"Agir comme serveur" ???

Fermé
gsx Messages postés 1072 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2003 - 7 juin 2002 à 13:21
gsx Messages postés 1072 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2003 - 7 juin 2002 à 14:15
Bonjour.

J'ai installé ZoneAlarm depuis un certain temps et ça semble marcher tout à fait correctement.
Il demande fréquemment des autorisations d'accès, signale des arrivées douteuses etc. OK, OK.

Juste :

il fait la distinction entre "accéder" à internet et "agir en tant que serveur". (2 paramétrages séparés possibles pour chaque programme).

Question : en quoi consiste l'action "serveur" du site ainsi sollicitée et quel danger supplémentaire cela peut-il représenter pour mon PC ?


A+
- GSX -            -> I say : long is the road. Indeed <-

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juin 2002 à 14:04
Ce que ZA entend par serveur, c'est une application ouverte sur internet sur un certain port. Seulement ton application est serveur dans la mesure ou des gens ont accès à une certaine partie du disque.
Ton appli est surement un logiciel peer to peer, non?
Dans tous les cas, rien de grave. Tant que tu controles ce qui est partagé.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
gsx Messages postés 1072 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2003
7 juin 2002 à 14:15
Aaaah ! D'accord. oki, oki.

Mersibokou pour tes lumières !


A+
- GSX -            -> I say : long is the road. Indeed <-
0