Problème Carte Graphique bruyante
Résolu
themad77
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
themad77 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
themad77 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis une semaine, lorsque je démarre mon PC, le ventilo de ma CG se met à émettre un bruit inhabituel comme si quelque chose frottait et empêchait le ventilo de bien tourner. Seulement, si j'éteins mon PC puis le rallume, le ventilo ne fait plus de bruit (mais fonctionne quand même ^^). J'ai aussi la désagréable impression que j'ai une perte FPS (ou image par seconde) lorsque je joue. Enfin que ma CG est moins puissante quoi :(
J'ai déjà ouvert ma tour et dépoussiéré le tout mais rien n'y fait.
Est-ce la fin pour ma CG ?
Voila en espérant que quelqu'un pourra m'éclaircir sur ce problème :)
Merci d'avance !
PS: Je possèdei une 8600 GT
Depuis une semaine, lorsque je démarre mon PC, le ventilo de ma CG se met à émettre un bruit inhabituel comme si quelque chose frottait et empêchait le ventilo de bien tourner. Seulement, si j'éteins mon PC puis le rallume, le ventilo ne fait plus de bruit (mais fonctionne quand même ^^). J'ai aussi la désagréable impression que j'ai une perte FPS (ou image par seconde) lorsque je joue. Enfin que ma CG est moins puissante quoi :(
J'ai déjà ouvert ma tour et dépoussiéré le tout mais rien n'y fait.
Est-ce la fin pour ma CG ?
Voila en espérant que quelqu'un pourra m'éclaircir sur ce problème :)
Merci d'avance !
PS: Je possèdei une 8600 GT
A voir également:
- Problème Carte Graphique bruyante
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
3 réponses
Bonjour,
Il arrive malheureusement que l'axe du ventilateur d'une CG soit usé, ce qui génère du bruit si le ventilo tourne avec son axe excentré.
La solution si votre CG n'est plus sous garantie de remplacer le ventilo par vos soins ou par un professionnel si vous n'êtes pas sur de vous. (Manipulation délicate)
ATTENTION ceci n'est qu'une hypothèse.
@+
Il arrive malheureusement que l'axe du ventilateur d'une CG soit usé, ce qui génère du bruit si le ventilo tourne avec son axe excentré.
La solution si votre CG n'est plus sous garantie de remplacer le ventilo par vos soins ou par un professionnel si vous n'êtes pas sur de vous. (Manipulation délicate)
ATTENTION ceci n'est qu'une hypothèse.
@+