CSS/Besoin d'aide SVP
Résolu
alexou1984
Messages postés
375
Membre
Dernière intervention
-
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deux questions :
1) Comment puis-je faire un bloc texte (si possible avec "DIV") avec une taille définie, un texte justifié (aligné à gauche et à droite) et un espace définit entre le texte et les bords du DIV ?
2) Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi lorsque l'on met un "#" ou un "." devant le nom d'un élément dans une feuille de style les résultats des valeurs données à l'élément ne sont pas les mêmes ?
J'ai deux questions :
1) Comment puis-je faire un bloc texte (si possible avec "DIV") avec une taille définie, un texte justifié (aligné à gauche et à droite) et un espace définit entre le texte et les bords du DIV ?
2) Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi lorsque l'on met un "#" ou un "." devant le nom d'un élément dans une feuille de style les résultats des valeurs données à l'élément ne sont pas les mêmes ?
A voir également:
- CSS/Besoin d'aide SVP
- Css download - Télécharger - HTML
- Enlever le soulignement d'un lien css ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Css ligne horizontale ✓ - Forum CSS
- Enlever le soulignage des lien. - Forum CSS
- Enlever soulignement lien css ✓ - Forum CSS
4 réponses
1-
.class_div
{
width: 500px; /* largeur */
height: 400px; /* hauteur */
padding: 5px; /* marges internes */
text-align: justify; /* alignement */
}
2-
# précède un identifiant (id) c'est un mot unique sur la page qui identifie une et une seule balise
. précède un nom de classe qui peut désigner plusieurs balises
.class_div
{
width: 500px; /* largeur */
height: 400px; /* hauteur */
padding: 5px; /* marges internes */
text-align: justify; /* alignement */
}
2-
# précède un identifiant (id) c'est un mot unique sur la page qui identifie une et une seule balise
. précède un nom de classe qui peut désigner plusieurs balises
Merci pour tes réponses. J'ai juste un problème, je ne comprends pas pourquoi mon texte ne va pas automatiquement à la ligne lorsqu'il arrive au bord du DIV. Avec "text-align:justify" ça ne suffit pas à faire aller le texte à la ligne ?