Redirection de port qui ne marche pas.

Fermé
elythyr Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 - 23 déc. 2008 à 20:09
elythyr Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 - 24 déc. 2008 à 18:57
Bonjour,

Je voudrais rediriger des ports vers des PC de mon réseaux mais comme vous vous en doutez ça ne marche pas comme je l'aimerais.

Commençons par une présentation de mon réseau interne : mon modem est la freebox V4, le mode routeur est désactivé elle ne me sert que de modem ADSL, elle est branchée en RJ45 à un routeur Belkin F5D7230-4 (IP : 192.168.0.253) sur lequel est branché un ordinateur en RJ45 et deux autres ordinateurs se connecte en WIFI (ceux qui veulent les redirections de ports, celui en ethernet ne m'intéressant pas).
Pour mes essais je désactive le pare feu windows et celui du routeur.

Comme ma freebox n'est qu'un modem je suppose qu'elle redirige tous les ports vers ma passerelle, dite si je me trompe. ^^
Ensuite dans la partie dédiée au redirections de ports de l'interface web d'administration de mon routeur, appelée "Serveurs Virtuels" je fais mes redirections de ports et je valide le tout.
Prenons par exemple le port 80, je l'ai redirigé vers mon PC (192.168.0.10).
Le problème c'est que lorsque je tape mon IP (celle de ma freebox bien sûr) c'est le panneau d'administration de mon routeur qui s'affiche.

J'ai donc voulus faire un test (en imaginant une possible interdiction du port 80 sur ce routeur pour pouvoir l'administrer à distance... mouef je sais mais quand on trouve pas on essaye tout XD) en configurant mon serveur Apache pour qu'il écoute le port 8888, uniquement, (j'espère que ce n'est pas un port réservé à une autre application ><) et en redirigeant le port 8888 du routeur sur mon IP.

Bha devinez quoi je tape mon IP suffixée par :8888 et PAF !!!! Erreur lors du chargement de la page :'(

En espérant que vous serez à même de me venir en aide sans trop tirez sur vos cheveux, merci.

5 réponses

math_79 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 17
23 déc. 2008 à 20:38
Salut,

Attention au NAT !!! Si j'ai bien compris tu veux faire un serveur Web regarde plutôt du côté d'une DMZ !
0
elythyr Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008
23 déc. 2008 à 21:28
Ok je vais regarder j'ai vus cette fonctionnalité.
Mais si je dit pas de bêtise le NAT est ce qui "traduit" les IP privée, c'est à dire que c'est le système qui fait la liaison entre mon IP de free (unique) et mes trois IP internes. Et le DMZ place une IP hors du NAT donc mon PC se trouverait inaccessible depuis l'extérieur... alors soit j'ai mal compris soit on parle pas de la même chose XD

Pour le serveur web oui c'est le cas, mais aussi d'autre ports qui sont utilisés par des logiciels, tel que le port 8767 pour TeamSpeak Server et d'autres encore donc si le DMZ est adapté seulement pour le serveur web sa ne m'interesse pas.

Merci pour ta réponse.
0
math_79 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 17
23 déc. 2008 à 22:07
Avec le NAT ton réseau "interne" privée se trouve "isolé" donc pas accéssible depuis l'extérieur, une zone démillitarisé (DMZ) te permet d'être accessible depuis l'extérieur justement tout en protégeant ton LAN mais attention qui dit accessible depuis l'extérieur dit gros risques sur le poste en question.
0
elythyr Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008
23 déc. 2008 à 22:38
Ok je me suis mis en DMZ, en effet j'ai toujours accès au net j'avais pas bien compris ^^
Par contre la redirection marche toujours pas, j'ai redirigé 80 et 8888 sur le port 8888 de mon PC, port sur lequel apache est toujours à l'ecoute.

Merci quand même, d'autres idées ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 déc. 2008 à 18:57
Un petit up du sujet, si quelqu'un passe par là et à une idée qu'il n'hésite pas !
0