Problème (encore) msn 9

Fermé
uru-chan - 23 déc. 2008 à 14:41
bitrate Messages postés 439 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 30 déc. 2008 à 14:29
Bonjour,

j'ai un problème avec MSN,
andouille que je suis j'ai téléchargé msn 9 sans lire les avis des gens..... quelle betise mon dieu!
donc voila maintenant rien ne marche, j'ai déja vu toutes les questions posées sauf qu'aucune solution que j'ai trouvé ne marche....

j'ai tenté de supprimer msn ... ahh mais nan il est pas dans le panneau de configuration... je fais quoi???
j'ai tenté une recherche sur mon PC de windows live messenger, j'ai essayé de supprimer les dossiers et fichiers : "impossible de supprimer"
j'ai fais zapmessenger, deepclean, bref toutes les solutions du net... rien.
j'ai fini par remettre msn 2009 (à contrecoeur mais, vu que je n'arrive pas à le supprimer, je ne peux pas non plus mettre la 8.5 car : "impossible d'installer msn (8.5) car une version supérieur est déja installée ..blablabla ..désintallez en allant sur panneau config..."
mais oui mais il est pas sur mon panneau de configuration!!!
(c'est possible de le supprimer d'ailleur ???)

donc la j'ai réussi à remettre msn9 mais je ne peux pas me connecter car : erreur code 8007007e service momentanément indisponible...
donc j'ai vérifié le serive : impeccable, tout est stable et fonctionne (tu parles!)

j'ai été aussi voir ma connection et c'est la que ca merdouille apparemment mais je n'arrive pas à trouver comment réparer ça... bon je vous dis quand meme que je ne suis pas super douée en ordinateurs et que je ne comprend rien à ca que je vais vous dire lol :

sur la barre msn j'ai fais
outils
option
connexion et la il me met : pas de connexion à service.NEt messenger
donc je fais des tests et ça s'arrete à : passerelle par défaut.. votre passerelle semble être hors ligne..
(c'est quoi une passerelle???)
bref je fais réparer et .. tadam, ça ne marche toujours pas....

je me suis dis que ça venais peu-être de mon antivirus (avast) mais je ne sais pas comment le savoir

donc si vous pouviez m'aider parce que là, c'est le gros brouillard
(avec en prime 2 personnes qui n'arrêtent pas de râler parce qu'on à plus MSN)

merci beaucoup et ayez pitié =)
A voir également:

5 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
23 déc. 2008 à 14:56
Ton PC est branché comment pour avoir le net (bas débit, haut-débit, avec un modem classique ou une box fournie par ton fournisseur d'accés) ? Il y a plusieurs PC chez toi ?

A part Messenger, est-ce que le reste fonctionne ?
0
heuuu...

haut débit et freebox

1 seul PC sur la box

pas de problème ailleurs (ou alors je ne les ai pas encore découverts...)
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623 > uru-chan
23 déc. 2008 à 15:04
C'est pas forcément ta connexion qui a un souci sinon tu aurais des problèmes pour aller sur le Net, des sites ne seraient pas trouvés...

Essaie cette solution-là si pas déjà faite :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10055559 desinstaller facilement msn 2009 resolu?#2
0
ahh je connais pas cette solution.... j'essaye ^^
0
bon ben ça a pas marché.....

je suis désespérée...
0
bitrate Messages postés 439 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 98
29 déc. 2008 à 14:30
normalement msn 2009 se déinstalle en passant par "windows live installer"

et choisir messenger dans la liste et il sera déinstaller...

ça c'est la méthode "propre" mais c'est quand ça veut bien marcher :)

la solution déinstaller directement msn avec revouninstaller par exemple http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055245 revo uninstaller

qui afficher tout les programmes installé (même cacher comme msn 2009)

après il reste plus qu'a installer le 2008 et attendre un meilleur 2009 :)

bonne chance et bonne année !
0
j'ai installé revouninstaller

il faut faire quoi après ? la il me met directement tous les programmes mais toujours pas de msn là dedans....

il faut faire une manipulation ??

sinon après plusieurs Ccleaner et défragmentation si je fais recherche de windows live messenger dans mon ordi il reste plus de fichier. Ca veux dire que je l'ai plus du tout ??
parce que si je l'ai plus du tout et bien il ne veux toujours pas me le réinstaller... je suis vraiment nulle....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bitrate Messages postés 439 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 98
30 déc. 2008 à 14:29
dans revouninstaller dans rechercher tapez "live" ou "messenger" pour trouver les programmes de déinstallation de msn.

faut pas effacer directement les fichiers dans les dossiers ça marche pas ça.

si aucun msn s'affiche dans la liste alors faut réinstaller le dernier (2009 officiel) et après aller le déinstaller proprement et réinstaller le vieux.

++
0