Périphérique Contrôleur Vidéo défectueux

Bonjour,

Après avoir rencontré un problème sur mon ordinateur (TOSHIBA - QOSMIO X70-B Windows 10 Famille), très probablement lié à la carte graphique/processeur car j'avais un écran noir après démarrage, j'ai procédé à une restauration complète,
accompagné d'un dépoussiérage et d'un renouvellement de pâte thermique.

Aujourd'hui l'ordinateur fonctionne mais un périphérique fait planter mon ordinateur, au point de devoir faire une restauration à chaque fois que je tente de le réinstaller.
C'est le périphérique "Contrôleur Vidéo" avec ce message d'erreur :
"Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Il n’y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique.
Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote."

J'ai donc essayé d'installer le périphérique en cliquant sur "mise à jour du pilote" et mon ordinateur a complètement planté, l'installation ne s'est pas terminé, plus rien ne répondait et au redémarrage j'ai eu un message d'erreur et j'ai du procéder à une restauration. Donc retour à la case départ.

Ma question est la suivante, ce problème de périphérique indique-t-il que ma carte graphique ou mon processeur sont très abîmés au point que l'installation d'un périphérique empêche le bon fonctionnement de l'ordinateur?
Est-ce qu'une installation manuelle du périphérique pourrait remédier à ce problème?

Merci.

3 réponses

1. Salut,

Marque et modèle de e la carte graphique.
    Vas faire un tour sur drivers cloud pour faire une analyse.
    S'il y a un driver de disponible pour ta carte graphique il le trouvera.
    1. carte graphique : AMD Radeon R9 M265X

j'ai trouvé un driver à télécharger mais ma question portait sur l'intérêt d'installer ce driver vu qu'à chaque fois l'ordinateur plante avec la recherche auto + installation de pilote.

En gros, faut que je teste avec le risque de devoir refaire une restauration?
      1. Crées un point de restauration avant d'installer les nouveaux drivers.
        Si ça plante tu pourras revenir quelques minutes en arrière.