P300 1EI ?

Résolu
SwimOne -  
 SwimOne -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un PC portable qui remplacerait mon PC de bureau. Mon utilisation serait essentiellement Internet (Mozilla Firefox, MSN...), Bureautique, et j'aimerais que Google Earth et Pinnacle TV center tournent sans problème, ainsi que pouvoir jouer occasionnellement à d'anciens jeux (SimCity, Age of Empires...). En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé celui-ci qui m'a l'air pas mal: Toshiba Satellite P300-1EI
J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Toshiba Satellite P300-1EI
Poids en kg 3,2

Ecran 17"

Processeur Intel Core 2 Duo T5800

Fréquence du processeur 2 GHz

RAM installée 3 Go

Type de mémoire vive installée DDR2

Disque dur 250 Go

Type de disque dur SATA

Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min

Lecteur / Graveur Combiné lecteur DVD et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD -R double couche, DVD +R/+RW, DVD +R double couche et DVD-RAM

Lecteur de cartes mémoire 5 en 1

Carte graphique ATI Radeon HD 3650

Mémoire vidéo dédiée 512 Mo

Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 1790 Mo HyperMemory

Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc

Technologie écran TFT TruBrite

Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900

Webcam intégrée Oui, avec micro

Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1

Connecteurs eSATA 1

Bluetooth non

Carte son Intégrée

Nombre de haut-parleurs intégrés 2

Sortie numérique (S/PDIF) ou DVDOui

Modem / Fax 56K Oui

Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps

Communication sans fil WiFI 802.11a/g/n

Connecteurs 4 USB 2.0 (dont un combo eSATA), 1 modem RJ-11, 1 FireWire IEEE1394, 1 Ethernet RJ-45, 1 VGA, 1HDMI, 1 sortie casque (dont une S/PDIF), 1 entrée micro, 1 Express Card

Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)

Type de batterie Lithium-ion (6 cellules)

Système d'exploitation et Logiciels fournis Windows Vista Familiale Premium**, Works, Microsoft Office Familiale et etudiant (essai 60 jours), McAfee Internet Security Suite 2008 (essai 30 jours)

Caractéristiques complémentaires Fonction Sleep N'Charge, webcam avec reconnaissance faciale

Dimensions (l x p x h) en mm 398 x 286,5 x 38,5

Norme d'affichage WXGA+

1 réponse

schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

oui c'est un bon pc.

tu as aussi le studio 17 qui a une config équivalente et un disque dur plus gros. les fdp sont offerts aussi.
0
SwimOne

Les deux pc ont la carte graphique HD3650 mais celle du dell n'a que 256mo de mémoire dédiée, alors que le toshiba en a une de 512mo. Par contre le processeur a l'air mieux sur le dell. La capacité du DD n'a pas beaucoup d'importance pour moi, je pense que 250Go suffiront. Les performances sont-elles alors semblables ou meilleures sur l'un ou l'autre des deux pc ?
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387 > SwimOne

oui il n'a que 256 mo mais c'est sans influence car la carte graphique n'est pas assez performante pour avoir l'utilité de plus. de toute façon, une HD3650 c'est bien plus puissant que nécessaire pour les jeux que tu cites.

le processeur du dell est un nouveau modèle qui vient de sortir et qui est basé sur l'architecture Penryn donc peut-être un poil plus performant et chauffant moins.

donc oui la configuration peut être considérée comme semblable.
0
SwimOne > schwarser Messages postés 6446 Statut Membre

Il n'y a vraiment pas beaucoup de différence entre les deux cartes graphiques? alors je crois que je vais plutot pencher pour le dell. Merci de ton aide
0