SUSE 9.1, WLAN et carte Intel 2100 3 B

midiweb -  
 Galagann -
Hi! je voudrais faire fonctionner sous Suse 9.1 ma carte wlan Intel 2100 3B sur mon laptop Asus M6700N pour laquellle j'ai déjà le firmware et le driver pour Linux, pris sur
http://ipw2100.sourceforge.net/
Tout se déroule parfaitement, décompression du fichier zip, et copie dans le repertoire /usr/lib/hotplug/firmware.
Le fichier d'aide est par défaut dans /usr/share/doc>/packages/wireless-tools/README.firmware
Mais l'étape suivante KERNEL REQUIREMENTS, indique ceci ...."you can check if your kernel is configured with CONFIG_NET_RADIO by running:
% grep CONFIG_NET_RADIO \ /lib/modules/2.4.6/build/include/linux/autoconf.h
You should see the line: #define CONFIG_NET_RADIO 1

Je n'ai pas ce chemin sur Suse. Bien sûr mon kernel est le 2.6.5.7 et j'ai un rperetoire /2.6.5-7-DEFAULT dans /lib/modules/
mais le /build est vide.

Le compilateurr GCC 3.X semble ne pas être reconnu, les commandes MAKE et MAKEFILE, MAKE CLEAN ne donne rien. Cependant il est instalé puisque rpm -qa me l'affiche, la version GCC 3.3 la dernière, je crois. Il semblerait que le GCC sous Suse aurait un autre nom, CPP+ ou similaire. Je n'en sais pas plus.
Je me rappelle que un ./CONFIGURE pour un autre programme m'affichait quelques erreurs à la fin du processus seulement.
Quelqu'un peut-il m'aider. Je patauge depuis des semaines pour faire fonctionner mon wlan sur mon laptop. J'en serais très reconnaissant en partageant mes connaissances plus tard. Bye! :-)
A voir également:

1 réponse

Galagann

Tu es sur que gcc, make... sont installés ? Regarde bien dans Yast -> Installation et suppression de programme.

Tiens si tu veux, j'ai ouvert depuis quelque mois un forum d'entraide pour SuSE : www.alionet.org

A bientôt.
0