-E436 est UNE VERITABLE HONTE aucune puissance un bridage AVLS tout simplement scandaleux et un son maximum tout aussi ridicule tout en sachant comme l'ont dit d'autres personnes que de 25 à 30 le son n'augmente pas. Il faut pratiquement augmenter de 5 à chaque fois et encore pour noter une différence sonore, et je vais de ce paaaas le revendre. Bref il est beau mais c'est tout -> A DECONSEILLER! (Cette gamme la pas Sony, parceque la génération d'avant était excellente, finition comme son)
Bye.
0
J'ai également ce produit. Tu peux toujours mettre les égaliseurs a fond dans les parametres de musique ou tout simplement en apppuyant sur option a moins que tu ne l'ai dèjà fait, se sera pas une énorme différence mais c'est toujours sa .
0
slevinkelevra
28 déc. 2008 à 20:51
J'avais deja essayer mais ca reste minime. De toute facon j'ai été le rendre en magasin. C'est domage car a part ca il a l'air vraiment bien. Tant pis pour sony j'ai pris le ipod.
0
Oui j'ai le même problème, le son est vraiment faible, même avec des intras. En fait entre 25 et 30 la barre de volume augmente, mais le son aux écouteurs ne bouge pas.

C'est dommage, car en dehors de ça le lecteur est top, mais ce son trop faible en fait une véritable daube. Vu qu'il est trop tard pour le rendre je sens qu'il va partir à la poubelle et que j'éviterai sony à présent...
0
ad la salade
16 janv. 2009 à 18:05
Si tu le jette je le veux bien quand meme! ^^
0
j'aimerai pas ête vôtre voisin :)
0
problème identique pour balancer le son du NWZ-E438F sur une chaine par exemple c'est de la merde
très déçu !!!!
toujours pas de solution
j'ai contacté sony via le web s'ils me répondent je fais suivre .....
0
cyre2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 08:42
Par votre mail, vous faites part de votre interrogation quant au niveau sonore du NWZE438F.

Le fonctionnement que vous constatez est tout � fait normal.

En effet, en 1996 a �t� vot�e une loi sur la limitation du volume sonore de tous les produits dont l'utilisation principale est l'�coute au casque. Depuis 1998, cette loi est mise en application.

Dans le cadre de ce d�cret, Sony a d�cid� de normaliser l'ensemble de ses produits � moins de 100 db. Ainsi, la gamme des Walkmans est �talonn�e entre 83 et 90 db, la gamme des Discmans entre 81 et 89 db et la gamme Mini disc entre 94 et 96 db.

L'objectif de Sony est de proposer � ses consommateurs des produits qui ne sauraient en aucun cas engendrer le moindre risque sur leur sant�.

De part cette limitation, le niveau sonore de ces diff�rents appareils est faible.

Je vous informe que Sony ne propose aucun d�bridage de ses appareils.

Je vous remercie de votre compr�hension.
0
mais non ça n'a rien à voir ici avec l'encodage !
j'ai 1 telephone sony w810 + le nwz e438f
lorsque je relie ces 2 appareils (jack et audio) sur une chaine hifi ou dans le casque le son n'a rien à voir
pour le même mp3, le son est plus fort avec mon téléphone
voilà on a un meilleur son avec un tél !!!!! alors une carte de x Go et hop ...
c'est quand même un comble.
je ne dis pas qu'il faut + fort dans le casque, mais si on relie à des enceintes ou un chaine m..de ! on pet vouloir un son digne de ce nom bordel

merci à celui qui nous trouvera une solution
0
peut être une solution :
télécharger et installer le firmware US 1.02
si ils ne sont pas bridés chez eux ...
0
j'ai deja essayé ca ne change rien, c'est le même firmware
0
pas de pistes donc pour l'instant ! dommage sur un si bel appareil pour le reste !!!
sinon, les creative zen mozaic ne sont pas bridés eux !
je vais donc revendre mon sony nwz-e438f noir tout neuf (cadeau de ce noel) si cela intéresse quelqu'un sur la région parisienne
0
La même pour moi. Terriblement déçue! Et une fois de plus dégoutée de pas pouvoir tester ce genre de produit en magasin.. (tout comme les casques dailleurs... se serait tellement plus simple de pouvoir les tester.. bref)
C'est censé être un "baladeur" mp3, mais impossible de se déplacer dehors avec, par manque de son! Tout les bruits extérieurs couvrent la musique et celà même avec un bon casque.
Donc si quelqu'un le veux! je le revend moitié prix!
0
bonjour tout le monde,

Idem, cadeau de Noël,je pratique la course à pied et j'entends plus les voitures que la musique !
j'ai pourtant un bon casque, cela dit il est sur les oreilles et pas en interne.

A 40 ans je ne pense pas être gaga et vouloir me buter les oreilles.

Dommage ! je le déconseille fortement et je songe déjà à l'iPOD.
0
nitrof1978 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 02:39
Bonjour,
Moi aussi j ai eu le malheur de choisir le NWZ-E438F,

En fait tout va plutot bien, musique, images, et meme ENFIN la vidéo,
Et oui j ai eu du mal a transféré mes video !

Mais bon maintenant que je maitrise l engin, je me rend compteque :

LE VOUME C'EST DE LA M....

J aurais surement du acheté un Ipod, mais bon j ai un VAIO alors je me suis dis ...
Bref si quelqu un trouve une solution ... merci d avance.

On m a dis qu il fallait acheté un casque avec le moins de OHM possible ???
"ortographe OHM plus incertaine"
Un casque avec 2 OHM par exemple ???

Ensemble nous vaincrons !!!

seb
0
Fiffers Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
24 avril 2009 à 11:50
Salut à tous.

Et bien mon avis ne diffère pas des votres, j'ai ce lecteur, fort sympathique au demeurant, depuis peu et le seul reproche, mais de taille, est ce fameux bridage.
A fond, j'entends les bruits exterieurs.
C'est vraiment dommage car il est vraiment de qualité.

Bref, on va faire avec, nos p'tit tympans ne risquent pas de lésions ça au moins c'est certain :)

A plus.
0
La plus basse impédance courante pour un casque est 16 Ohms. Disons qu'entre 16 et 64 Ohms ça devrait être correct pour un baladeur. Mais c'est surtout la sensilbilité qui est importante. Au minimum 100dB et idéalement 115dB ou 120dB. Comme ça, l'autonomie sera meilleure puisque vous aurez la même intensité sonore avec un volume affiché moindre.
0
http://averbouch.biz/?cat=12&lang=fr
0
bonjour a tous!


J'ai moi aussi eu ce pb l'espace de 2 minutes:
le temps d'aller dans "parametre", puis "réglage commun", puis "AVLS" et enfin cliquer sur désactiver.

voila c tout.
ps: Ce baladeur est vraiment trop bien^^
0
Bah, c'est bien gentil de nous prendre pour des c*ns mais ça on l'a tous fait, et le niveau de sortie est toujours ridiculement faible, et inutilisable en entrée d'un autoradio, d'une chaine, ou même avec des écouteurs si il y a du bruit à côté.

Bref, ce balladeur est bien si tu l'utilise dans un hopital. Mais faut pas essayer de se ballader avec.
0
je confirme merci de nous prendre pour des nouilles, le volume est tjrs aussi merdic, et pour ta gouverne qu'en il sort de son emballage le baladeur n'est pas bridé.
0
Vous avez essayer la manip du sous menu pour le débrider comme expliquer plus haut?????
0
dsl je prend pas les gens pour des cons en général... -_-

sinon en lisant un peu la notice, j'ai cru comprendre que sony fournit des écouteurs qui ne stop pas trop les bruit extérieur...(pour des raison de sécurité). mé bon la je m'éloigne =(
0