Port 110 fermé

zou -  
 sofie -
bonsoir
je viens d'installer une mdk 10
et je ne peut pas me connecter a mes emails (evolution ou kontact me disent que mon port 110 est fermer )
mon pare feu est d'sactivé alors je ne sais plus que faire
si on pouvais m'aider
sous une mdk 9.2 tout marchait
merci

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

As-tu essayé de pinguer une machine à l'extérieur ?
Que donne la commande suivante ?
telnet ton.serveur 110

Jeff  \--Webmaster@CCM--/ 
0
zou

merci de m'aider
quand tu ecris telnet ton.serveur je ne comprend pas bien moi j'ai mis telnet localhost 110 et ca ma dis
[zou@localhost zou]$ telnet localhost 110
Trying 127.0.0.1...
telnet: connect to address 127.0.0.1: Connection refused
telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused

voila merci
0
Utilisateur anonyme

je suppose que quand tu parle de te connecter à tes emails, tu parles de tes comptes chez ton FAI par exemple.

si ton fai est free tu dois faire telnet pop.free.fr 110

tu n'as probablement pas de serveur pop qui tourne sur ta propre machine (d'ailleurs ça serait d'une utilité discutable). Donc quand tu configures tes clients mail, ce n'est pas localhost qu'il faut mettre en hôte. C'est bien ailleurs, que tu veux aller chercher le courrier, pas chez toi. donc tu dois indiquer le serveur pop auquel tu veux te connecter, celui où tu as une boîte à relever (free, yahoo, neuf, etc)
0
Utilisateur anonyme

et Jeff a bien dit une machine à l'extérieur donc forcément, pas localhost
0
zou > Utilisateur anonyme

merci les amis
evolution fonctionne a merveille heureusement qu 'il y a des gens comme vous pour aider les nouveaux
encore meerci
0
sofie

AU SECOUURRRRRRRRRRRRRRRR!!
Mais qu'est ce que ça veut dire : Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR unknown command', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC18
j'en ai marre de ce PC de M.... pourrit!!!
oups désolée, ça fait 3 heures que j'essaye d'envoyer un truc, et j'ai des messages d'erruers partout, c'est assez gonflant!!!
je suis autodidacte et a mon niveau ça veut dire proche du degré 0 de connaissances!!!! pour moi un pc c'est juste aller sur le net et envoyer des mails, alors si je ne peux pas envoyer les mails.............
y aurait il un ZORRO pour venir à mon secour?
So
0