INTERNET SANS SIL- WIFI -SUIS PAUMEE

caramel -  
 Lulu -
Bonjour,

Je vois d'après les différents messages que vous êtes tous plutôt calés voir pro, donc je m'expose à des bonnes rigolades mais bon..

J'ai acheté un ordinateur portable équipé WIFI 802.11B.

Je viens de souscrire un abonnement internet ADSL (télé2) qui me loue le modem.

Là on m'explique que je dois acheter une "borne" ou "routeur" ou "pont d'accès" qui devra être connecté sur le modem ADSL que le fournisseur d'accès va me livrer.

Je me paume un meu dans les termes, je ne sais plus si ceux que j'ai mentionné sont des synonymes ou pas!

Bref, quand je me renseigne dans les boutiques, ils se contredisent tous en essayant de me refiler des trucs relativement chers.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer (en français ;-) ) ce dont j'ai besoin pour pouvoir utiliser le wifi dont mon ordinateur est équipé?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Lulu

Salut caramel
De un tu dois avoir une carte PCI sur ton portable ( car d'après ton post je ne sais si tu la possède ou si tu a l'emplacement pour la mettre ), ensuite tu dois également avoir un modem&routeur/acces point ou si ton modem ne fais pas routeur tu dois installer un accés point & routeur, personnellement j'utilise du matériel US ROBOTIC et ça marche d'enfer.
Pour la configuration ce n'est vraiment pas compliqué, par défault tout fonctionne très bien a toi ensuite de cripté pour plus de sécurité
0
Lulu

0