Augmenter la puissance
thiboto
-
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Bonjour, j'aimerai augmenter la puissance de mon G4 modèle 2003 de 17". Mais le probleme mon ordinateur a 512 mo de RAM avec 2 cartes de 256 mo. Il ne peut aller que à 1GO. Je ne peux changer que une carte de ram et la deuxième est à faire avec un professionnel mais le cout est cher.
Es-ce-qu'on peut augmenter le puissance de mon ordinateur. J'ai la version léopard et déjà enlever des logiciel inutile dans mon disque dur interne.
Es-ce-qu'on peut augmenter le puissance de mon ordinateur. J'ai la version léopard et déjà enlever des logiciel inutile dans mon disque dur interne.
Configuration: Mac OS X Firefox 3.0.1
6 réponses
-
C'est chére c'est vrai mais personnellement Ton ordi va trop ramé le mien et au max et il ram de trop !!!!! mais sinon t'en a besoin niveau professionelle
-
Changer de mac coute cher pfff bon bah alors je vais augmenter le RAM sans l'aide d'un professionnel soit je prend un mac mini
-
-
bonsoir - tuas un eMac 17 pouces tout en un comme moi -- changer la ram est une opération qui demande moins de 5 mn - la trappe arrière s'enlève avec une seule vis - tu remplace tes deux barettes de 256 par deux de 512 = 1 go ça ne va pas plus loin et c'est très bien
voici un site sur lequel je viens d'en acheter justement
http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?PageType=Manufacturer&Manufacturer=APP&RamShopSID=d115404b296d3667dce20c6093e40117
service et suivi parfaits
je ne comprends pas du tout cette histoire de professionnel !!!!!
quel processeur as tu 700 1 ou 1,25 ???
tu n'as pas de symptôme de défaillances particulières ???
http://137.238.60.123/~stratton/ServiceManuals/eMac/emac_ati_usb2.pdf
attends patiemment quelques secondes pour que le fichier en pdf se charge correctement
à+++++++++++++++++++ -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonsoir,
Si j'en crois MacTracker, vous avez probablement un iMac G4 17" ; le modèle de 2003 peut supporter 2 Go. Vérifiez bien quel est votre modèle et comment est disposée la mémoire actuelle, vous devez pouvoir gonfler la RAM jusqu'à 1,25 Go si je ne me trompe pas.
Cordialement. -
Bonsoir,
si je peux m'incruster ..:)
Chris, cela dépend du modèle d'iMac, (s'il s'agît bien d'un iMac et non d'un eMac)
En effet le modèle iMac USB2 supporte effectivement 2 Go, de même que le modèle USB1 à 1Ghz, mais pas "officiellement" , tandis le modèle précédent à 800 mhz ne supporte que 1 Go et tous ces modèles ont existé en 2003... et n'utilisent pas tous les mêmes barrettes.
S'il s'agit d'un iMac , attention au démontage / remontage qui nécessite de remettre la pâte thermique sur les plots adéquats..
Vérifiez bien avec le lien que Chris a donné le type exact de Mac, avant d'acheter quoi que ce soit
Cordialement