Installation LINUX sans distribution .

Fermé
tartine - 14 sept. 2004 à 13:13
julh Messages postés 77 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004 - 15 sept. 2004 à 14:41
Mmmm

suite a plusieurs recherches (infructueuses , je me tournbe vers ce forum .

voici mon probleme :

Je souhate installer linux sur mon ordi mais il n'existe malheureusement plus que des installations avec distribution ....

je cherche donc une installation linux a compiler sois-meme sans
avoir a installer linux ou tout autre red hat avant .

merci d'avance ..

6 réponses

julh Messages postés 77 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004 2
15 sept. 2004 à 14:41
Relut
C' cool je vais pouvoir jouer a l'apprenti sorcier avec lfs,c' pile poil se que je cherchais.
Merci les gars et merci au posteur ^^ et VIVE linux
2
linux est un kernel donc tu ne peux rien en faire si tu n'as pas une distribution autour ne serrait ce que pour avoir
1-un bootloader
2-un shell
3-les commandes minimales pour pouvoir faire quelquechose dans le shell

en clair ce que tu demande n'existe pas et pour cause ça n'a jamais et n'existera jamais tout simplement parceque ce n'est pas possible.

le truc le plus proche de ce que tu recherche est la LFS
(linux from scratch) Linux depuis le "rien" ou tu definis tout depuis le départ mais tu n'aurra jamais qu'une install linux puisque un kernel ne peut etre installer sans les éléments cité ci dessus...(qui sont présent dans LFS.)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
14 sept. 2004 à 13:45
Salut,

Le site de Linux From Scratch :
http://www.fr.linuxfromscratch.org/lfs/intro.shtml

Et celui de la Gentoo, qui se rapprocherait aussi un peu de ce que tu demandes, à savoir compiler son Kernel pour sa machine en l'optimisant au maximum...
http://www.gentoo.org/

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
julh Messages postés 77 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004 2
14 sept. 2004 à 13:57
Lut
On peut vraiment po le faire meme si on veut tout compilé ,utilisé un logiciel pour creer une installation sur support cd etc ....
limite sa serait creer sa propre distib sur cd :)
Possible ou po ?????
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
14 sept. 2004 à 14:10
Salut

Si, LFS, c'est cité plus haut.
Une fois que tu as une LFS completement fonctionnelle,
une bonne lecture des howtow (du demarrage a ligne de commande, boot cd, etc) tu pourras t'essayé a ce que tu veux...

Ceci dit, même si le tuto LFS reste abordable (En suivant betement mot pour mot ça fonctionne), si tu veux que ça soit vraiment util, il faut déjà avoir pas mal de connaissance, et savoir utiliser linux avant... donc si c'est pour te lancer dans linux, ce n'est pas forc u choix judicieux.

Par curiositée, pourquoi ne veut tu pas d'une distribution plus ou moins classique?
Aucun (parmis plusieurs centaine) ne te convient ?

...Mana mana
   Tutudutu...
0
salut,

qu'entends-tu par une install de linux sans rien?
entends tu, sans X et sans les paquetages additionnels autour d'une distrib?
en ce cas, je te conseille FreeBSD, c'est un unix like (BSD) et tu choisit à l'install ce que tu veux ou tu peux sélectionner une install minimum user qui ne t'installe que l'environnement minimal qu'un user a besoin, à toi de choisir ce que tu veux.

après l'install, pour rajouter des paquetages, soit tu lance /stand/sysinstall, soit tu vas faire un tour dans /usr/ports (faut les installer par /stand/sysinstall).

dans les ports, tu peux installer ce que tu veux dans une liste de plus de 10000 softs triés par catégoe et les dépendances sont gérées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
15 sept. 2004 à 09:38
Question subsidiaire : savez vous pourquoi Linuxfromsratch ne figure pas parmi les listes des 285 distributions sur www.linux.org?

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
parceque comme son nom l'indique ce n'est pas une distribution au sens normal du terme.
0