Pb sur connexion WIFI

teejee76 Messages postés 6 Statut Membre -  
teejee76 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ordi portable ACER ASPIRE 5715Z avec une carte réseau WIFI Atheros AR5007eg.
J'ai acheté ce matériel en septembre et je n'ai jamais eu aucun souci de connexion en wifi sur mon modem TECOM-AH4021.

Depuis 3 jours, impossible de se connecter.

Le réseau sans fil est bien trouvé mais quand je lance la connexion réseau, j'ai un message "Ce réseau est marqué comme réseau masqué.Il est hors de portée de l'ordinateur (faux puisqu'il le détecte avec une réception maxi !!) ou les paramètres du réseau sans fil enregistrés sur cet ordinateur ne correspondent pas à ceux du réseau"

J'ai tout vérifié et je vois pas. Le pilote de la carte est à jour, il me dit qu'il fonctionne correctement et après analyse, il ne semble pas y avoir de virus.

Bref je suis dans le noir !!

Merci de votre aide

Teejee

6 réponses

EcranTotal Messages postés 125 Statut Membre 36

Bonsoir !

On reprend tout :

1- Que s'est-il passé il y a trois jours ? Mises à jour windows ? incluant des facultatives ?

2- Modifications importantes ? Désinstallation de programmes ? Ou installation de nouveaux programmes ?

3- les informations de connexion sont les bonnes ?

4- l'icône de réseau apparait-elle dans la barre des tâches ? Si oui, quand on clic droit dessus, ça répond ?

Cordialement
0
teejee76 Messages postés 6 Statut Membre

'soir

L'icone de réseau apparait avec une croix rouge et elle me dit que les réseaux sans fil sont dispo. Mais la connexion plante.

J'ai pas fait de modif il y a 3 jours. Le seul truc qui me gene c'est que j'ai voulu connecter la console WII en réseau (sans succès d'ailleurs) et c'est à partir de ce moment que le portable a planté. Je vois pas franchement le rapport mais peut-être y en a t il un ?

Teejee
0

Merci !

Oui, il doit y en avoir un ; mais je ne suis pas expert dans les configurations de box de jeux ;-)

Lorsqu'on connecte une wii, elle va chercher son ip pour être en rapport avec la box adsl ou (en l'occurrence) le modem. Là où j'aimerais que quelqu'un apporte aussi son éclairage, c'est sur la disponibilité de ton modem en terme de nombre d'adresses ip wi-fi disponibles...

Il faudrait reprendre le réseau à zéro ; pour te permettre de voir où se situe l'erreur.

As-tu les moyens de voir les paramètres de ton modem sur une interface ? Si oui, regarde si tes adresses ip fixes et wi-fi sont présentes.

Tiens-moi au courant pour la suite
0

Bingo !!

Je suis allé sur l'interface modem et j'ai demandé à ce qu'il remette les paramètres par défaut et j'ai vu que l'adresse IP avait changé.

Je suis allé sur le portable et la connexion était repartie toute seule !!

Me demandez pas le pourquoi du comment (mais ça m'intéresse de le comprendre !!) mais tout refonctionne.

Merci pour l'aide !!!!!

Teejee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien ! :-)

Un reset de la configuration du modem remet tous les paramètres à zéro ; autrement dit, les mémorisations des adresses ip attribuées auparavant tombent instantanément. Vous devriez essayer maintenant de reconnecter votre wii, ça devrait marcher !

Très bonne soirée et bonnes fêtes de Noël

Cordialement
0

bonjour,

Effectivement la wii s'est bien connectée aussi

Bonnes fêtes à vous également

Teejee
0