Aide pour un projet

Bonjour,
bon on nous a demander dans le cadre de mes études de réaliser l'un de ces projet et puisque c 'est mon premier projet je voudrais bien un source code pour se baser sur avoir une petite idée comment ca marche
en c++
gestion de réservation de train
gestion d'une pharmacie
gestion d'un camping
gestion de la réservation des bureau dans un centre de formation
gestion d'un tournoi d'echec

1 réponse

1. CCM n'est pas la pour faire tes devoirs. appuie toi sur ce que tu as eja appris, mais a première vue ces projets n'ont rien de compliqué ... une ou deux classe, des cotneneurs, et un jokli main qui crée les objets et les range dans les conteneurs ...
    1. le problème est que on a appris jusque la que comment crée une classe c'est tout " la formation est très nulle " est je suis limité niveau temps entre projet et tuto pour apprendre le language en + c est juste pour avoir une idée je vais le faire ce projet ;)
    2. tiens, petit exemple pour le projet de camping...

deux classes:
      Client (qui contient son nom et son téléphone par exemple)
      Emplacement (qui a un numéro et un paramètre "client")

dans ton main , tu crée trois emplacement a qui tu affecte des clients. tu supprime un client d'un emplacement puis tu en ajoute un deuxième

voila ton scenario. t'a plus qu'a faire le code

PS astuce:

classe emplacement{
      int numero;
      Client client
      }

dans cet exemple (mal fichu je te l'accorde, tu déclare une de tes variable comme étant un "Client" soit la classe que tu as crée ;) n'oublie pas les import

ah, et si tu as le choix et que tu ne le fait pas déjà, essaye netbeans , c'est un bon IDE.

et a coté de ça, sublime text 2 est utile pour du code, mais pas pour gérer un gros projet c++. tu pourras toutefois l'utiliser pour de l'html, du css, du php, du javascript, et tout plein d 'autre choses