Dreamweaver cs4 arriere plan cellule

Fermé
technight - 20 déc. 2008 à 20:06
Aofinnian Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 12:20
Bonjour,

Je viens de passer à dreamweaver cs4 et je m'aperçois que nous n'avons plus la possibilité de mettre une image d'arrière plan dans une cellule de tableau: dans les propriétés de cellule en bas du logiciel il y a bien toujours l'option couleur d'arrière plan, mais plus du tout l'option image d'arrière plan comme dans les anciennes versions.

C'est moi qui suis aveugle? j'ai raté quelque chose ou c'est encore un délire d'adobe comme pour photoshop cs4 où le filtre extraire et placage de motif ne sont plus intégrés initialement (obligés d'aller le chercher dans le dvd ou dans une vieille version). En général on rajoute ou on améliore les choses de version en version mais pour le coup avec le cs4 c'est plutôt le contraire.

j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.

Merci à tous.
A voir également:

8 réponses

Bonjour à tous,
Voilà la solution que j'utilise :

Ouvrir l'inspecteur de balise (F9) et sélectionner les attributs

• Sélectionner la cellule
• Dans la partie Général : remplir Height et Width
• Dans la partie Spécifique au navigateur : Remplir l'attribut Background

C'est pas très pratique mais c'est le rapide que j'ai trouvé. Sinon on peut aussi le coder directement :

<td width="900" height="272" background="images/header.jpg">Bla, bla, bla....</td>
6
Oui c'est une solution, mais pas aussi rapide que de retourner sous cs3 ;-)
J'ai définitivement abandonné le cs4 au final car même pour tracer mes div je suis paumé, je dois être bête mais je n'arrive même plus à mettre la main sur l'outil "tracer un div pour un élément pa", donc même pour faire du css je galère avec cette version. Et comme j'en ai définitivement marre de courir après mes bonnes vieilles anciennes fonctions, ressortir ma vieille version cs3 m'a soulagé d'un grand poids et a évité à mon pc de passer par la fenêtre.
En tout cas je ne suis pas pressé de voir sortir le cs5 parcequ'au rythme auquel ils enlèvent des fonctions ou compliquent les choses, on va tous ressortir notre pote le bloc note pour nos sites et on ira 3x plus vite qu'avec dreamweaver.
0
Aofinnian Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 12:20
Merci à RePlay pour son aide...L'inspecteur de balise résout le problème...Mille mercis !
0
bonjour à tous !

Comme vous tous j'ai eu ce problème d'insertion d'image en fond de cellule....

donc moi j'ai trouver une petite astuce, à force de bidouiller et bien j'ai trouver...
en faite c'est une question de fenêtre...

Ouvrez dreamweaver cs4 et changer le mode d'affichage en mettant le mode "classique" c'est à dire le mode qui ressembler à cs3. ce mode se trouve en haut à droite à coté du champ recherche de dreamweaver

Créez votre tableaux à deux cellules, pointez votre souris dans la cellule et regarder à votre droite dans "inspecteur des balises" vous allez trouver "background et tous le reste.

faite de façon que la fenêtré inspecteur de balise soit toujours ouverte pour plus de commodité supprimer la fenêtre connexion qu'on utilise rarement et mette la fenêtre inspecteur de balise à la place....

A suivre
4
Tu as raisons, c'est le bordel !

Mais bon, à force de bidouiller voilà ce que j'ai trouvé pour mettre une image de fond à un tableau :

Dans propriété su bas, clique sur CSS
Puis modifié la règle
Donne un nom au pif au sélecteur : par exemple "test"
Ensuite tu peux définir tous les attribus du tableau dans des propriétés qui s'affiches en suivant. (c'est là ou tu peux définir ton fond de tableau)

Ensuite cré ton tableau : Insertion/tableau
Clique dans la cellule de ton tableau
Va dans les propriété du bas et cliques à nouveau sur CSS
Puis sélectionne dans "règle cible" le nom de ton paramètre de tableau par ex : "test".

Puis ton tableau prend les propriété définie au paravant. Si tu as mis dans les propriété une image de fond, ton tableau affichera l'image de fond.

Voilà, en gros faut tout faire en CSS, et perso moi j'aime pas du tout :(

Il y a t'il le même problème sous CS3 ???
1
Salut,

oui je sais qu'on peut tout gérer en css ;-), de même que je peux directement taper le code en html, mais le but de dreamweaver est quand même de nous donner accès à toutes ces options en 1 clic de souris.
Ils ont même oublié de mettre l'option "bordure" en plus de l'option image d'arrière plan; ces options étaient encore présentes dans dreaweaver cs3 pour répondre à ta question.

ce qui me fait halluciner c'est que j'ai posté ce problème dans plein de forums, et personne ne répond, à croire que personne n'utilise dreamweaver cs4 ou bien qu'on est les 2 seuls à ne plus avoir ces deux possibilités incontournables dans les propriétés des tableaux. Vivement le cs5: bientôt leur logiciel ne sera plus qu'un gros bloc note où il faudra tout taper, et photoshop ne sera plus qu'une version améliorée de paint, à l'allure où ils virent les outils de base de leurs logiciels.

Ca craint..
0
deufette > technight
19 janv. 2009 à 10:57
Bonjour,
Êtes-vous sûr que ce ne soit pas plutôt un problème d'affichage ?
En effet moi aussi je m'arrache les cheveux avec CS4 car je ne retrouve pas toutes les propriétés habituelles de DW. Et je me suis rendue compte que certains noms de propriétés étaient tronqués. Quand j'agrandis la fenêtre au max, ils restent tronqués. Comme si la place allouée aux propriétés était trop petite pour les contenir toutes. Dommage que je ne puisse pas vous transmettre de copie d'écran.
Ce serait vraiment bizarre qu'ils aient supprimé des propriétés. Ca ressemble plutôt à un bug, non ?
Je suis d'accord que ça craint à mort.
0
pata60 > technight
11 févr. 2009 à 11:38
salut à vous,
je déboule sur cs4 aujourd'hui et, comme vous, j'ai un peu la haine...
En effet on ne peux plus insérer une image d'arrière plan dans un tableau !
Je me galère depuis deux heures là-dessus alors qu'avant ça me prenanit 3 secondes...
Non vous n'êtes pas fous, c'est bien la galère.
0
technight > pata60
11 févr. 2009 à 21:51
De toute façon c'est simple, hors de question que je paye des mises à jour adobe à 3000€ pour découvrir de tels manques lol. Je suis repassé au cs3 là et je suis bien dégouté; retirer des outils de base pareils, c'est honteux. Vraiment une belle bande de guignols.
En plus du coup on se tape le discours moralisateur de tous les programmeurs pros qui disent "enfin vous allez apprendre à coder correctement en css", ces personnes s'imaginent qu'on a tous un niveau exceptionnel en programmation, sachant que ce sont eux qui à la base ont détourné l'utilisation des tableaux pour la mise en forme d'un site. d'ailleurs qu'ils me fassent un mailing en css: c'est un véritable enfer!
0
c'est clair ! perso, j'ai désinstallé Dreamweaver CS4 pour remettre ma vieille version Dreamweaver 8 et (of course) ça re-marche nickel !
Et c'est pareil avec d'autres logiciels de la gamme CS4...

Au fait, si certains ont des problèmes avec l'Adobe Media Encoder (en terme de qualité finale des fichiers encodés) ne vous étonnez plus ! c'est le même combat !
Je passe désormais par Procoder et y a pas photo !
Avant, même après avoir désentrelacé une vidéo pour le web, Adobe Media Player m'affichait toujours un effet "peigne" en lecture... impossible quoi. Sauf que quand tu resizes le player, l'effet peigne disparait ou réapparait de manière aléatoire...

Tout simplement invraisemblable.

Donc, s'il y a quelques logiciels valables dans la suite, ils coexistent avec d'autres qui sont tout simplement bons à jeter à la poubelle. Constat navrant qui, lorsqu'on prend en considération l'aspect financier des choses, devient tout bonnement scandaleux.

Allez, courage !

Pata60
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Je viens de passer à la CS4 et je viens d'avoir le problème pour insérer une image en arrière-plan.
Il est toujours possible d'insérer une image en arrière-plan dans une cellule mais beaucoup moins simple que dans la CS3.

Fractionne ton écran pour avoir le "code" en haut et la "création" en bas.
Dans la partie "création", clique dans la cellule où tu veux mettre ton image en arrière-plan et le curseur se positionne automatiquement dans la partie "code"

tape "b" et un menu déroulant s'affiche clique sur "background" puis "parcourir s'affiche. Clique dessus et là tu peux sélectionner ton fichier.

Donc bonne nouvelle, y'a toujours la possibilité d'insérer une image en arrière-plan, mais espérons qu'Adobe remette l'outil cible qui est très rapide.

J'espère que j'ai pu t'aider.
0
Salut,
Ton astuce a l'air intéressante mais il y a un truc que je n'ai pas du comprendre pour l'affichage de la liste déroulante, car quand on clique sur une cellule, qu'on soit en création ou en code, si on tape "b", ça nous écrit un b.
peux tu nous réexpliquer ta méthode plus précisément?

Merci ;-)
0
Houba3008 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 > technight
5 mars 2009 à 11:25
salut,

Alors en fait, je viens de le refaire et tu n'as même pas besoin de taper sur "b".

Voici l'explication :
Dans la partie "Création" tu cliques dans la cellule où tu veux insérer ton image.
Maintenant, tu regardes dans la partie "Code". Le curseur se place à l'endroit exact. Tu cliques sur le curseur dans la partie "code" et là il se met à clignoter (généralement avant "&nb sp").
Dans la balise <TD> tu te mets juste après TD et tu tapes sur la barre d'espace. Le menu déroulant s'affiche, tu cliques sur "background" s'affiche ensuite "parcourir" pour choisir l'emplacement de ton fichier et ensuite tu cliques sur "OK".

Ton image s'affichera comme prévue en arrière-plan.

J'espère avoir pu d'aider sur la démarche.
0
bidule123 > Houba3008 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
23 mars 2009 à 22:07
vous êtes vraiment tous des glands! apprenez à vous servir du logiciel avant de râler! c'est pourtant simple!
0
technight > bidule123
24 mars 2009 à 07:07
Tellement simple que tu n'expliques rien. Donc félicitations pour ta brillante intervention.
0
technight > bidule123
24 mars 2009 à 07:13
Enfin de toute façon il n'y a rien à expliquer puisque ces fonctions ont disparu. On sait tous contourner la situation mais ce n'est pas le problème: le problème c'est qu'on perd du temps.
Donc un conseil: ravale ton égo et évite de te pointer dans une discussion en prenant tout le monde pour des cons, ou alors fais le de façon intelligente et utile. Merci
0
Eh mon coco !

je ne te souhaite pas de galérer un jour sur quoi que ce soit d'un peu compliqué (pour toi) parce que tu mériterais qu'on te traite de la même (odieuse) manière que tu le fais avec nous...
Tant mieux pour toi si tu es génial et si tu as la science infuse dans tous les domaines, nous ce n'est malheureusement pas notre cas et, il se trouve, que le forum est là précisément pour ça.
D'autre part, je ne vois pas très bien ce que tu viens faire là si ce n'est pour trouver des réponses à des questions que tu te poses, ce qui tendrait à prouver que, en fait, tu es toi aussi un "gland" dans certaines matières...

Alors un peu d'humilité ne saurait te nuire.
0
Hello,

effectivement bidule123, je crois que le gland c'est bien toi, donne nous la solution si c'est si simple.

pour moi j'ai obté pour la sol de fatah.

Salutations
0
JEUNE WEBMASTER
28 juil. 2011 à 14:16
MERCI fatah
0