Problème avec du code source ruby
Fermé
fred2008
-
17 avril 2008 à 12:48
gagner79 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 28 mai 2008 à 14:35
gagner79 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 28 mai 2008 à 14:35
A voir également:
- Problème avec du code source ruby
- Voici du code ascii : - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
4 réponses
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
934
17 avril 2008 à 16:43
17 avril 2008 à 16:43
Utilise la méthode chomp! sur la variable nom. Ce code n'est pas optimal ni très "rubyque", c'est un petit peu comme du BASIC écrit en Ruby mais ça marche.
[johand@horus]~/tmp $cat hello.rb #!/usr/bin/ruby SOMEONE="sefyu" puts "bonjour. entrer nom s.v.p" nom = gets nom.chomp! if nom == SOMEONE nomOK = true else nomOK = false end if nomOK puts "vous êtes #{SOMEONE}." else puts "vousn'êtes pas #{SOMEONE}." end [johand@horus]~/tmp $./hello.rb bonjour. entrer nom s.v.p TOTO vousn'êtes pas sefyu. [johand@horus]~/tmp $./hello.rb bonjour. entrer nom s.v.p sefyu vous êtes sefyu.
Bonjour,
merci de ta réponse, cela fonctionne très bien.
J'essaye maintenant de programmer un "jeu d'aventure" en ruby avec plusieurs salles. J'arrive à faire le choix entre "salle2" et "salle3" puis à décrire le contenu de la salle mais je ne sais pas comment aller plus loin dans ma programmation (ex : des objets à ramasser, etc..) Quelqu'un pourrait t'il me conseiller un guide plus avancé sur Ruby qui me permette d'approfondir le langage ?
A bientôt,
fred2008
merci de ta réponse, cela fonctionne très bien.
J'essaye maintenant de programmer un "jeu d'aventure" en ruby avec plusieurs salles. J'arrive à faire le choix entre "salle2" et "salle3" puis à décrire le contenu de la salle mais je ne sais pas comment aller plus loin dans ma programmation (ex : des objets à ramasser, etc..) Quelqu'un pourrait t'il me conseiller un guide plus avancé sur Ruby qui me permette d'approfondir le langage ?
A bientôt,
fred2008
gagner79
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2009
40
28 mai 2008 à 14:35
28 mai 2008 à 14:35
je te conseille un logiciel qui permet de faire pas mal de trucs et de programmer un jeu :
RPG MAKER XP
tu verras c'est très simple, plus simple que de tout programmer
le lien pour le télécharger :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=programmes&type=1
après tu choisis la version du logiciel que tu veux (je te conseille XP si tu as linux je sais pas si ca va marcher)
RPG MAKER XP
tu verras c'est très simple, plus simple que de tout programmer
le lien pour le télécharger :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=programmes&type=1
après tu choisis la version du logiciel que tu veux (je te conseille XP si tu as linux je sais pas si ca va marcher)