DD sata sur CM ASSUS p4p800 DELUX

Résolu/Fermé
Quid - 23 déc. 2008 à 09:48
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2008 à 10:39
Bonjour,
je dispose actuellement d'un disque dur IDE sur une cate mère ASSUS P4P800 - E DELUX -EAY.
Cette carte est équipée de 4 contrôleurs SATA.
Je souhaite remplacer ce disque dur par un disque SATA, mais je ne sais pas si j'aurais des problèmes de connectique ou de driver.
Qui peut me dire si je peux commander un disque dur Sata sans risque, si je dois acheter aussi un adaptateur pour le connecteur (s'il existe) ou si je dois rester sur de l'interface IDE?
D'avance merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 09:55
Salut

Un disque-dur S-ATA, tu le connectes à l'aide des cables requis... Un cable S-ATA et un connecteur d'alimentation pour périphériques S-ATA...

Pour le driver c'est une autre histoire. Soit tu possèdes un Cd Xp SP2 minimum avec quelques drivers S-ATA dedans et ça marche dès le départ, soit il n'y a pas les bons drivers S-ATA dans ton Xp et tu devras =>

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
0
Bonjour et merci pour ce retour rapide.
Pour le driver OK je pense pouvoir m'en sortir. J'ai bien compris que j'utiliserai des cables S-ATA, ce que je crains c'est que les connecteurs de ma carte mère ne soient pas compatibles.
Merci encore pour ton aide on se sent moins seul devant son PC quand on n'y connait rien.
Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 10:30
Si tu as des ports S-ATA sur ta carte-mère, ce sera compatible... Pour l'instant, il n'y a que 2 normes S-ATA.

S-ATA 1.5Gbps ou S-ATA 2 3.0Gbps, ce sont les même connecteurs mais il faut mettre un "jumper" à l'emplacement requis pour brider ton disque-dur S-ATA 2 et S-ATA si ta carte-mère n'accepte pas le S-ATA 2...
0
OK merci encore
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 10:39
De rien, avec plaisir, bonnes fêtes!!
0