Choisir un caméscope?

Bonjour, je sollicite votre aide car je voudrais acquérir un caméscope et je ne sais pas lequel choisir.
Il servirait à tourner un cout métrage, il faut donc qu'il puise filmé correctement aussi bien en intérieur qu'en extérieur et de jour comme à la tombé de la nuit. Pour la résolution je désirerais une sortie de 800*600, un zoom optique de 35* et s'il pouvait être à disque dur ce serait bien. Si le prix pouvait ne pas excéder 300 euros ce serait pas mal aussi. Je ne demande pas qu'on cherche à ma place mais un avis constructif par quelqu'un qui aurait testé le caméscope qu'il recommande^^
Merci d'avance^^
Configuration: AMD Sempron 3400+
Asus X1350 Pro
1 go de RAM
Windows XP

4 réponses

1. 800*600 c'est pourri, 1920*1080 c'est mieux
    DD effectivement
    sinon tu aura un film pas terrib
    1. si il veut faire du HD 1920 x 1080 il faut rajouter au budjet un ordi hyper gonflé pour le montage et du graveur blue ray
      a mon avis il faut un camescope à cassette(minidv) sony canon et panasonic au choix et un bon logiciel de montage comme pinnacle studio ou magix de luxe et filmer en simple définition 720 x576 sans problème
  2. Juste une remarque la résolution d'un caméscope se fait en Pixels.
    La résolution d'une photos se fait en format ex: 1440 x 1080, 640 x 480 . Cordialement.
    1. désolé jaqus il y a confusion quand on parle de pixels à propos d'un camescope c'est de son capteur en géénéral pour grand public c'est du 800 000 pixiels pour un capteur de 1/6 de pouce et ce camescope mini dv propose uniquement un format vidéo de 720x576 pour les photos si la fonction photo existe elle peut être équivalente à 800 000 pixels maxi es-tu daccord
  3. Oui bien sur je me suis mal expliqué, une remarque quand pour amener de l'eau a nos moulins.
    Sur certains caméscope pour la photo :Tu peux avoir 1000000 de pixels en 4/3 et 800000 pixel en 16/9
    Cordialement.--
    Gardez le sourire la vie est belle.  Pensez a mettre en résolu votre problème. Cordialement Jacqus 93
    1. oui jacqus le capteur à une capacité à restituer la lumière sur 800 ou un millon de pixels et il n'y a que 4000000 maxi qui est utilisés pour la vidéo et le total pour la photo donc se sera au mieux pour ce capteur des photos de 1 millons de pixels donc pas lourds
      à bientot
  4. Affirmatif pour ma part je ne prends plus de photos avec le Cam. La qualité est plus mauvaise qu'un jetable des années 80.