Virus inconnu

Fermé
martin - 14 sept. 2004 à 10:13
lezeff Messages postés 56 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 - 14 sept. 2004 à 23:25
bonjour,
je suis protegé par antivir xp et prevx et depuis quelque temps j'ai un virus "Win32:tibick-upx",j'ai beau cherché sur tous les sites mais sans résultat.
j'ai 66 ans et je ne suis pas un expert. merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2004 à 11:05
Hello

Apparemment, c'est un vers (worm), j'ai eu l'info sur le site d'avast, mais je n'en sais pas plus , ni comment l'éradiquer...Peut-être un nouveau virus trop "frais" pour être répertorié...

Essayez un scan en ligne avec d'autres antivirus :

http://www.ravantivirus.com/scan/

http://www.pandasoftware.com/activescan/com/activescan_principal.htm

bonne chance
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
14 sept. 2004 à 12:05
Bonjour,

Description

Win32.Tibick.A est un ver qui écarte par l'intermédiaire du dossier de Pair-à-Pair partageant des réseaux. Il contient également la fonctionnalité secrète limitée qui permet à son contrôleur de télécharger et exécuter les dossiers arbitraires sur une machine affectée.

Méthode d'infection

Une fois exécuté, Tibick.A se copie à %System%\svcnet.exe et modifie l'enregistrement pour s'assurer que ce dossier est exécuté à chaque début de Windows:

Restauration de HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\System = svcnet.exe
Restauration de HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\System = svcnet.exe

Note: '%System% 'est un endroit variable. Le ver détermine l'endroit de la chemise courante de système en questionnant le logiciel d'exploitation. L'endroit d'installation de défaut pour l'annuaire de système pour Windows 2000 et NT est C:\Winnt\System32; pour 95.98 et MOI est C:\Windows\System; et pour XP est C:\Windows\System32.

Il crée également le mutex 'svcnet.exe 'pour s'assurer que seulement une copie du ver fonctionne à tout moment sur la machine affectée.

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
je te remercie pour ton aide concernant ce virus ,j'espere etre bien protégé maintenant car j'ai trouvé un complément pour mon antivirus il s'agit de prevx home que tu peut trouver sur www.prevx.com.C'est génial(pas besoin de mise à jour)
0
salut pajero-brian
je te remercie pour ton aide concernant "tibick"qui m'a été d'un grand secours.
j'ai maintenant ajouté à mon antivirus la nouveauté anglaise
PREVX HOME c'est gratuit et nécessite pas de mise à jour.
A découvrir sur prevx.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lezeff Messages postés 56 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 6
14 sept. 2004 à 23:25
bonjour
pour avoir toutes les informations sur prevx home allez sur le site
branchez-vous.com .
test du produit et intewiew du directeur général de prevx.
j'ai installé prevx depuis une semaine et pour le moment,c'est
sans problème.
0