Conseil Antivirus

Résolu
Bonjour,

J'utilise actuellement windows 7, et j'ai comodo comme antivirus et firewall, et à priori tout va bene...

Je vais passer incessamment sous peu à windows 10, et je souhaite avoir des avis sur "le meilleur" antivirus / firewall gratuit sous ce système.
J'ai oublié Avast depuis des années, trop groumant à mes yeux.

Merki.

A+

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.116

4 réponses

1. Modérateur
    Salut,

Comodo est assez usine à gaz.

Sur Windows 10, laisse Windows Defender, suffisant si tu ne fais pas n'importe quoi.

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
    Enfin pour protéger et sécuriser ton PC :

Par exemple, tu peux améliorer tes protections avec uBlock + OSArmor + Malwarebytes Guard Extension.

1
    1. Bonjour et merci,

je pensais que windows defender était à proscrire, que c'était une vraie passoire !

Ca doit dater du moment de sa sortie, et je n'avais jamais réellement pensé à "mettre à jour" mes connaissances le concernant.

A chaque installation de windows, je le désactivais direct !

Comodo, je le trouve simple personnellement, un peu chiant à régler au départ le fw, mais en qq heures c'est OK.

Merci à vous en tous cas.

A+
      0
      1. excuse moi je n'avais pas vu que tu répondais a malekal, ce n'est que mon avis bien-sûr
        0
      2. @Malekal_morte-Merci Malekal,

par contre en lisant ton article au tout début c'est un peu nébuleux, car tu parles d'un firewall, et tout de suite tu écris :
        La version gratuite permet tout de même d’avoir les principales fonctions d’activité réseau.
        Par contre, vous n’avez pas la partie pare-feu (firewall).

Si tu peux m'éclairer, rien d'impératif si tu dis que le FW M$ fait son taf...

A+
        0
    2. J'allais te répondre aussi :-)
      Merci pour le lien, je vais regarder cela.

A+
      0