Problème enregistrement toshiba rd-xv48dtkf

mfill Messages postés 6 Statut Membre -  
 dinty -
Bonjour,
J'ai acquis un appareil Toshiba rd-xv48dtkf pour transférer mes VHS sur DVD.
Cela a parfaitement fonctionné... jusqu'à la semaine dernière : impossible dès lors de transférer les VHS sur le disque dur interne à cet appareil, ni même directement sur un DVD. Y compris quand je reprends une VHS déjà transférée !
C'est comme s'il y avait un signal indiquant une protection de la VHS. Ce qui est faux.
J'ai réinitialisé et débranché l'appareil : sans succès.
Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème et saurait comment faire ?
Le SAV de la FNAC sèche...
Merci d'avance.

5 réponses

echmar
 
par contre, j'ai une question.

Avec quoi graver des fichiers (film) avec l'extention avi pour que je puisse les lire sur le DVD ?
J'ai un problème de codec à priori car j'ai le son mais pas l'image.

J'ai essayé avec mon graveur installé sur mon ordi (creator9) et avec deepburner mais sans résultat.

Qui saurait ?
4
echmar
 
Bonjour,
peux tu lire tes cassettes ?
2
mfill Messages postés 6 Statut Membre
 
oui
0
dinty
 
Salut.
J'ai eu le même pb. On a dû faire une mauvaise manip, et on a planté le microprocesseur sûrement. Ayant tout essayé, j'ai pensé qu'en débranchant le courant pendant un bon moment ( 1/1 heure ), l'appareil ferait une bonne RAZ du microproceesseur et donc de nos erreurs.
Cela a marché. C T la même chose avec les magnétoscopes un peu évolués de dernière génération.
J'espère que cela marchera pour toi aussi.
Cdlt.
0
mfill Messages postés 6 Statut Membre
 
merci dinty,
mais moi ça n'a pas marché !
Il est tjs à la Fnac en SAV...
Bonne journée
0
meleze
 
Exactement le même problème! Le service technique de Toshiba me dit qu'il faut réinitialiser l'appareil en usine et le SAV de Dary me dit aussi de le rapporter.
Je vais essayer de le rebrancher après repos.
0
mfill Messages postés 6 Statut Membre
 
bonjour,
La réinitialisation n'a pas marché.
Il m'ont changé le disque dur mais n'ont pas pu donner d'explication...
cdlt
0
meleze > mfill Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci pour ces précisions.
Je viens de déposer mo appareil au SAV de Darty..... des nouvelles dans 15 jours.
0
effide > meleze
 
Je rencontre exactement le même type de problèmes que vous et ça fait chaud au cœur de trouver des consommateurs qui traversent la même galère !
J'ai acheté mon Toshiba RD-XV48DTKF à Auchan en décembre et voilà qu'il déconne déjà ( à 350 Euros ça fait mal quand même )
Je peux transférer des VHS sur le HDD mais impossible de graver des vidéos depuis le HDD vers un DVD ( +R ou -R c'est le même plantage ). Au moment de finaliser le disque ou de le graver: un message d'erreur me dit que le disque n'est pas enregistrable ( ça m'étonnerait: il sort tout droit de l'emballage !!!).
Le seul indice: pendant que je gravais un DVD il y a eu une coupure de courant et les plantages ont commencé juste après donc ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un lien de cause à effet.
J'ai commencé par débrancher l'enregistreur, vais le laisser comme ça jusqu'à demain soir et j'espère que quand je le remettrai sous tension il aura résolu le souci tout seul comme un grand.
Sinon: je devrai affronter les joies du SAV d'Auchan et rien que d'y penser j'en ai déjà la nausée...
0
hoymille > effide
 
bonjour
je n'ecris pas pour apporter mon aide, mais j'ai un autre probleme que vous pourriez resoudre
j'ai achete un toshiba rdxv48dtktf en solde a auchan (100 euros) mais je n'ai ni notice ni telecommande
pourriez vous me faire une copie de la notice (par mail ou par la poste) moyennant un dedommagement pour le travail de copie ou de scan
d'autre part en vue de trouver une telecommande celle ci porte t elle bien la ref: SE-R0298
merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dinty
 
Bonjour,

j'ai un rd-xv48dtkf avec une télécommande SE-R0299.

J'ai photocopié la documentation ( elle fait 103 pages ), merci de me donner une adresse postale pour que je puisse vous l'envoyer.

Ma télé commande est une 299 et non 298.

Cordialement,
0
hoymille
 
Bonjour

Un grand merci pour votre reponse

Donc la telecommande est bien une se-r0299 je suis maintenant sur de commander le bon modele

Pour l’envoi des photocopies, donnez moi votre adresse postale, je vous envoi en retour une enveloppe pour la reponse ( enveloppe de service de la poste ou je travaille : donc pas besoin d’affranchir) et un cheque pour les frais de copies (dites moi le prix)

c’est vraiment tres sympa de votre part

tres cordialement

yves godart

ps: j'avais deja repondu a votre mail mais il me semble que je n'ai pas procede dans les regles (sans passer par le forum)
0
dinty > hoymille
 
Bonjour, je ne tiens pas à ce que mon adresse figure sur un site, donc si vous voulez bien, envoyez moi votre adresse mail à : dinty@hotmail.fr afin que je vous donne mon adresse postale ou alors envoyez moi la vîotre à Dinty c'est aussi bien. Pas besoin de chèque pour les frais, c'est avec plaisir que je dous aide. Cordialement.
0