CSS/Besoin d'aide SVP

Résolu
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux questions :

1) Comment puis-je faire un bloc texte (si possible avec "DIV") avec une taille définie, un texte justifié (aligné à gauche et à droite) et un espace définit entre le texte et les bords du DIV ?

2) Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi lorsque l'on met un "#" ou un "." devant le nom d'un élément dans une feuille de style les résultats des valeurs données à l'élément ne sont pas les mêmes ?

4 réponses

hamzafes Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

1-

.class_div
{
width: 500px; /* largeur */
height: 400px; /* hauteur */
padding: 5px; /* marges internes */
text-align: justify; /* alignement */
}

2-
# précède un identifiant (id) c'est un mot unique sur la page qui identifie une et une seule balise
. précède un nom de classe qui peut désigner plusieurs balises
0
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Merci pour tes réponses. J'ai juste un problème, je ne comprends pas pourquoi mon texte ne va pas automatiquement à la ligne lorsqu'il arrive au bord du DIV. Avec "text-align:justify" ça ne suffit pas à faire aller le texte à la ligne ?
0
hamzafes Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

est-ce que le texte est coupé?
0
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Merci. En effet le texte était coupé, je l'ai mis sur une seule ligne dans mon code HTML et le texte s'est mit à aller à la ligne automatiquement.
0