[RAM] Nouvelles barrettes
bloute
Messages postés
3
Statut
Membre
-
bloute Messages postés 3 Statut Membre -
bloute Messages postés 3 Statut Membre -
Amis du soir bonsoir.
Mon ordi de salon commence à se faire (très vieux), il n'est plus adapté à l'usage que j'en fais. Mon problème se situe principalement au niveau de la RAM, je dispose de 384 Mo (plus une autre partie allouée à la carte graphique). Je suis en DDR-SDRAM, donc je suppose qu'il est inutile de penser à de la DDR2, elle ne doit pas être compatible.
Je souhaiterais poser 2 nouvelles barrettes de 1 Go chacune en remplacement des vieilles barrettes.
Pourriez-vous me conseiller en me proposant certains modèles et pourquoi (exemple : quelle différence entre un PC3200 et un PC2700 par exemple ; quelle marque choisir) ?
Voici quelques infos sur la configuration actuelle de mon ordinateur :
Type de processeur
AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
:d) Mémoire système 384 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (10/14/05)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Propriétés du module mémoire:
Identifiant du socket DIMM0
Type ECC, DIMM
Vitesse 161 ns
Taille installée 512 Mo
Taille activée 512 Mo
(1 seule barrette installée)
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Merci d'avance pour vos réponses :)
Mon ordi de salon commence à se faire (très vieux), il n'est plus adapté à l'usage que j'en fais. Mon problème se situe principalement au niveau de la RAM, je dispose de 384 Mo (plus une autre partie allouée à la carte graphique). Je suis en DDR-SDRAM, donc je suppose qu'il est inutile de penser à de la DDR2, elle ne doit pas être compatible.
Je souhaiterais poser 2 nouvelles barrettes de 1 Go chacune en remplacement des vieilles barrettes.
Pourriez-vous me conseiller en me proposant certains modèles et pourquoi (exemple : quelle différence entre un PC3200 et un PC2700 par exemple ; quelle marque choisir) ?
Voici quelques infos sur la configuration actuelle de mon ordinateur :
Type de processeur
AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
:d) Mémoire système 384 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (10/14/05)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Propriétés du module mémoire:
Identifiant du socket DIMM0
Type ECC, DIMM
Vitesse 161 ns
Taille installée 512 Mo
Taille activée 512 Mo
(1 seule barrette installée)
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:
- [RAM] Nouvelles barrettes
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Barrette de ram corsair rgb - Forum Carte-mère/mémoire
- Nouvelles chaines tv - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
3 réponses
je te conseille de prendre des pc 3200,c les plus puissantes en matiere de ddr1 qui possedent la plus puissante frequence de fonctionnement,et prend 2X1go de ram pc3200 de marque kingston ou ocz,ce sont les meilleurs et tassureront une qualite optimale avec une bonne guarantie,tu les trouveras sous materiel.net ou rueducommerce a de tres bon prix,apres,pense aussi a une upgrade de la carte graphique si tu veux faire du homecinema,non?
Merci pour ta réponse rapide.
Voici ce que j'ai trouvé sur RDC :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR/KINGSTON/372287-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-KINGSTON-DDR-PC-3200-2-x-1-Go-2-Go-400-MHz-CAS-3-KVR400X64C3AK2-2G.htm
Ca me parait être le plus adapté pour moi. Je n'aurai bien aucun problème de compatibilité entre la carte mère et les nouvelles barrettes?
Voici ce que j'ai trouvé sur RDC :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR/KINGSTON/372287-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-KINGSTON-DDR-PC-3200-2-x-1-Go-2-Go-400-MHz-CAS-3-KVR400X64C3AK2-2G.htm
Ca me parait être le plus adapté pour moi. Je n'aurai bien aucun problème de compatibilité entre la carte mère et les nouvelles barrettes?