Pb avec le CSS

Fermé
Forger. - 21 déc. 2008 à 18:25
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 21 déc. 2008 à 18:47
Slt à tte la communauté du net. Voilà j'aimerai être assez franc.. J sui débutant en css et je voudrai que mon menu puiss resté en surbrillance: couleur quelconque (actif) lrsque un visiteur est sur la page cilquée. Enfin j'espèr que vous comprenez ce que j veux dire.. Tout comme un lien qui reste coloré lorsque un visiteur est sur la page en question. Si quelqu'un a une astuce, qu'il n'hésite pas, j sui bloqué dessus depuis 2 semaines..
Amicalement.

1 réponse

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
21 déc. 2008 à 18:47
Tu fait ça juste en (x)HTML et CSS ou alors tu mixe du php avec?

Par exemple sans PHP logiquement tu as ton menu sur chaque page avec ce que tu raconte, donc pour liens "Mon CV" qui dirige vers la page cv.html, dans cv.html tu édite le menu pour mettre un autre style sur ton lien "Mon CV". Et ceci tu le répète pour chaque page.

Sinon en php si tu utilise des includes, tu fait un test sur le paramètre que tu utilise pour savoir où tu es, par exemple tes liens ressembles plutôt à ceci :

Home - index.php?mod=home
Login - index.php?mod=login

Dans ce cas avant chaque tu fait :
echo '<a href="index.php?mod=home"';
if($_GET['mod']) == "home") echo ' class="lien_actif"';
else echo ' class="lien_normal"';
echo ' />Home</a>';

echo '<a href="index.php?mod=login"';
if($_GET['mod']) == "login") echo ' class="lien_actif"';
else echo ' class="lien_normal"';
echo ' />Login</a>';

Enfin tu ne donne pas des masses de détails donc je sais pas faire plus ;)

L'idéal c'est que tu aille apprendre un peu de php et que tu perfectionne ton html avec de la pratique.
0