Perte de toutes mes données du carnet d"adres

Fermé
leo scalpel - 21 déc. 2008 à 15:22
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2008 à 13:40
Bonjour,
J'avais mon logiciel "carnet d'adresse "je l'ai perdu je suis sur Panther ou leopard sur mac 10-3-9
je n'arrive pas a le récuperer
merci de votre aide

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 15:37
Bonjour

Panther = Mac OS 10.3.x
Leopard = Mac OS 10.5.x

Pour réinstaller une application qui fait partie de Mac OS, vous avez la possibilité d'utiliser Pacifist.
Voir un exemple d'utilisation ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3844907 mac so 10 2 8 apercu 3 0 8 incompatibles#3

Bonne journée
0
bonjour
merci de votre réponse
j'ai fait le chemin que vous m'indiqez pour retrouver mon carnet d'adresses perdu mais arrivé au bout

fichier" Adresses book", il y a 4 fichiers , lequel prendre et pour tous il me demande de chosir une application et la je sais pas faire
laquelle prendre?
merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 19:59
Je suppose que vous faites référence à ce message,

il faut utiliser le dossier complet "AdressBook", les fichiers à l'intérieur représentent vos groupes de contacts.

Une fois que Carnet d'adresse est ré-installé, il utilisera le dossier "AdressBook" pour présenter les contacts.

Comme je l'ai dit, le fait de ré-installer Carnet d'adresses, ne doit pas faire perdre ses données. Le fait de sauvegarder le dossier AdressBook, n'est qu'une précaution. Vous n'avez pas à cliquer sur des fichiers se trouvant à l'intérieur de ce dossier.
0
merci de cette réponse mais il me demandent pour les 5 logiciels:

"Aucune application par défaut n'est spécifiée pour ouvrir ce document"

"choisir une application "

je ne sait pas quoi choisir
pourriez vous me répondre a cette question

pour le 6° fichier "images",i- i seul élément il ne s'ouvre pas???
que faire
merci
0
j'ai fait une sauvegarde du fichier entier "adresse book " comme vous me le dites
qu'escte que j'en fais ,

comment je réinstalle 'carnet d'adresse"? dois aller le chercher dans mon logiciel d'installation ,réinstaller que "carnet et apres glisser ma copie de " adresse book" dedans?
merci
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 20:53
Vous suivez les indications déjà données dans mon lien pour l'utilisation de Pacifist, mais au lieu de chercher l'application Preview ou Aperçu, vous cherchez l'application Adress Book" en fin de parcours, l'installation sera faite normalement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'ai pas compris ou et "mon lien pour l'utilisation de Pacifist"
j'ai essayé d'ouvrir pacifist-pas comprie
dois réinstaller mon logiciel de départ "panther "pour réinstalelr que "carnet d'adresse"
j'ai commencé a tout réinstaller j'ai intérompu par peur et j'ai perdu tous mes "brouillons "de mon mail

comment les récuperer?
merci
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 22:24
je n'ai pas compris ou et "mon lien pour l'utilisation de Pacifist" 
???
il suffit de cliquer sur le lien que j'ai donné 2 fois déjà ..!

j'ai essayé d'ouvrir pacifist-pas comprie 
???
il suffit de lire et suivre ce qui est indiqué dans le lien ... je ne peux pas dire plus, tout est dit, et apparemment tout ceux qui ont utilisé ce procédé ont réussi

Pour savoir en détail les procédures de sauvegarde des mails, adresses , signets etc... et comment ré-installer un Mac OS sans rien perdre, tout est dit dans cette page

0
bonjour le lien que vous me donner est pour réinstallet un10.5 moi j'ai un 10.3.9 estce la meme conduite
j'ai lu le lien maisje ne veux pas tou réinstallet ,que le carnet
, si je réinstalle estce qu'il conservel'ancienne version
,j'ai lu le lien cest trop compliqué pour moi je ne comprend pas ce quils me demandent
j'ai essay" de réinstaller ave mon log d'origine Pabthère mai j'ai étein aumilieu ayant peur de tou perdre
j'a perdu tous mes bruoillons de Mail
comment je fais pour les récuperer
Merci de votre patience j'ai trés peu de notion de cmputer értant handicapé
merci
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 13:40
Bonjour

La technique de ré-installation est similaire entre Mac OS 10.3 et 10.5 - il se peut qu'il y ai des différences minimes.

Si vous ne souhaitez pas tout ré-installer , il faut suivre la procédure indiquée pour Pacifist.

Si vous n'y arrivez pas, et que vous préférez tout ré-installer il faut la procédure indiquée dans ma page.

J'avais écrit une méthode pour Mac OS 10.3, (ou Tiger), il y a quelques années, que j'ai déjà redonné dans ce forum , elle est sur cette page :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31
au paragraphe "2ème étape" , suivez bien la procédure

Vous ne devez jamais interrompre une installation de Mac OS en cours - vous risquez de tout perdre et de ne plus pouvoir démarrer le Mac autrement que sur le Cd d'installation.

Lorsque vous réinstallerez, faites bien attention à choisir la méthode "Archiver et Installer" comme indiqué dans le lien que je donne dans de message.

Après votre manipulation risquée, vos brouillons mails sont probablement définitivement perdus - hélas ..

PS: La méthode avec Pacifist vous aurez éviter toute cette ré-installation, et elle est plus simple qu'il n'y paraît. Mais je ne peux vous obliger à l'appliquer, et de toutes manières, je me demande dans quel état est votre système actuellement, après une interruption brutale de l'installation de Mac OS (ça dépend à quel stade vous l'avez interrompu)

Bonne journée
0