Theme de memoire
paco503
-
emaus Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
emaus Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,je suis étudiant en 2ieme année informatique de gestion,j'ai choisit comme thème de mémoire bureau à distance et assistance à distance dans une pme,je voudrait que vous m'aidiez la dessus s.v.p
A voir également:
- Theme de memoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Theme sombre google - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
1 réponse
bonjour,
je ne suis pas dans le milieu info mais comme cette "communauté" de comment ça marche me déplante parfois , je cherchais des domaines où apporter ma petite contribution.
Sur votre question / thème; une simple suggestion : traiter non seulement de l'aspect technique mais de l'aspect relationnel et mettre en valeur les points forts et les problèmes sous-jacents.
En audit par exemple, la tendance serait dans certains cabinets , à supprimer les bureaux des collaborateurs, ces derniers étant censés être en clientêle.
==> Avantage financier pour l'entreprise = moins de couts de structure
==> pour une start up , idem .
==> Dans votre cas , offre de service sur une cible de clientêle large
Mais si de votre coté vous êtes à votre domicile
==> souplesse pour votre rythme de travail .. mais attention , la souplesse marche dans les deux sens ==> savoir couper le contact pour préserver sa vie "sociale et familiale"
==> isolement possible (?) ==> trouver les moyens de garder le contact avec ses collègues et sa hiérarchie (importance stratégique / mise à jour des connaissances mais aussi pour savoir ( ou sentir) les évolutions au sein de la boite, connaître les opportunités , se faire connaître. Le relationnel professionnel reste important et je ne suis pas sûr que celui-ci puisse s'entretenir via un clavier et un écran.
Scinder donc l'aspect assistance à distance et travail à domicile qui relèvent de deux problématiques différentes.
Voila. Cordialement
je ne suis pas dans le milieu info mais comme cette "communauté" de comment ça marche me déplante parfois , je cherchais des domaines où apporter ma petite contribution.
Sur votre question / thème; une simple suggestion : traiter non seulement de l'aspect technique mais de l'aspect relationnel et mettre en valeur les points forts et les problèmes sous-jacents.
En audit par exemple, la tendance serait dans certains cabinets , à supprimer les bureaux des collaborateurs, ces derniers étant censés être en clientêle.
==> Avantage financier pour l'entreprise = moins de couts de structure
==> pour une start up , idem .
==> Dans votre cas , offre de service sur une cible de clientêle large
Mais si de votre coté vous êtes à votre domicile
==> souplesse pour votre rythme de travail .. mais attention , la souplesse marche dans les deux sens ==> savoir couper le contact pour préserver sa vie "sociale et familiale"
==> isolement possible (?) ==> trouver les moyens de garder le contact avec ses collègues et sa hiérarchie (importance stratégique / mise à jour des connaissances mais aussi pour savoir ( ou sentir) les évolutions au sein de la boite, connaître les opportunités , se faire connaître. Le relationnel professionnel reste important et je ne suis pas sûr que celui-ci puisse s'entretenir via un clavier et un écran.
Scinder donc l'aspect assistance à distance et travail à domicile qui relèvent de deux problématiques différentes.
Voila. Cordialement