Aide formation post bac multimédia

ssmaxx Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 22 déc. 2008 à 17:04
etuuu Messages postés 177 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 5 oct. 2009 à 12:40
Salut a tous, je poste ici car je me pose plein de questions , je suis actuellement en fac d'informatique premier semestre , je viens de bac sti électronique et on va dire que j'en ai marre de ne faire que des maths ça ne me plait pas du tout puis la programmation n'est pas mon fort spécialement non plus,
en fait je suis très intéressé pour des études dans le multimédia (montage image, videos etc) et aussi sur le son en générale, je pensé donc faire une license pro technique et activité de l'image et du son mais je ne sais pas si j'arriverais a survivre deux ans en fac ou autre formations avant,
donc je voudrais demandé si quelqu'un savais ce qu'il existait comme formations dans ce domaine directement après le bac ?
merci d'une réponse.
max
A voir également:

7 réponses

Alxe75 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 1
22 déc. 2008 à 18:28
Les IUT SRC ("services et réseaux de communication") sont bien orientés multimédias (internet, vidéo, graphisme) et accessible directement après le bac.
1
Je te conseille vivement l'école EPITECH, avec une formation originale, uniquement basé sur l'informatique (finis les cours de math et de physik ennuyeux). J'y travaille au service com' et peux te donner un coup de pouce
1
ssmaxx Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
22 déc. 2008 à 18:51
ouai j'ai cru voir ça mais j'ai un pote qui y est et il m'a dit qu'il faisait beaucoup de com (aprés c'est ptete qu'au premier semestre) donc a voir.
0
Alxe75 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 1
22 déc. 2008 à 18:53
Effectivement, les formations SRC insistent parfois de manière plus importante sur l'une des composantes de formations. Certaines sont très orientées programmation, d'autre communication, d'autre vidéo. Cela demande un peu de recherche préalable, mais généralement cela vaut le coup. Les étudiants pourront en règle général vous renseigner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ssmaxx Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
23 déc. 2008 à 12:53
a part src il n'y rien d'autre ? des formations privé sans doute aussi ?
0
Tu peux tenter HETIC (école privée) en entrant en prépa intégrée (www.hetic.net). C'est une école orientée internet et multimédia. Y'a pas mal de gens de SRC qui se retrouvent dans cette école.
0
etuuu Messages postés 177 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 33
5 oct. 2009 à 12:40
FAIT ATTENTION

Renseignes toi bien sur les écoles privées avant de t'y inscrire, certaines écoles privées ne sont pas reconnu par l'Etat français. Si tu fais ta formation dans une de ces écoles non reconnu, tu perds ton temps et de l'argent (en plus elles sont cher). Ou alors si t'as vraiment pas le choix (étant donné que c'est déjà la rentrée, peu d'écoles reconnus acceptent les étudiants à cette période de l'année), alors fais ta formation en alternance, comme ça au moins t'auras une expérience professionnelle.

0