Theme de memoire
paco503
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22 déc. 2008 à 19:56
emaus Messages postés 21 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 - 24 déc. 2008 à 11:09
emaus Messages postés 21 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 - 24 déc. 2008 à 11:09
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emaus
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24 décembre 2008
1
24 déc. 2008 à 11:09
24 déc. 2008 à 11:09
bonjour,
je ne suis pas dans le milieu info mais comme cette "communauté" de comment ça marche me déplante parfois , je cherchais des domaines où apporter ma petite contribution.
Sur votre question / thème; une simple suggestion : traiter non seulement de l'aspect technique mais de l'aspect relationnel et mettre en valeur les points forts et les problèmes sous-jacents.
En audit par exemple, la tendance serait dans certains cabinets , à supprimer les bureaux des collaborateurs, ces derniers étant censés être en clientêle.
==> Avantage financier pour l'entreprise = moins de couts de structure
==> pour une start up , idem .
==> Dans votre cas , offre de service sur une cible de clientêle large
Mais si de votre coté vous êtes à votre domicile
==> souplesse pour votre rythme de travail .. mais attention , la souplesse marche dans les deux sens ==> savoir couper le contact pour préserver sa vie "sociale et familiale"
==> isolement possible (?) ==> trouver les moyens de garder le contact avec ses collègues et sa hiérarchie (importance stratégique / mise à jour des connaissances mais aussi pour savoir ( ou sentir) les évolutions au sein de la boite, connaître les opportunités , se faire connaître. Le relationnel professionnel reste important et je ne suis pas sûr que celui-ci puisse s'entretenir via un clavier et un écran.
Scinder donc l'aspect assistance à distance et travail à domicile qui relèvent de deux problématiques différentes.
Voila. Cordialement
je ne suis pas dans le milieu info mais comme cette "communauté" de comment ça marche me déplante parfois , je cherchais des domaines où apporter ma petite contribution.
Sur votre question / thème; une simple suggestion : traiter non seulement de l'aspect technique mais de l'aspect relationnel et mettre en valeur les points forts et les problèmes sous-jacents.
En audit par exemple, la tendance serait dans certains cabinets , à supprimer les bureaux des collaborateurs, ces derniers étant censés être en clientêle.
==> Avantage financier pour l'entreprise = moins de couts de structure
==> pour une start up , idem .
==> Dans votre cas , offre de service sur une cible de clientêle large
Mais si de votre coté vous êtes à votre domicile
==> souplesse pour votre rythme de travail .. mais attention , la souplesse marche dans les deux sens ==> savoir couper le contact pour préserver sa vie "sociale et familiale"
==> isolement possible (?) ==> trouver les moyens de garder le contact avec ses collègues et sa hiérarchie (importance stratégique / mise à jour des connaissances mais aussi pour savoir ( ou sentir) les évolutions au sein de la boite, connaître les opportunités , se faire connaître. Le relationnel professionnel reste important et je ne suis pas sûr que celui-ci puisse s'entretenir via un clavier et un écran.
Scinder donc l'aspect assistance à distance et travail à domicile qui relèvent de deux problématiques différentes.
Voila. Cordialement