A voir également:
- Problème installation ruby
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D
8 réponses
Il faut ajouter dans ta variable d'environnement PATH le chemin du répertoire contenant l'interpréteur ruby, ou taper explicitement le chemin complet de l'interpréteur ruby.
Bonne chance
Bonne chance
[désolé pour la lenteur de mes réponses]
Oui, j'ai bien utilisé celui-là, mais ça ne marche pas.
Mais je pense que j'ai peut-être fait une erreur avec la variables d'environnement PATH. Pourriez-vous me dire le chemin pour la variable avec cet installeur? (Je l'ai installé dans C:\, ce qui donne C:\ruby)
Oui, j'ai bien utilisé celui-là, mais ça ne marche pas.
Mais je pense que j'ai peut-être fait une erreur avec la variables d'environnement PATH. Pourriez-vous me dire le chemin pour la variable avec cet installeur? (Je l'ai installé dans C:\, ce qui donne C:\ruby)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A priori je pense que l'exécutable ruby est plus probablement dans un truc genre c:\ruby\bin\ ou truc dans le genre. C'est le chemin du dossier contenant ruby.exe que tu dois rajouter dans ton PATH.
Exemple sous linux :
Bonne chance
Exemple sous linux :
(mando@aldur) (~) $ which ruby /usr/bin/ruby (mando@aldur) (~) $ echo $PATH /usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/games (mando@aldur) (~) $ ruby --version ruby 1.8.7 (2008-08-11 patchlevel 72) [i486-linux]
Bonne chance
Est ce que tu as localisé la position de ton exécutable ruby ? Si oui as tu verifié le contenu de ta variable PATH. Ne perds pas de vue que configuré la variable PATH depuis une console ne s'applique que dans l'environnement de cette console. Si tu veux que la variable PATH soit corrigée de manière globale ça doit se régler dans les paramètres windows (mais je connais pas assez windows pour te dire où exactement).
Autre solution, tu vas sous linux et là tout marchera directement ;-)
Bonne chance
Autre solution, tu vas sous linux et là tout marchera directement ;-)
Bonne chance