Config gamer 1500 - 2000 €
Hugues
-
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre -
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis en train de rechercher une config optimum pour jouer avec un budget de 1500 - 2000 € :bounce:
Voici ce que j'ai prévu pour le moment et j'aurais aimé connaitre vos avis :
boitier Cooler Master Cosmos 1000 150
alimentation Cooler Master Real Power Pro 700W 100
carte graphique Gainward HD 4870 X2 2Go (9542) 450
carte mère Gigabyte GA-X48T-DQ6 250
processeur Intel Core 2 Quad Q9550 300
ram Corsair TWIN3X4096-1600C9DHX 160
disque dur WD1500HLFS vélociraptor 150
graveur Pioneer DVR-216 - Noir 30
TOTAL : 1590 €
Je me demandais si rajouter un disque dur de grande capacité pour les données et laisser les jeux + windows sur le vélociraptor offrait des perfos plus importantes ?
Par rapport aux fêtes de Noël et de fin d'année, existe-t-il des périodes plus intéressantes pour acheter sur Internet ? Est-ce que l'on peut s'attendre à des rabais après Noël ou pas du tout ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !
Je suis en train de rechercher une config optimum pour jouer avec un budget de 1500 - 2000 € :bounce:
Voici ce que j'ai prévu pour le moment et j'aurais aimé connaitre vos avis :
boitier Cooler Master Cosmos 1000 150
alimentation Cooler Master Real Power Pro 700W 100
carte graphique Gainward HD 4870 X2 2Go (9542) 450
carte mère Gigabyte GA-X48T-DQ6 250
processeur Intel Core 2 Quad Q9550 300
ram Corsair TWIN3X4096-1600C9DHX 160
disque dur WD1500HLFS vélociraptor 150
graveur Pioneer DVR-216 - Noir 30
TOTAL : 1590 €
Je me demandais si rajouter un disque dur de grande capacité pour les données et laisser les jeux + windows sur le vélociraptor offrait des perfos plus importantes ?
Par rapport aux fêtes de Noël et de fin d'année, existe-t-il des périodes plus intéressantes pour acheter sur Internet ? Est-ce que l'on peut s'attendre à des rabais après Noël ou pas du tout ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !
A voir également:
- Config gamer 1500 - 2000 €
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- 1500 caractères en mots - Forum Mail
- 1500 signes en mots - Forum MacOS
5 réponses
Salut,
Pour un PC gamer, privilégies un CPU duo qu'un quad.
Le duo sera plus adapté grâce à ses fréquences plus hautes que le quad.
Il y a ces 3 qui sont très bien :
E8400
E8500
E8600
laisser les jeux + windows sur le vélociraptor offrait des perfos plus importantes ?
Tout à fait, ces DD sont faits pour augmenter la vitesse d'exécution des programmes et pas trop pour du stockage de dossiers personnels (vidéos photos, ...)
Pour un PC gamer, privilégies un CPU duo qu'un quad.
Le duo sera plus adapté grâce à ses fréquences plus hautes que le quad.
Il y a ces 3 qui sont très bien :
E8400
E8500
E8600
laisser les jeux + windows sur le vélociraptor offrait des perfos plus importantes ?
Tout à fait, ces DD sont faits pour augmenter la vitesse d'exécution des programmes et pas trop pour du stockage de dossiers personnels (vidéos photos, ...)
Mis à part le fait de préferer un Duo avec une meilleure fréquence comme les E8500, E8600 etc...
Il y a tout de même le Q6600 qu'il ne faut pas oublier, tout les avantages d'un Quad Core, avec la possibilité de monter la fréquence facilement à 3,6 3,8 GHz (biensur avec le matos approprié)
Il serait dommage de passer a coté d'une opportunité comme celle ci, vu le budget disponible, avec ce budget tu peux te permettre de prendre une très bonne carte graphique (c'est deja fait), une très bonne carte mère qui supporte très bien l'overclocking, de la RAM haute performance avec RAD (type OCZ Reaper).
Avec du matériel comme ca, tu pourra vraiment assez facilement atteindre de très bonne fréquences sans forcement rendre ton système instable.
Il y a tout de même le Q6600 qu'il ne faut pas oublier, tout les avantages d'un Quad Core, avec la possibilité de monter la fréquence facilement à 3,6 3,8 GHz (biensur avec le matos approprié)
Il serait dommage de passer a coté d'une opportunité comme celle ci, vu le budget disponible, avec ce budget tu peux te permettre de prendre une très bonne carte graphique (c'est deja fait), une très bonne carte mère qui supporte très bien l'overclocking, de la RAM haute performance avec RAD (type OCZ Reaper).
Avec du matériel comme ca, tu pourra vraiment assez facilement atteindre de très bonne fréquences sans forcement rendre ton système instable.
Oui effectivement, mais vu le prix et les capacités que l'on obtient, c'est un trèès bon rapport qualité/prix.
La finesse va apporter quoi ? Un temperature légèrement moindre, et une consommation electrique inférieure ?
Vu son budget il peut tout à fait refroidir sa config
La finesse va apporter quoi ? Un temperature légèrement moindre, et une consommation electrique inférieure ?
Vu son budget il peut tout à fait refroidir sa config
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
certe le Q6600 s'overclock tres tres bien (jusqu'a 3.6 en aircooling ) mais les dual core du type E8500 ou E8600 tape dans du 4ghz sans trop de souci
mais vu le budget il peut aussi prendre une carte mere a base de chipset X58 et un proco core i7
j'ai recu une pub de chez saturn dessus il y a un medion a 1500€ env
qui a un core i7 920
deux hd4870 512
8go de ram
1000go de disque dur
alors quand je vois sa je me dit que pour un budget comme le sien il peut en prendre un (core i7 )
certe le Q6600 s'overclock tres tres bien (jusqu'a 3.6 en aircooling ) mais les dual core du type E8500 ou E8600 tape dans du 4ghz sans trop de souci
mais vu le budget il peut aussi prendre une carte mere a base de chipset X58 et un proco core i7
j'ai recu une pub de chez saturn dessus il y a un medion a 1500€ env
qui a un core i7 920
deux hd4870 512
8go de ram
1000go de disque dur
alors quand je vois sa je me dit que pour un budget comme le sien il peut en prendre un (core i7 )