Divx sur dvd salon

Fermé
bruno - 15 sept. 2004 à 06:44
 bedo06 - 26 sept. 2008 à 09:08
Bonjour,

j'ai le meme souhait que sense .
J'ai des divx.
J'ai un lecteur dvd (philips 720) de salon mais qui ne lit pas les divx.
Je souhaite pourtant pouvoir les lire sur ce lecteur.
Je sais qu'on peut graver sur CD/R des fichiers SVCD ou VCD.
Quelle différence?
J'ai tenté mais en quantité de stockage quand on cherche à mettre 700Mo du divx au VCD, ca passe à 900Mo mini donc ca ne rentre pas sur un CD.
Quelqu'un a une solution ou plusieurs solutions svp?
(CD plus gros mais il parait que ne sont pas compatibles avec tous les lecteurs ou graveurs, peut-on enregistrer sur un DVD/R? ...)
d'avance merci
A voir également:

28 réponses

oui tu pe le reencoder avec un autre format.pour ca trouve un logiciel ki le fait.
1
Bonjour

J'ai des fichiers divx (créés avec virtualdub ou récupérés sur internet) et j'ai un lecteur dvd de salon philips 737 qui lit en principe les divx.
Je souhaite donc mettre ces fichiers divx sur un CD et les lire sur ce lecteur de salon.
J'ai essayé de copier bêtement les divx sur un CD-RW, mais la lecture sur la platine DVD ne donne rien.
Comment faut-il les graver (quel format?) pour y arriver , sachant que je dispose de Néro 5?

Merci d'avance
1
tu le copie sur un cd-r car avec un rw il ne tourne po assez vite ds ton lecteur pour ke tu puisse voir l'image
voila@++
0
christo > melodie
12 déc. 2004 à 16:22
Merci Mélodie, mais pourquoi les autres vidéos gravées sur CD-RW fonctionnent correctement sur mon lecteur Philips 737 ?
J'ai eu l'impression que les fichiers divx (en fait avi) n'étaient pas lus par le lecteur s'ils n'étaient pas gravés en videoCD ou SvideoCD, formats qui entrainent une augmententation de la taille des fichiers par rapport à la taille initiale du fichier divx.
Et ça peut ne plus tenir sur un CD.
0
melodie > christo
12 déc. 2004 à 16:25
alors attend c un lecteur divx ke tu a ou un lecteur vcd /svcd???
car c po la meme chose si c un divx ton film va tenir sur un cd
mais si c du vcd ou svcd la il fop ke ton divx soit encoder en vcd et ke tu le coupe pour kil tienne sur cd
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > melodie
12 déc. 2004 à 16:28
Avertissement amical :
Le langage SMS est hors charte.
Les "c", les "koi" ect... commencent à devenir envahissants et les posts fatiguants à lire. Merci d'avoir un minimum de respect pour ceux qui vous lise.
Je laisse ce post mais s'il continue dans ce style, il sera modéré.
Merci par avance pour vos efforts.
`·.¸¸.·´`·.¸¸.´`·¸¸.· · . . · · . . ·
0
Tu peux utiliser cette méthode : http://users.cybernet.be/sedachim
0
Vu, merci

Donc si je comprends bien avec cette méthode, on code d'abord le divx puis ensuite on grave dans un format DVD sur DVD.

Question: peut-on avec nero 6 graver directement en VCD sur un DVD? Sera-t-il lisible sur le lecteur (mon lecteur lit les mpeg)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu as bien compris.

Avec Nero, impossible de graver en vcd sur un dvd !!!
0
pour lire un divx sur un lecteur de dvd il faut:
1 couper le film par tranche de 80mn maxi si non pb de lecture
2 transformer les deux moitiés de film avec tmpgenc en mpg
3 graver le resultat avec nero sur VCD

bon courage
0
Bonjour,
J'aurais bien aimé moi aussi transformer mon lecteur de DVD en lecteur DivX... hélas...
La transformation en VCD fonctionne bien mais on perd énormément en qualité d'image. Je ne suis pas sûr, mais je crois que l'on peut graver en VCD (avec les différents répertoires qui vont bien) directement depuis Nero une fois que le fichier MPEG a été généré (par Tmpgenc).

Salut
0
salut tt le monde alors moi je vous dit ke si vous voulait pouvoir lire vos divx sur un lecteur de dvd le mieu c d'utiliser le svcd car on perd po beaucoup en kaliter d'image j'ai un bon logiciel a vous conseiller c ulead video studio.
je v vous dire aussi ke en format vcd ou svcd vous pouvait mettre jusqu'a 800mb sur un cd-r de 700mb
voila je vous shouaite a tous bon courage
0
le mieux c'est d'acheter un autre lecteur divx...

54 euro a carouf

compatible divx 3.11 alpha, 5, xvid, divx pro.
et la cerise sur le gateau compatible avec les DVD-R..

a mon avis pas de perte de temps, que du bonheur
0
maubre > jason
28 oct. 2004 à 16:40
Je viens de consulter tous les messages et en vue de votre réponse c'est je pense la meilleure solution.

Est-ce que tous les lecteurs DVD/DIVX lisent tous les DIVX.
Vous parlez de DIVX3.11 y a t'il d'autres versions??

Si j'achète n'importe quel lecteur DVD compatible DIVX je pourrais lire tous mes film DIVX??

Merci de votre réponse.

Brigitte
0
melodie > jason
28 oct. 2004 à 16:47
salut a tous,
si vs acheter un lecteur de divx vs pourrait lire tous les divx .mais attention a bien regrader si il lit aussi les xvid car maintenant il y a beaucoup de divx au format xvid.
mais si vs ne voulait po acheter de lecteur de divx utiliser le vcd ou le svcd c bien aussi mais la plupart du temps vs aurai besoin de 2 cd.alors pour moi la meilleur solution c le lecteur de divx .
voila vs avez la reponse .
salut a tous.
ps je suis la si vs avez besoin
0
Il existe egalement le KVCD pour ce genre de procédé on pert moins en qualité qu un SVCD normal..

A+
NicK
0
oui c vrai il existe aussi le kvcd mais beaucoup plus compliquer a faire que le scvd
moi je fait du svcd avec ulead studio 8 et j'encode en 2 h sur 2 cd de 700mb
mais il y a aussi le qvcd et dotre je pense
alors voila pour moiu le scvd et moin compliquer et assez rapide.
0
Bonjour,

Je viens d'acheter le lecteur dvd philips DVP630 qui lit les DIVX et XVID. J'ai pu lire tous mes films sauf 1 . Mon lecteur de salon indique qu'il y a un problème de codec. En fait en regardant bien dans les propriétés du fichier. Il faut le codec FFshow pour MPEG4.

Est-ce que je peux sur mon lecteur DVD philips installer ce codec?
Si oui comment faut-il procéder?

merci de vos réponses.

Brigitte
0
spaggh Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2004 2
3 nov. 2004 à 17:45
tu veu lire un divx sur une platine DVD
C'est super facil avec le logiciel DivxToDVD de vso (c un groupe francais créateur de blindwrite) ensuite tu le grave avec copyToDVD et il te fau 1h o lieu de 3 avec néro
0
salut quelqun peut il me donner la marche a suivre et le parametrage pour graver une structure dvd sur un dvd
ou utilisation de copyto dvd
0
ou peut on se procurer ces logiciel svp
0
pour brigitte.
pour ton info tu pe po installer de codec dans un lecteur de divx car ce sont cartes pre programmer en usine donc tu ne pe po y acceder .donc si ton divx ne ve po lire lire ton film car il et en mpeg 4 essaye de l'encoder en avi (divx).voila pour toi
0
comment faire pr dézonner mon lecteur dvd parckard bell 300 merci d'avance
0
En réponse à Mélodie.

Le film est déjà en .AVI c'est un XVID .Voilà les caractèristiques vidéo :
XviD / ffdshow MPEG-4 Video Decoder /672 x 272 /25.000 FPS
Pour pouvoir le lire ffdshow est indispensable.

Est-ce qu'il y a un moyen de ré-encoder différemment?

Merci

brigitte
0
essaye de le rencoder ave le format mpeg 4
0
merci a tous internet c' trop FORT
0
je ne syis pas du tout experte en ré-encodage.
Est-ce que Nero6.1.1 le fait?? sinon quel logiciel le fait.

je ne peux pas utilser le logiciel DIVXTODVD car je n'ai pas de graveur de DVD.

merci pour vos infos.

brigitte
0
lecteur yamada 6600 65 euros lit tout et aussi multizones acheter sur rue ducommerce.com excellent matos
0
je pense k avec mpg encoder tu va pouvoir je v chercher un lien et je te le donnerai demain aller bonne soirer atous
0