Erreur lecture disque (sata) à l'installation
Fermé
Falnestu
-
23 déc. 2008 à 12:13
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 23 déc. 2008 à 14:01
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 23 déc. 2008 à 14:01
A voir également:
- Erreur lecture disque (sata) à l'installation
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
3 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 360
23 déc. 2008 à 13:13
23 déc. 2008 à 13:13
Recommence l'installation depuis le CD avec dans le BIOS les paramètres suivants :
Boot list : CD / HDD / disquette
SATA actif (si tu active le RAID, il va chercher au moins deux disques... et dire qu'il en manque!)
Si le problème persiste : tente de changer le disque dur ciblé par l'installation. Ce dernier est peut-être défectueux!
Boot list : CD / HDD / disquette
SATA actif (si tu active le RAID, il va chercher au moins deux disques... et dire qu'il en manque!)
Si le problème persiste : tente de changer le disque dur ciblé par l'installation. Ce dernier est peut-être défectueux!
SATA actif, c'est le choix AHCI?
En AHCI, ca me fait une erreur fatale de windows :(
En mode disabled, j'ai réussi a enlever le message d'erreur lecture disque mais le pc reboot directement.
En AHCI, ca me fait une erreur fatale de windows :(
En mode disabled, j'ai réussi a enlever le message d'erreur lecture disque mais le pc reboot directement.
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 360
23 déc. 2008 à 13:54
23 déc. 2008 à 13:54
L'Advanced Host Controller Interface (AHCI) est un mécanisme matériel permettant à la couche logicielle de communiquer avec des périphériques SATA tels que les adaptateurs de bus hôte, qui sont conçus pour offrir, en plus de vitesses de transfert supérieures, des fonctionnalités que ne proposent pas les contrôleurs ATA standards, tels que le branchement à chaud ou encore le NCQ.
Les spécifications en sont à leur version 1.2 (Juillet 2007)
L'AHCI est supporté nativement par Microsoft Windows Vista et parLinux à partir du kernel 2.6.19. Les systèmes d'exploitation plus anciens nécessitent des pilotes, développés par le constructeur de l'adaptateur de bus hôte, afin de supporter l'AHCI.
Les spécifications en sont à leur version 1.2 (Juillet 2007)
L'AHCI est supporté nativement par Microsoft Windows Vista et parLinux à partir du kernel 2.6.19. Les systèmes d'exploitation plus anciens nécessitent des pilotes, développés par le constructeur de l'adaptateur de bus hôte, afin de supporter l'AHCI.
Donc je dois laisser en choix : Disabled
Seule facon ou ca marche correctement.
Enfin correctement, je reste sur le même soucis qui est un reboot quand je boot sur le DD, apres pre-install de windows + installation de drivers qui me semble les bons.
Comment savoir que mon DD est defectueux?
Est-ce qu'un format de bas niveau peut etre utile?
Seule facon ou ca marche correctement.
Enfin correctement, je reste sur le même soucis qui est un reboot quand je boot sur le DD, apres pre-install de windows + installation de drivers qui me semble les bons.
Comment savoir que mon DD est defectueux?
Est-ce qu'un format de bas niveau peut etre utile?
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 360
>
Falnestu
23 déc. 2008 à 14:01
23 déc. 2008 à 14:01
"Comment savoir que mon DD est defectueux? "
Si le problème persiste en le testant dans un autre PC...
Un scan disc avec tentative de récupération des secteurs défectueux devrai résoudre quelques problèmes.
"Est-ce qu'un format de bas niveau peut etre utile?"
Possible, mais quand à la récupération des secteurs défectueux...
Si le problème persiste en le testant dans un autre PC...
Un scan disc avec tentative de récupération des secteurs défectueux devrai résoudre quelques problèmes.
"Est-ce qu'un format de bas niveau peut etre utile?"
Possible, mais quand à la récupération des secteurs défectueux...