Qt design QDirModel

Résolu
Bonjour,

Est-il possible de modifié l'opacité d'un QDirmodel ? Voici le code de mon QDirModel :

QDirModel *autoSelect = new QDirModel;
	QTreeView *vueAuto = new QTreeView;
	vueAuto->setModel(autoSelect);

J'arrive a le rentre totalement transparent, mais pas le rendre un peu moins opaque

Merci d'avance pour votre aide

7 réponses

1. Contributeur
    Quelle fonction utilise tu pour le rendre "totalement" transparent ? (totalement transparent, ça veut dire qu'on ne le voit pas ;-) )
    1. vueAuto->setStyleSheet("background-color: transparent");

Pas totalement transparent mais juste le fond du QTreeView :)
      1. Contributeur
        http://doc.qt.nokia.com/4.6/stylesheet-reference.html
        à essayer ; vueAuto->setStyleSheet("background-color: transparent"); vueAuto->setStyleSheet("opacity:25");
        1. Personne ? pas une idée pour éventuellement trouver une solution alternative ?
          1. Je devrais donc plutôt passer par QPainter ?
            1. Contributeur
              j'ai survolé le lien et quelques autres. J'ai l'impression que la solution devrait venir du canal alpha de QPalette, mais je ne sais pas exactement comment :-(
            2. J'ai trouver une solution, j'ai crée un png avec de l'opacité sous photoshop et je l'est insérer en background
            3. Contributeur
              ok. Pas super comme solution (si à chaque fois que tu veux modifier l'opacité il faut modifier le png, c'est lourd), mais le principal c'est que ça fonctionne.
            4. Sa fonctionne mais j'ai un problème lors de la navigation dans le QTreeView, lorsqu'on descend avec la scrollbar il n'y plus le fond