Erreur fatal c000021a lorsque je boot vista

aminebj Messages postés 28 Statut Membre -  
 andy37 -
Bonjour,j'ai probleme et je ne sais plus quoi faire.
je veux installer windows vista sur mon pc mais lorsque je boot le dvd de windows vista il s'affiche une fenêtre bleu
"c000021a{erreur fatal system} " ou bien le pc se ferme tout seul.un ami ma dit que j'ai un probleme sur la ram alors
j'ai esseyer avec une autre ram et le probleme est le même.enfait avant j'avais vista installer sur mon pc mais aprés j'ai
installer xp sp3.et maintenant vista ne veux plus s'installer.j'espere que vous pouvez m'aider et merci d'avance.
A voir également:

16 réponses

aminebj Messages postés 28 Statut Membre 2

je sais c'est si ca peut t'aider ou pas mais sous l'erreur c000021a il est écri (0xC0000001 0x0010034C)
1
andy37

bah nom sa m'aide pas trop tu ma pas repondus es-que a un moment tu vois appuez sur n'impote qu'elle touche pour demarrer du dvd
0
andy37

slt tu as combien de ram ?
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Actuellement XP fonctionne ?
Ton Pc c'est quoi ? (marque, monté, bureau, portable,...)
Ton cd d'installe Vista tu le tien d'ou ? c'est un dvd d'installe officiel Vista ? lequel (ultimate, premium, bisenesse)
Ou c'est un dvd gravé a la mise en route ?
0

2 GB ram
0
andy37

donc sa vien pas de sa c'est largement suffisant pour fair tourner vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mon xp fonction normalment et je l'ai même réinstaller,un pc bureau et le dvd vista ultimate n'est pas grave
0
andy37

tu as bien mi le dd en slave et le lecteur dvd en master ?
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Manque des réponses..
0

andy je ne sait de quoi tu parle :p tu peux m'en dire plus svp??
0
andy37

tu vas dans ton bios et tu met le dd en slave (esclave) et le lecteur dvd en master (maitre)
0

j'y suis aller maintenant mais j'ai pas trouver comment faire
0
andy37

c'est quoi ta carte mère ?
0

MSI 94GZM3
0
andy37

ok quand tu boot sur le dvd es-que a un moment le pc te dit : appuez sur n'importe qu'elle touche pour demarrer du dvd ?????
0

oui biensur j'appuie sur une touche aprés il ya chargement des données apré enbas microsoft corporation je croi et chargement et a un moment donné le lecteur s'arrét et le message s'affiche
0
andy37

ok donc sa vien pas du boot tu peux meme pas formater ton dd ? et es-que ton pc chauffe car une fois sa me la fait a cause de la chaleur il fessait que des ecran bleu et des erreurs fatal
0

si je l'ai formater et j'ai installer xp sp3.aprés j'ai réesseyer mais ilya le même probleme.enfait je ne formate que le c:(j'ai une partition de dd c et d.le d c'est pour les données.je ne lai pa formater).
0
andy37

oui daccord mais ton pc est formater ( la maintent ) ou il y ya encore windows xp sp3 dessu ?
0

ilya windows xp
0
andy37

ok donc si tu pe pas le formater avec le cd de vista formate le avec le cd de xp et une foit formater remet le cd de vista pour l'instaler ( il y a petétre un virus ou autre dans ta partition c qui bloque )
0

le probleme est qu'avec le dvd de vista jne peux rien faire,ni formater ni rien.lorsque je le boot la fenetre s'affiche.mais est ce que le probleme peut venir de la partition d?ou parce que j'ai 2 partition?
0
andy37

je pense pas que sa vienne de ta partition d si tu as le cd de xp formate le avec celui de xp mais juste formater
0

tu ve dire je met mon cd xp,je le boot apré je format ma partion c.aprés je sort et je met le dvd de vista??
0
andy37

oui exactement comme tu peux pas le formater avec celuis de vista formate le avec celui de xp et aprer tu quite et ( une foit formater ) et tu boot avec celui de vista
0

mais xp lorsqu'il va formater,il ne va pas installer des dossier a lui??et la méthode que tu m'a propose,tu la déja utiliser ou pas??(parce que j'ai plus envi d'installer xp encor une fois si vista ne veut pas s'installer^^)
0
andy37

oui je l'ai deja fait aprer formater il redemare ou bout de 15 seconde et la tu en profite pour le couper si c'est pas le cas déque il est formater tu le coupe c'est pas très bon mais si tu le fait une foit c'est pas méchan
0
andy37 > andy37

mais je te promet rien moi sa a marcher c'est pour sa que je te dit sa
0

ok merci beaucoup pour ton aide,je vais l'esseyer maintenant.ciao
0
andy37

ok tu me dit si ta un probleme et si ta réussi tu me le dit aussi bon courage
0