Comment voir le nom de l'appelant Nokia 6210

Fermé
ElRoulio - 23 déc. 2008 à 15:19
 Apache - 19 déc. 2009 à 14:19
Bonjour,
Je viens d'avoir un NOKIA 6210 navigator.
Quand on m'appelle, je vois bien le numéro de tel de l'appelant, mais je n'arrive pas à afficher le nom.
Pourtant, les appelants sont bien enregistrés dans mes contacts (synchronisés par outlook 2003).
Y-a-t-il un format de numéro à utiliser ?
Merci de votre aide.

4 réponses

enregistre tes numeros uniquement sur ton telephone et pas sur ta carte sim
2
menu puis contacts puis options puis parametres... et tout devient plus simple.

la rubrique d'aide est bien faite pour ça...
1
Bonjour,

J'avais le même problème (avec le N95), j'ai lu quelques solutions dont certaines ne servent à rien selon les cas mais avec toutes ces solutions ça marche ! Pour le résoudre 4 choses à vérifier :

1) Outils > Modes > Général (par exemple) > Personnaliser > Nom de l'appelant > Activé
Répétez l'opération pour les différents modes (silencieux, réunion, etc).

2) Contacts > Options > Paramètres > Contact à afficher
Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas cette option, je ne l'ai pas non plus. Passez à la solution 3).

3) Pour moi c'était la solution : Rechercher et supprimer les contacts du répertoire qui ont le même numéro de téléphone. Supprimer les doublons en gros !
Perso je suis passé par mon PC et Nokia PC Suite pour plus de faciliter pour gérer son répertoire.

4) Remplacer les 0 des numéros de téléphone par des +33

En espérant avoir aidé !

A+
1
Slt Elroulio,

J'ai exactement le même pb.

As tu trouvé une solution?

Rikelme
0
Salut.
J’ai trouvé une solution à ce problème.
Je ne sais pas si c’est la seule mais elle a l’avantage de fonctionner parfaitement.

Il suffit de supprimer les espaces et autres signes de ponctuation dans les numéros de tel. Ex : ne pas écrire (06) 99.99.99.99 mais simplement 0699999999

Comme bien sûr, tous mes numéros étaient écrits avec des points, des espaces et des parenthèses, j’ai bricolé un truc sur Outlook 2003.
1. SAUVEGARDE de ton fichier .pst (tout le contenu d’Outlook)
2. Exportation des contacts vers un fichier Excel
3. Sans rien changer à la structure de la table exportée, changer les contenus en faisant des rechercher / remplacer.
4. Enregistrement du fichier
5. Importation sous Outlook.
J’espère que ça t’aidera.
Bon courage.
0